Bonjour
Je pense que l’année de fabrication est un autre critère important dans le choix d’une voile.
Je m’explique:
Je vole actuellement sous une Salsa/Apco, voile de 2004, DHV 1/2.
Aucun problème, je suis très a l’aise dessous, et commence même a la brutaliser un peu, ce qui voudrait dire qu’il est peut être temps pour moi de passer au cran au dessus.
Seulement voilà, entre temps les choses ont beaucoup évoluées, et il semble qu’une voile EN B (donc a peu près équivalente a une DHV1/2) de 2010 comme par exemple l’Atis 3 corresponde a ce que je recherche, a savoir une voile plus joueuse que ma Salsa, mais tout en gardant le coté “autodémerde” d’une EN B.
Ce que je veux dire, c’est que lorsqu’on vole depuis un moment sous la même voile, il est naturel de la trouver un peu camion au bout d’un certain temps, et de désirer quelque chose de plus maniable, de plus vif, en un mot de plus ludique.
Mais pour cela, est-il besoin de sauter d’un cran?
N’obtient-on pas le résultat escompté en choisissant une voile de conception récente tout en restant dans le même niveau d’homologation pour continuer a bénéficier d’une certaine tranquilité d’esprit en cas de sketch?
pour le moment il ne tient pas à en parler (effort de reconstruction psychologique compréhensible), mais le jour où il en parlera ouvertement et revolera normalement, il viendra probablement poster le récit de son sketch.
), et appart que j’ai vraiment adoré, pas grand chose de plus… Et je suis impatient de m’acheter une aile sous laquelle j’aurais les mêmes sensations de pilotage très précises (l’aspen est bavarde) !!