Surtout que si tout le monde allait à contre courant comme tu le souhaites, au final tout le monde irait dans le même sens, et ça reviendrait donc au même !
[quote=“makumba961,post:37,topic:24447”]
:coucou:
Je n’envoie pas tous les mois, c’est un prélèvement automatique comme ça, t’es sur de pas oublier ou d’avoir la flemme ou pas le temps de le faire.
Et puis cela ne m’empêche pas de faire des choses plus locales ou de suivre de près d’autres projets…comme Calao pour le Burkina faso ou j’espère être en Janvier.
Bon, me suis assez exprimé sur le sujet, j’arrête là !
Bons vols
je ne pense pas être une exception
si tout le monde vénérait sarko en france, je serai certainement l’un de ses pires ennemis ROTFL
quand tout le monde vénérait bush aux USA et que j’y suis allé, j’ai passé des soirées entières à parfaire mon anglais en tentant de leur ouvrir les yeux sur le reste du monde, qu’il y avait une vie en dehors des USA ( ce qui n’était pas une mince affaire) :mdr:
et d’un autre côté, quand je vois mes compatriotes (pas vous, hein! ;)) qui “snobent” les USA parceque “bush”, parceque “pas de respect de l’environnement” parceque “trop nationalistes”… parceque “trop obsédés par la religion et le fric”, et bien j’entreprend de relativiser ce qu’ils pensent…
je pense que chacun est un peu comme ca.
je sais pas pour vous, mais si tout le monde pensait la même chose et renchérissait de plus belle sur chaque sujet en ricanant entre eux, ne serait-ce pas la fin d’une certain lucidité?
ne faut il pas à tout instant un équilibre des forces? (dsl c’est mon côté scientifique qui reprend le dessus ROTFL )
alors, bien sur, en dehors de ça, il y a certains sujets sur lequel je suis plus… euh comment dire… “impliqué” pour rester soft :mdr:
genre, la démagogie c’est quelque chose qui me dépasse… en particulier la démagogie cachée, celle que le quidam ne remarque pas… ca me repugne au plus haut point… ca va à l’encontre de mon éthique…
il y a toujours quelques autres sujets sur lesquels je suis aussi un peu plus “chaud”, notamment lorsqu’ils me touchent personnellement.
mais en dehors de ça, je reste plutot calme.
Dis donc, c’était prémonitoire ton truc ! :affraid:
Bon ben maintenant, tu peux peut-être nous raconter comment t’as fait pour rien dire pendant 3 jours…
vous partez faire une dent,y’a du vent au sommet, vous descendez à pieds un peu vite,vous traversez le “pré qui tue” en espérant trouver un coin et un pied qui glisse, une reception sur la main droite et voilà.j’ai de suite su :une épaule luxée et un poignet
Fin de la descente à pieds, GCB fait l’ambulancier avec une conduite délicate dans les virages.
Accueil sympa à l’hopital sud :découpe sans vergogne de mes 2 teeshirt odlo que j’accepte de sacrifier avant la morphine et le petit gaz hallucinogène dont je tairai le nom.
tout c’est trés bien passé :.2 clous dans le poignet, du plâtre,2 bons repas, 2 nuits avec des filles qui toutes les 2 heures nuit et jour, écoutent votre coeur, mesurent si vous ne chauffez pas trop, et prennent la pression…
je remercie les présidents gilles et steph pour s’être rendu à mon chevet .
mon bestof perso :
un petit bijou de subtilité avec “les amours de nathalie”
une vision toute particulière de la société avec “la fille de la femme moderne” , “les charlottes” et “les nouveaux beaufs”, “sofres ipsos”, “le père à robert”, “le pétrole”, “les rues piétonnes”
et une spéciale dédicace à tous les speeds riders avec “les trucs extrèmes”
On peut penser que, chez Pierre, l’organe de la parole se trouve dans le poignet. Maintenant que c’est cloué, il cause.
Avis à tous ses contradicteurs : Pour lui clouer le bec, il faut lui briser le poignet. (après on cloue le poignet et c’est reparti)
Il vaudrait mieux qu’il décolle, même par vent fort, car il ne sait pas très bien marcher.
De plus, c’est dommage pour lui mais quand il reviendra sur les décos, je serais définitivement plus fort que lui.
Enfin , je peux me moquer, car le connaissant je sais qu’il n’y aura pas de représaille !!!
ben quoi Pierrot, ils zont pas de clous à Toulouse?
bon blague à part faites gaffe, 2 clous dans les poignets c’est un coup à monter une secte
Je suis déjà parti…
bon pour me faire pardonner un joli coucher de soleil:
:coucou:
oh ben … j’étais passé à coté … Pauv’ Pierre …
Remet toi vite et reviens avec nous à Courtet ! :ppte:
et comme dit Gérard, vaut mieux voler, c’est moins dangereux que la descente à pieds …
PS : dites les modos ? ca vaudrait pas le coup de découper totu ça ? (non pas Pierre et ces teeshirts: le fil, banane)
[quote] Parapente. Un Costarmoricain se tue en Isère
Un parapentiste de 48 ans, originaire des Côtes - d ’ Armor, recherché depuis vendredi soir à la suite d ’ une chute dans le secteur de l ’ Obiou, dans le massif du Trièves (Isère), a été retrouvé mort hier matin par l es secouristes des CRS de montagne. L ’ alerte avait été donnée vendredi à 19 h 45 , par des amis. Contacté sur son téléphone portable, le parapentiste avait expliqué aux secouristes qu ’ il avait mal à une jambe mais qu ’ il allait essayer de redescendre par ses propres moyens. Le survol en hélicoptère de la zone où le parapentiste était tombé s ’ étant avéré impossible en raison d ’ une épaisse couche de nuages, une caravane terrestre avait été organisée dans la nuit. Mais la dangerosité du terrain avait obligé les secouristes à stopper leur progression vers 4 h. La reprise des recherches héliportées, hier matin, a permis de découvrir le corps du parapentiste à 2.380 m d ’ altitude, sans doute victime d ’ une chute mortelle alors qu ’ il tentait de redescendre vers la vallée.
[/quote]
Faut faire gaffe en marchant…
au moindre accident les médias généralistes pointent souvent du doigt les sports “extrêmes”, mais évoquent plus rarement que la randonnée fait chaque année des dizaines de victimes (j’ai encore vu récemment je ne sais plus où une statistique provisoire pour cette saison et couvrant les Alpes sur plusieurs pays, ça dépassait la centaine mais c’était alpinisme et randonnée cumulés).
Ceci dit :
bon rétablissement à Pierre
heu j’ai perdu le fil avec le sujet de départ, bah pas grave
Pour en revenir à la vidéo, on reste dans un registre assez superficiel de “pour ou contre”, elle n’aime pas bush et le dit à sa façon. On ne sait pas trop pourquoi et cela n’aide pas beaucoup à décoder quoi que ce soit de ce qui pourrait lui être reproché.