a la recherche d'une voile plus "legère" à la commande

Bon alors après plus essai ( négocié à la coupe ) j’ai pu tester la tequila, l’eden 5 et la nevada. (mac para m’a également proposé d’essayer l’elan mais ils en avait pas pour le moment) resultat : la mac para sort gagnante. elle bouge mais les infos sont beaucoup plus claire que sous ma hook (je trouve), les virages sont plus doux, elle est moins “nerveuse” que ma hook mais ca me dérange pas je cherche pas a faire de l’accro. en terme de perf je sais pas j’ai pas pu faire de vol dans du thermique mais je pense être plus performant car mieux sous l’aile.

Merci à tous pour vos conseils

à bientôt dans le ciel

jérém

Ca y est, tu as craqué ? :wink:

oui :canape:

c’est tellement plus agréable de comprendre ce que ta voile te dis et d’avoir la même philosophie qu’elle :bu:

le pire c’est que rien qu’en faisant des petits waga sur la PE je me suis senti carrément mieux et je l’avais en main au bout de quelques minutes alors que la hook … y a encore des fois ou je comprends pas :tomate:

Je suis content que tu aies trouvé ta partenaire !! comme quoi chacun a ses propres sensations et rien ne vaut l’essai !

merci

[quote]comme quoi chacun a ses propres sensations et rien ne vaut l’essai !
[/quote]
exactement :bravo: c’est comme les femmes :sors:

ROTFL

T’inquiète: plus tu répétais ça, plus je me disais que t’allais prendre une aile homologuée C, et très rapidement encore bien. On sentait l’envie qui bouillonnait. Finalement on est tous un peu pareils hein… mais certains plus que d’autres, quoi.
:wink:

On les arrête plus, les jeunes!

Maintenant tu vas devoir faire un peu plus que 50h par saison hein… voler pour de vrai, quoi. Faut rentabiliser une aile neuve.
Déjà qu’elle perd 35% de sa valeur marchande dès le moment où tu la reçois et ce, même avant de la déballer…

[quote]T’inquiète: plus tu répétais ça, plus je me disais que t’allais prendre une aile homologuée C, et très rapidement encore bien. On sentait l’envie qui bouillonnait. Finalement on est tous un peu pareils hein… mais certains plus que d’autres, quoi. :wink:

On les arrête plus, les jeunes!
[/quote]
a vrai dire j’étais pas parti pour essayer une C à la base et puis l’homologation comme je l’ai dis : je suis mieux sous l’elan (ou meme l’eden) que sous ma hook donc j’arriverai surement mieux à anticiper une éventuel sortie de domaine de vol et donc a mieux gérer un incident non ? c’est un peu la même histoire qu’avec mes skis (avec un cran de risque en moins mais bon …), j’ai pris une taille au dessus, contre l’avis de beaucoup de gens et même de vendeur pour le coup, pour une histoire de feeling et aujourd’hui j’ai 2 saison sur mes skis et j’ai jamais été aussi bien avec ma paire de ski.

Et j’ai fais ce que j’ai dis. j’ai encore voler une 10 aine d’heure depuis avec ma hook, et je n’ai toujours pas recu ma nouvelle voile (allé je l’annonce donc officiellement : ce sera une Mc Para ELAN 24 blanche noir verte EN-C en effet)

j’ai pas fais de SIV en revanche, des problèmes personnel empêchant de trouver une date avant la fin de saison. mais il est prévu dès le début de saison.

Plus de 50h par an : pas de soucis non plus sauf météo vraiment exécrable ou blessure pendant la saison d’hiver.

merci pour tous vos conseils, et j’espère voler avec vous un de ces jours afin de partager plus que de simple post, partager la passion du vol libre et du ciel bleu :trinq:

bons vols

jerem

Pas trop bleu stp… je préfère quand y’a un petit cum joufflu sur chaque sommet.

bonjour,
je suis Fred de trekking, je te suggère d’essayer notre voile la Senso sport qui est une voile très sympa et perf adaptée à ce que tu recherches.
il y a en ce moment sur “voler info” un article ainsi qu’une vidéo qui t’en diront plus qu’un long discourt de ma part.
bons vols
Fred

Salut fred

J’ai déjà trouvé ma remplaçante en fait mais merci pour la proposition quand même :bisous:

a bientôt

jerem

J’avais vu pas mal de point interressant sur la Senso, mais pas forcement justement qu’elle soit “legere” à la commande ??

Norbert