à la recherche de mon futur matos

Hello,

je suis dans le même cas que toi pour le ptv. Il te faudrait essayer si cela est possible, personnellement je déteste être en bas de fourchette, et j’ai pris une Bright 3 en 24 m2. Et j’en suis à un ptv d’environ 84-85 kg, je trouve pas gênant… Mais rien ne vaut un petit vol d’essai.

Bye

Sur une aile école ou sortie école le bas de fourchette c’est trèèèèès bien.

Ouaip, continue mec, j’ai l’habitude, cela ne fera rire personne. Tout le monde est capable de taper spirit2 sur Google et de sortir des liens.
Je connais la Spirit2 des Passagers, que j’ai sortie du sac en mars 2009 et fait essayer cet été à un copain. Elle a pas mal d’heures de vol dans les suspentes, utilisée depuis 3 ans en continu dans les stages init et perf 1er degré. Elle n’est pas rincée mais elle commence à manquer de fraîcheur.
C’est sans doute kif kif pour celles des autres écoles.
Je continue ?

Salut et fraternité*

Ton omniscience m’impressionnera toujours.
Pour le reste MP.

hello!

j’ai eu la spirit 1! pour la 2 quasi" aucunes évolutions! je n’avais donc aucuns intérets pour moi d’acheter cette voile! :roll:

Paragliding old bag tu nous dis==>Je connais la Spirit2 des Passagers, que j’ai sortie du sac en mars 2009 et fait essayer cet été à un copain. Elle a pas mal d’heures de vol dans les suspentes, utilisée depuis 3 ans en continu dans les stages init et perf 1er degré. Elle n’est pas rincée mais elle commence à manquer de fraîcheur.

bin tu m’étonnes! :roll: alors vendre ça 1300 euros c’est limite du foutage de G… :grrr2:

Ce n’est pas de la foutaise, c’est du commerce.
1300€ pour une voile en bon état, qui a 3 saisons et qui est probablement proche de la moitié de sa durée de vie, c’est cohérent.
La voile a fait beaucoup de ploufs et beaucoup moins de vols thermiques, bref la vie normale d’une voile d’entrée de classe B utilisée en école.
Je n’ai pas volé avec cet été mais je l’ai disposée au sol pour mon pote. Le tissu est encore agréable au toucher, comme celui de ma “vieille” Artik qui est de 2006 et qui vole super-bien. Ce n’est pas de la serpillière.
Les professionnels proposent souvent des voiles un peu trop cher, ce qui leur permet de faire dessus des “ristournes” qui fidélisent le client. In fine le client paiera la voile un peu moins que ce qui était demandé, il sera content et l’école aura fait une affaire.
C’est du commerce, rien à redire.
J’ai acheté à Pierre Naville (un type merveilleux que j’aime beaucoup) ma voile montagne (Ultralite 19) et ma sellette de vol (Advance Success2), et j’ai fait 5 journées de SIV avec David Eyraud.
Je n’ai jamais eu qu’à me louer des pratiques des Passagers du Vent. Je n’ai pas appris à voler avec eux mais ils me connaissent bien, leurs conseils ont toujours été excellents et ils m’ont prêté facilement des voiles à essayer.
Ils sont trop connus pour se permettre des trucs pas nets. S’ils vendent une voile, c’est qu’elle est révisée et bonne pour le service.

Salut et fraternité*

(Note : La Spirit 2 n’a strictement rien à voir avec l’ancienne Spirit. C’est la même marque mais ce n’est pas le même concepteur, pas le même dessin, pas le même tissu, fabriquée chez Gin en Corée)

C’est quand bien toi qui dit =>Elle a pas mal d’heures de vol dans les suspentes, utilisée depuis 3 ans en continu dans les stages init et perf 1er degré. Elle n’est pas rincée mais elle commence à manquer de fraîcheur

Et tu concidéres que 1300 euros ça vaut le coup!! Bon!..enfin chacun son avis sur la question concernant cette voile :grat:

Oui je sais (j’imagine…) que tu les connais bien! “les passagers du vent”. Mais on à pas tous la chance ou l’occasion de pouvoir être sur place! et de les rencontrer. :pouce:

ah oui, c’est bien ce que j’avais entendu :wink:
ils avaient plein de Spirit 2 à mon club, j’ai écolé là dessus :wink:

allez voir sur para2000 !

déja:

vitesse spirit 1=>48/35/22 la 2 =>44/36/22

Allongement=>5.2 pour la 1 et 4.9 pour la 2

Et pour la finesse un poil de plus pour la 2

Bref! vraiment si il y à évolution… elle est vraiment petite!

c’est un peu réducteur de dire que 2 ailes sont identiques juste parce que leurs vitesses/finesse/allongement sont proches …

tu me dis ride and cow: (c’est un peu réducteur) :roll: Mais je ne dis pas non plus que c’est une daube la spirit 2 ok!..

J’ai pas dit que tu avais dit ça :wink:

Non mais à défaut de l’écrire, vous l’avez pensé tellement fort que …

Et hop : http://www.parapentiste.info/forum/achat/cherche-aerodyne-joy-taille-s-ou-gradient-bright-3-taille-m-t21602.0.html

A vot’ bon coeur m’ssieurs dames…

Bon je crois effectivement qu’on va passer à autre chose! que la spirit 2 :slight_smile: :pouce:
Et bien cher Prius pour un budget 900 euros tu vas avoir du choix! et des propositions! :pouce:

à tous :pouce:

[quote=“FlyingBen,post:73,topic:37613”]
Tu me vouvoies ?
Parce que c’est vraiment pas la cas …
Je ne connais pas ces voiles, je ne me permettrais donc pas de les juger … Mais je maintiens que c’est réducteur de dire qu’elles sont presque identiques juste parce que quelques une leurs caractéristiques techniques sont proches …

ride and cow =>que c’est réducteur de dire qu’elles sont presque identiques juste parce que quelques une leurs caractéristiques techniques sont proches.

ok ok ! 2 fois c’est bon on à compris. :pouce: tiens toi ride and cow,qui connait surement du monde avec ton club etc…! stp trouve une voile à notre ami Prius.

D’ailleurs il est basé ou votre club???

Le club est sis à Viroflay, dans le 78, mais on habite un peu partout en région parisienne …

je garde l’œil ouvert pour la voile !

PS : moi, c’est Gand’ ^^

moi, c’est Gand’ ^^==> comment!?

ok pour le 78 “pas trés loin” de chez moi (150 kms)

moi de mon coté pour l’instant pas de potes qui vente du matos! Ah si 1 pote qui vds une Epsilon 6 environ 15/20 hrs de vol .Donc pas une voile pour prius

[quote=“summer,post:71,topic:37613”]

[quote=“summer,post:79,topic:37613”]
Tu m’appelles Ride and Cow, mais c’est juste le nom du club ^^
Moi c’est Gand’ !