777 Queen 2

ça vend assez du rêve ce petit retour :jump:

Merci.
Il y a là, tout ce qui répond à la question qui concerne ce qu’il reste au En-C.
J’avais déjà été bluffé par les performances de la Queen, je n’ai donc aucun doute sur celle de la Queen 2.
En lisant, j’ai trouvé tout ce que je recherche dans une voile : du mordant, de la vitesse, de la relance, une commande autoritaire, de la tension de voûte,…
:dent:
A grandement considérer quand je me séparerai de ma voile actuelle.

Et c’est pas que du rêve puisque nous accueillons en cette période deux jeunes compétiteurs du Pôle Espoir qui ont choisi de voler sous Queen2. En début d’année ils ont passé deux semaines à comparer tous azimuts la Queen2 aux autres machines similaires au top de la catégorie, présentes aux mains de leurs petits copains à Font Romeu et après diverses sessions de tirage de bourre ils l’ont choisie comme étant la meilleure et la plus sympa, leur machine pour 2019. On espère qu’ils vont bien se marrer avec ! (bon, le premier qui l’a reçue lui a déjà collé 50 h !).

tu la voles à combien de ptv cette Queen 2 taille S ? (je viens de voir sur leur site qu’il n’y a pas de XS…). As-tu eu l’occasion de voler la version light ? quel retour par rapport à la version classique ?

J’ai bien repéré que les voleurs de voiles foisonnaient sur ce forum depuis quelques temps, en l’affichant même haut et fort. Mais si Vincent lui-même se mettait à voler du matériel 777, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied ! À mon avis il vole avec en l’ayant obtenue à la régulière.

82/83 kg et non.
Pour ceux qui se demandent, ça va déjà très bien à partir de 75 kg.

Trop facile la Queen2…

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/53717330_1828623200577613_9083790727925727232_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=3499e82eaacab9266a226837223102d5&oe=5D2307AD

Ça compte pas…
C’est une taille enfant, non ?
:tomate:

La photo est super :pouce:

Et la présentation de son heureux pilote :
https://777gliders.com/team-pilots/jules-perrin/

wow mais il est tout jeunot !! “she’s my queen” j’adore, on se croirait dans un épisode de GoT ^^

Voila ce que ça donne que d’apprendre le parapente aux enfants avant qu’ils tiennent sur leurs jambes :bu:

Tout le monde s’en retrouve surleculté !

Jeune et romantique avec un avenir de champion, s’il confirme il a un destin à faire fondre les filles…

Dommage qu’il y’en ai pas dans le milieu du parapente ROTFL ROTFL :speedy: :canape:

J’avais encore oublié ça ! Retour à la réalité :bang:
et à “She is my Queen(2)”…

Mathilde, j’en ai pris une aussi, je suis à 75 kg de PTV environ (un peu plus en hiver, je suis très frileuse).
Le dernier vol que j’ai fait c’était chez moi, à Arbas (Pyrénées), là où la perf compte pour de vrai. Même en petites conditions, aucune difficulté à rester en l’air. À un endroit où il fallait bien s’accrocher et s’appliquer, je me suis vite trouvée au-dessus des autres voiles (dont une King et une Delta 2), seules les Zeno n’ont pas été franchement décrochées.
Ma principale conclusion c’est “zut, c’est pas aussi perf qu’une Zeno” :stuck_out_tongue: mais faut avouer que 777 n’en avait pas la prétention. Bref, très réjouissante. J’ai hâte que ça vole aussi dans les Alpes les jours où je suis disponible.

Je pense que, comme d’hab, ce genre de remarque est toujours beaucoup plus liée au pilotage qu’à la voile! Le placement fait toute la différence. A ce compte là je pourrais dire que je suis souvent au dessus de King, Zeno et Queen2 en thermique avec une “vieille” lm5.

J’ai aucun doute que la Queen 2 vole bien, j’en ai croisé plusieurs fois en vol. La perf/vitesse semble comparable à une D 3 lignes ancienne génération, mais avec une très grande stabilité! En light ça fait un super jouet.
(Par contre aucune chance de rivaliser avec une Enzo2 XS comme ça avait été évoqué à un moment :twisted: )

Bonjour à toutes les reines :wink:

Les suspentes sont elles entièrement dégainées ou seulement les parties hautes ?

Full dégainé comme toutes les C typés cross et aussi la tendance c’est le plus fin possible pour la trainée accéléré mais pas trouvé le diamètre (ou la résistance) des divers étages de suspentes seul apparaît Elderid 8000, la suspente de référence, le best seller

Toutes dégainées sauf l’élan 2… merci pour le retour.

Meuh non… A et B basses gainées, comme on peut facilement le voir sur de nombreuses photos et vidéos comme celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=4-1r0rU8SXU
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=4-1r0rU8SXU