C’est sur que le troll de l’andré rose n’est pas loin.
Pour l’annecdote, il m’est arrivé de décoller avec un mousqueton (pilote) coincé dans l’écarteur par sa bague de vérouillage.
Avec la tension, impossible de le remettre seul, c’est mon frangin (et passager !!!) qui m’a aidé à tout remettre en vol en soulangeant ponctuellement le poids suspendu… Sur le coup, pas peur, mais la nuit suivante à été mouvementée… :oops:
Depuis, j’ai meme du mal à parler avec l’entrourage dans la prévol biplace, je reste dans ma bulle et vérifie tout au moins 2 fois !!
Pour l’andré rose, le bi que j’utilise en est équipé (de mon club), je ne le touche donc pas.
Pour mon bi perso (achat prévu l’année prochaine), je ne suis pas du tout sur d’avoir ce systeme.
Je ne suis pas du tout sur que le bénéfice/risque soit positif. Autour de moi, je commence à voir pas mal de monde qui le vire. Je suis aussi un peu hermetique aux maillons largueurs (voir accident avec cet equipement ya pas tres longtemps), donc au final je crois qu’il n’y aura plus rien du tout !!! (sauf le secours quans meme, faut pas déconner).

, ben je me demande si le benefice/risque est bien positif ?? c’est tout.