le coup de la voile décallé, ca peut arriver, comme les erreurs de pilotage c’etait juste une quetion, le principal c’est de retenir ses erreurs et de ne pas les réitérer.
Dans l’urgence le choix doit ce faire vite, j’ai eu une histoire un peut similaire a cause de câbles, sur un terrain lors d’une vache pendant un cross y a 3 ans.
Bras haut je me prenais les câbles, j’ai donc fait une amorce de décro bras haut belle abattée, tempo, j’ai tenu l’aile en parapchutal, et par coup de bol j’ai posé avant ces câbles, le retour sur la planète a été brutal quand même, j’ai rien eu a part, une belle frayeur, dans un pierrier je n’aurais peut être pas eu autant de chance.
l’approche j’aurais du la faire différament, mais les câbles étaient gros, et sur mon point fixe, ils sont apparuent comme par magie, sur le coup j’ai mis le cerveau sur off et agis un peut par reflex.
C’est sur que j’aurais pu faire mon approche au oreille, bien analyser le terrain avant de poser, de etc.
J’étais dans un thermique moisie à raz le relief, qui ne m’emmenais pas dans la bonne direction , je l’ai quitté pour trouver quelque chose de mieux, j’ai pris une grosse dégueulante, j’ai du prendre la décision de poser a cause de la forêt que je ne pouvais plus passer.
Ma vache scabreuse ma laissé quelques trace psycologique quand même.
La marche arrière “de sécurité” qui suit un décrochage n’est pas du tout une parachutale, la voile vole réellement en marche arrière et on peut même la piloter. On retrouve la marche avant en relevant doucement les mains, et bras hauts aux poulies dès le début de l’abattée, qu’on appelle “la porte de sortie”. Si on laisse ne serait-ce qu’un pou-ième de frein alors que la voile veut voler, elle décroche à nouveau et ce n’est pas sympa du tout.
au bar de Bruno.