[quote]je ne vois pas en quoi l’homologation joue là-dedans
[/quote]
je pense que la ou il voulait en venir, c’est qu’une voile de catégorie supérieur est forcement plus fine au pilotage donc se rapprocherai plus de ce que je cherche. ce qui dans un sens est logique. par contre toute les C ne me conviendront pas c’est certains. certaines étant clairement pas dans ce que je recherche niveau finesse de pilotage avec des commandes plus “dur”.
depuis le début de saison je dois être a 45 50 h de vols, pour la position des bras, j’ai essayé plein de choses avec des changement notable certes mais même le meilleur ne me satisfait pas (oui on dirai une femme exigeante :oops: )
pour le type de sellette je suis sous karma II, très confortable, aucune douleur nul par, position très agréable et reposante en l’air, (je vol semi assis, sans cale pied, ventrale ouverte à fond c’est le mieux que j’ai trouvé avec ma sellette)
et rassures toi laurent, je ne vais pas me baser sur cette seule affirmation. Les raisons étant principalement le niveau exiger par de telle voile je vais y réfléchir longuement et sagement avant de prendre une décision.
edit : [quote][quote]… (trop?)
[/quote]
non c’était parfait!
[/quote]
non pas de soucis non plus je préfère que les gens disent ce qu’ils pensent 
Bon vol jerem
Ps : n’haussez pas le ton ca n’est pas le but ici 
) se fera un plaisir de t’en passer une pendant la coupe icare!
mais si je dois visé dans les catégorie au dessus, soit mais j’attendrai le temps qu’il faudra pour avoir le niveau (il me semble l’avoir déjà dis mais je vais le redire aussi : je pense pas avoir, à l’heure actuelle, le niveau pour voler en C ou plus donc c’est gentil de jouer les anges gardien mais je vais pas me foutre au tas rassurez vous
)