Salut
On peut faire preuve d’un peu d’ouverture… Ou pas !
Je vais manquer d’ouverture à tes yeux… Mais si ! Pour la sécurité, il faut tout mettre en oeuvre pour communiquer, faire passer un message, faire comprendre une situation, … La politique de l’autruche ne fonctionne pas dans ce contexte.
Perso, je ne me suis pas senti visé. Ni pris pour un con… Aurais-tu un complexe particulier ?
Je ne vois même pas en quoi ses propos sont vexants pour les volants…
Je peux tout à fait comprendre en revanche ta position par rapport à la famille et l’entourage des victimes. Mais nous sommes tous différents et avons des sensibilités différentes. ce qui te ou nous choque ne choque pas forcément tout le monde.
Non. On peut faire de la prévention avant un accident ! C’est même un peu l’idée de la prévention. Et comme ici la prévention ne concerne pas l’accident lui-même, mais le statut de commandant de bord, il n’est pas nécessaire d’attendre les conclusions d’une enquête pour rappeler simplement un texte que tout le monde devrait connaître.
En ce qui TE concerne ! A part ta “prose assassine”, je ne sens pas de colère dans les propos des autres. Tout au plus de l’incompréhension.
Et on en revient au fait que “tu veux te le faire”. Depuis pas mal de temps à mon avis 
Moi j’ai appris que tu voulais te faire wowo :mdr:
Tu n’en sais rien en fait. Peut-être que tu as raison. Et peut-être qu’un deux ou dix pilotes vont faire un parallèle entre les propos de wowo et le texte sur le commandant de bord qu’a posté Patrick sur un autre fil !
On en sait rien !
Vaut-il mieux ne vexer personne ? Ou essayer d’informer au risque d’en choquer un ou deux ?
Le fond de ce que tu dis je le comprend. Mais au risque de me répéter, la forme est “à chier” pour essayer d’écrire avec tes mots !
A+
L