777 Queen 2

Déco horrible?

Pire que la queen 1, en tout cas, c’est pas possible :sors:

Venant d’un mec en Nervures… lolz

C’est exact et il faut insister là-dessus. Sur la plupart des parapentes un peu perfo, les freins raccourcissent assez vite et il ne faut pas hésiter à les surveiller et à les rallonger.
Les quelques cm trop courts peuvent faire la différence pour le départ ou la sortie d’un incident et empêcher la voile de revoler lors d’un bras hauts timide (comme c’est souvent le cas) après passage à trop forte incidence.

Tiens, quelqu’un qui ne sait pas que les deux sont liés…

Et non, car en gagnant en allongement tu gagnes en portance donc tu réduis la surface, mais tu n’augmente pas - à fourchette de PTV égale - significativement l’envergure. Donc augmenter l’allongement à nombre de caissons égal ne donne pas de caissons plus larges. CQFD

Tu mélanges tout… (ou alors tu t’exprimes mal) :grat:
l’allongement est égal au carré de l’envergure divisé par la surface.
Donc une aile A qui est plus allongée que l’aile B a une envergure plus grande.
:prof:

Je suppose que c’était évident pour toi, mais ça marche à surface égale

Certes oui, mais dans le cas de l’explication de pinguimotion, le gain de portance (en augmentant l’allongement) est trop faible pour permettre une baisse significative de surface.
Les 2 sont liées : envergure et allongement.

Par ailleurs, au lieu de parler de gain de portance il faudrait peut être parler de baisse de la trainée (mais je chipote là) :canape:

Non non je ne m’exprime pas mal, c’est bien ce que je voulais dire. C’est juste que vous sous-estimé le gain de portance lié à l’allongement. Il n’y a qu’à regarder des fiches techniques d’un même constructeur pour des voiles d’une même fourchette de PTV, et regarder le rapport surface/allongement. Pour un gain de plus d’1pt d’allongement, oui l’envergure augmente (style de 5%) , mais la surface réduit aussi de quasi 10%. Bref, avec 1 ou 1.5cm de plus en largeur par caisson pour un même nombre de caissons (+80cm en envergure pour 60 à 70 caissons), on voit pas la différence ! :grrr:

Ahhh, y’en a qui aiment bien !!!

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/479/168_2.jpg

C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

Pour ma défense je ne fais pas ça car je ne vole pas assez, moi … :stuck_out_tongue:

Hello les volatiles! :coucou:

Des nouvelles concernant cette queen 2 ?? Une date de sortie?

D’après des news données sur Facebook par 777 en janvier, la Queen devrait être dispo “avant que la saison ne commence en Europe”. Vague … On peut espérer qu’elle soit annoncée officiellement ce mois comme quelques unes autre nouvelles EN-C !

En attendant, quelques photos :

http://img4.hostingpics.net/pics/780885Queen23.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/827832queen22.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/569917Queen2.png

Message de Triple Seven aujourd’hui :
[i]
"Hello, dear fellow pilots.

We are as well looking forward to the release of the Queen2, however, the wing needs to first satisfy high standards of Valic bros before it is released to the market.

The wing was scheduled for March and we believe we will be catching this timeline so that pilots can be ready for the season that is around the corner here in the northern hemisphere.

We are overwhelmed by the last prototypes climbing abilities and overall feel. The performance is suitable for the Valic bros design, at the top of the range in the C class. We have made the wing that is following nearly the same aspect ratio as the first edition making it suitable for the wide range of the C class pilots.

The looks? Smile Three color schemes, blue/green, blue/lila and blue/yellow combination to look exceptional good on your long XC trips trough the sky.

Kind regards"[/i]

Traduction :

Salut chers confrères pilotes,

Nous attendons également avec impatience la sortie de la Queen 2, néanmoins la voile doit d’abord satisfaire aux hautes exigences des frères Valic avant sa sortie sur le marché.

La voile était prévue pour mars et nous pensons nous tenir dans ce délai pour que les pilotes puissent être prêt pour la saison qui ne va pas tarder à débuter dans l’hémisphère Nord.

Nous sommes “subjugués” par les capacités de montée et le feeling général des derniers prototypes. Les performances conviennent aux frère Valic, se situant dans le top des voiles C. Nous avons fait une voile reprenant quasiment le même allongement que la première édition la rendant accessible à un large panel de pilotes dans la catégorie C.

Pour le look ? 3 coloris : bleu/vert, bleu/lila(violet) et bleu/jaune, des assemblages de couleurs pour avoir la classe lors de vos ballades à travers le ciel !

http://img4.hostingpics.net/pics/214683Queen24.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/148312queen2preview.jpg

Selon Matjaz, Queen2 homologuée dans deux à trois semaines. Toujours le milieu de la catégorie en comportement, avec des performances, une maniabilité et une capacité à exploiter les ascendances, enthousiasmantes ! Il y aura une version allégée avec tissus ultra-légers et élévateurs légers, pour un gain escompté de presque 2 kg.
http://www.youtube.com/watch?v=01GTm0c8lQY&feature=youtu.be

Les élévateurs légers ça veut dire quoi? Pas de la drisse de deenema j’espère?..
Le créneau visé est une concurrence avec l’Alpina 3?

Non à priori ce sera de la sangle Dyneema… Pour ce qui est de concurrencer, eh bien les Valic développent des ailes telles qu’ils les aiment et ne raisonnent pas en termes de concurrence. Simplement, le marché des ailes de cross perfo demande du léger pour les gens qui marchent pour accéder à certains décos ou qui font du vol-rando ou encore du marche et vol. Donc la Queen2 aura deux versions, standard et allégée. On verra bien ensuite si d’autres machines sont capables de venir la concurrencer en vol !

Et tu n’as pas droit à ta libre opinion?.. :sors: Plus sérieusement je suis preneur d’un discours moins officiel en MP sinon :wink:

[quote=“Triple Seven France,post:38,topic:60412”]
C’est pas que ça… Pour en revenir à la concurrence (désolé :D), l’Alpina 2 n’est pas simplement plus légère, elle est aussi un chouille plus facile à piloter et un chouille plus perfo que la Delta 2. De par ces raisons elle est aussi souvent choisie par des gens qui ne marchent pas. Sais-tu s’il y aura des différences en ce sens entre les deux modèles de Queen 2?

[quote=“Triple Seven France,post:38,topic:60412”]
Il me tarde de voir ce que ça va donner cette pléthore d’ailes de cross qui vont sortir.

Il n’y a pas discours officiel ou privé. Tu ne fais pas une aile pour en “concurrencer” d’autres. Tu développes les qualités de tes produits en espérant qu’elles soient reconnues et que les machines trouvent leur public. Si tu pars pour concurrencer des modèles, avec les poids lourds installés sur tous les segments c’est d’entrée de jeu commercialement foutu !
Si Triple Seven fait à l’avenir un biplace, ce ne sera pas pour en concurrencer un autre d’une autre marque, c’est parce qu’un biplace ça nous manque et parce qu’on a de la demande de pas mal de moniteurs à qui ça plairait de tourner des bi en Triple Seven plutôt qu’en Oziuk…

Pour le reste, sur le discours + facile et + perfo à la fois, s’il n’y a pas de changement de suspentage on laisse les gens libres de croire ce qui leur fait plaisir.

La réponse se trouve dans ce que racontait un pilote très expérimenté il y a peu et que je cite de mémoire :
" Au cours de ces dernières années, j’ai essayé toutes les nouveautés qui sortaient, des dizaines de modèles. Toutes les ailes étaient très bonnes ! Mais aucune n’était aussi bonne que ce qu’elle m’avait laissé rêver…"