4x4 derive d'utilisation....

Et je vais aussi me faire plein d’ennemis mais je vois pas ce que vous reprochez aux vélos…
Il y a des crétins partout qui roulent par exemple sur une route non éclairée sans lumière (à ma grande honte je dois avouer que ça m’arrive de temps en temps :oops: ). Mais la sélection naturelle aura tôt fait son oeuvre et de tels gonzes ne finissent pas forcément vieux.

Ca pollue pas le vélo (même indirectement, je pense que la quantité de goudron dépensée pour nos rares pistes cyclables n’est pas comparable à celle utilisée pour l’entretien des routes). Ca permet à minima de maintenir la forme le vélo (surtout pour celles et ceux qui ne font pas du tout de sport). Ca permet de s’aérer les bronches (ahh, respirer le bon air mazouté des voitures que du bonheur). Ca permet de se défouler après une journée stressante.

Hum, tant qu’à avoir un égo surdimensionné, autant nous donner l’adresse de ton blog, qu’on juge sur pièce ! :wink:

Le problème, c’est que la mort ne fait pas de sélection entre les crétins en question et leurs innoncentes victimes !

Les assureurs non plus :grrr2:

Oui, m’enfin le cycliste, il ne fait pas trop de victime contre une voiture d’habitude :mrgreen:

contre les piétons… Bon ça doit être dur de tuer quelqu’un, mais ça peut faire très mal :smiley:

Le fait d’oublier d’allummer ses phares n’est pas exclusivement réservé aux cyclistes !

[quote]Mais la sélection naturelle aura tôt fait son oeuvre et de tels gonzes ne finissent pas forcément vieux.
[/quote]
on parlait bien des cycliste là :grat:

on parlait bien des cycliste là :grat:
[/quote]
prend un vélo, la nuit, sans lumière, et fais le rouler aux heures où les gens rentrent du boulot (ça marche mieux pendant les mois de janvier/février). Y’a moyen qu’un bon nombre finisse tout plat avec les yeux qui sortent des trous :?

et l’espérance de vie du cycliste fera une sacrée chute :?
quand je roule de nuit en hiver avec le vélo de course :

• frontale Petzl Tikka en mode clignotant vers l’avant, un feu rouge clignotant à diodes clipé à l’arrière du bandeau
  • bandes réfléchissantes sur le sac à dos (qui contient piles de rechange)
  • bandes velcro réfléchissantes entre mollets et cous de pied (avec le mouvement de pédalage ça attire plus l’attention)

on peut toujours faire mieux, mais c’est déja pas mal

Pareil mais il m’arrive à ma grande honte d’avoir les piles à plat et d’oublier d’en racheter.
Du coup il n’y a plus de lampe à l’avant. Ceci dit pour ma défense c’est très rare, je dois rouler sans éclairage de nuit 1 ou 2 fois par an.

ah, ben je t’ai vu une fois sur les deux alors :wink: Une fois, j’ai vu un cycliste, et je me suis dit “putain, encore un con qui roule sans lumière et qui en plus prend la route plutot que la piste cyclable (qui certe, monte un raidouille plus)”… Et c’était toi ROTFL

pour les pistes cyclables, on est vachement fort en france !!!
il y a plein de ville ou je prefere rouler sur la route que sur les pistes cyclables .
rien que dans grenoble il y a deux trois piste a contresens de la circulation, et on ce retrouve souvent avec des voitures qui roulent sur cette meme piste.
en definitive, je prefere le trotoire ou la route.
la dernierre fois, je me suis fait arreté par des flic en velo, et au bout de 5mn ils m’ont dis, bon vous avez raison de faire ça mais c’est pas bien et faut pas le faire, puis ils sont repartis en roulant sur le trotoire :mdr: .
a+

tan tan tan !
or donc je fus en vacances dans le royaume hachémite de Jordanie, où la location de VTT n’existant pas :wink: je fus véhiculé en 4x4 dans un but uniquement loisirs, par la barbe du prophète je suis maudit jusqu’à après-demain au moins.

J’ai donc choisi le vert kaki en 1er plan qui me plaisait bien :

http://meyermichel.googlepages.com/DSC04163.JPG

pour aller contempler la beauté du Wadi Rum :

http://meyermichel.googlepages.com/DSC04252.JPG

Lawrence Meyer d’Arabie devant son fortin :

http://meyermichel.googlepages.com/DSC04271.JPG

Et pendant cette balade, je croise un groupe de clients d’une société de trekking bien connue dans le milieu, située près de Chambéry et dont nous tairons le nom, d’unte catégorie socio-culturelle qu’on pourrait qualifier de “bo-bo” [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo-bo ] et qui ont commencé à me toiser de haut parce que non vous comprenez eux c’est pas des touristes àlc comme moi avec mon vieux Toyota qui pue et remue le sable.
Alors que tout renseignement pris par après, ces braves gens marchaient 3-4 heures par jour, se faisaient acheminer leur sac à dos (Patagonia sans doute) … en 4x4 pour le soir se retrouver dans des hotels bien confortables, mouhaaaahaha !

Donc résumons :

• de la marche et du vélo, j’en fais assez ici le reste de l’année et je suis le cauchemar du Piwaille motorisé :mrgreen:
  • quand je fais le touriste je pétrifie d’horreur la clientèle écolo-urbaine du tourisme dit doux

Comme quoi et comme d’habitude tout est une question de référentiel

Hopla
:trinq:

:mdr:

quand j’étais urbain ( :roll: pas sociable, faut pas déconner, juste que j’habitais la kapitale) je faisait aussi pas mal de marche pendant mes ouacances …

depuis que je suis à la campagne, c’est vrai que je préfère largement monter au déco en 4x4 qui pue et qui va vite :mrgreen:

comme quoi, les référentiels peuvent changer dans le temps … :trinq:

not’ michel serait-il un piwaille en puissance ? si ça se trouve dans quelques temps tu montera toi aussi au déco en gros 4x4 qui pue et qui écrase les mémé dans les villages ROTFL

aller, on remonte le troll du 4x4 avec une initiative ma fois fortement…euh… débile ? Mais je suis persuadé que ça va plaire à piwialle :mdr:

ça se passe

Tuuuuuuuuuuuut Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

:mdr: et dire que y’a des guignols qui vont acheter chers (5 euros :affraid: ) un truc qui finira sur la chaussée !!

Encore une idée d’étudiante en fac d’environnement :evil:

[quote]Le problème de la pollution au CO2 c’est qu’elle est quasi inodore
[/quote]
:shock: :grat: :clown: :mdr:

Et comme si la pollution au CO2 ne suffisait pas, rajoutons aussi de la pollution sonore… quelle bonne idée ! :roll: