Il y a bien une exclusion sports aériens sur le contrat mastercard mais c’est pas grave t’as qu’a dire que tu te fais rapatrier parce que tu t’es fait mordre par un chien.
Il me semble que l’IA de la fédé ne couvre pas le monde entier et que certains pays nécessitent un truc en plus. On avait causé de tout ça là http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/licence-2019-t52736.25.html . Perso, finalement, pour quasi le même prix j’ai trouvé un truc qui me couvre moi et ma famille (voir le lien)
A quoi sert l'IA de la FFVL ?
Oui c’était ironique.
Praxis pour moi aussi.
Hub, c’était pour la provocation,. J’aurais dû dire adieu la RC et l’IA du courtier de la FFVL
Tu es toujours aussi approximatif dans tes messages !
1/ Ce ne sont pas la RC et l’IA du courtier de la FFVL ; le courtier n’est pas l’assureur de la fédération ; combien de fois faudra-t-il le dire ?
2/ Tu peux évidemment dire adieu à l’IA proposée par la fédération tout en restant licencié : elle est en effet facultative et beaucoup de pilotes ne la prennent pas !
3/ Mais si tu dis adieu à la RC fédérale, tu dis aussi adieu à la fédération puisque la licence et la RC (obligatoire) sont couplées et ne peuvent pas être séparées.
Si tu souhaites rester à la fédération (sans l’IA), tu récupères automatiquement la RC fédérale vol libre qui va avec ta licence.
Marc
Marc, je reconnais ton vif attachement à la FFVL, mais non les 3 potes n’ont pas jugé bon de déclarer leur accident à la FFVL : le premier au Maroc, l’école a dit de déclarer cela en accident de randonnée… hum… le deuxième est passé par sa CB et le troisième a eu les boules de devoir remplir 3 pages de documents sur internet d’où ma phrase sur “non comptabilisées” d’ailleurs ça me donne des idées :P:
Je suis effectivement attaché à la FFVL car c’est elle qui fait vivre le vol libre en France et si nous avons un contexte si favorable à la pratique en France (ce que pas mal d’autres pays nous envient), c’est bien grâce à elle qu’on le doit !
Déclarer un “accident de parapente” en “accident de randonnée”, cela s’appelle de l’escroquerie à l’assurance et je ne vois pas comment on peut soutenir ou justifier cela. :grat:
Il n’est pas bien difficile de déclarer un accident (ou un incident) à la fédération et la mise à jour de ces bases de données fédérales (base accidents et base incidents) ne peut qu’être utile et profitable à tous.
Il est vraiment dommage que tes amis n’aient pas jugé bon de déclarer ces accidents ; le récit des circonstances dans lesquelles ces accidents sont survenus auraient pu être utiles à toute la communauté des pilotes…
Et le fait d’être passé par l’assurance de sa carte bancaire pour l’un d’eux ne change strictement rien à l’affaire.
On peut très bien déclarer un accident à la fédération (pour l’informer sur ce qui s’est passé) sans pour autant faire jouer telle ou telle assurance liée à la fédération !
Il ne faut pas tout mélanger…
Marc
Il ne faut pas tout mélanger…
Là, tu lui en demandes trop!
“et dire qu’on leur confie nos enfants!”
:twisted:
En attente d’un avion à Malaga après un séjour d’une semaine à Algodonales.
Il y a eu un blessé grave dans le groupe, multiples fractures (cervicales, lombaires, …)
Un dossier a été ouvert pour rapatriement via l’option souscrite avec la licence.
Tout est en train de se mettre en place, ça fonctionne nickel.
C’est comme pour tout, il suffit de lire les consignes, tout est fourni avec la licence.