:grat: Tu penses à qui?
:canape:
:grat: Tu penses à qui?
:canape:
Oups !
si ça peut aider : sur les 2 vidéos on dirait que les gars tiennent pas du tout leur voile, alors que les conditions sont nettement turbulentes (gros cums joufflus pour le 1er, risque de rotors pour le 2nd)… accéléré à fond il vaut mieux bien tenir les D (ou C sur une 3 lignes), on sent bien si la voile va partir… :vrac:
Meme la mienne elle s’ amuse avec mes nerfs… lol
http://youtu.be/vxiSRvGWabY
Bon … j’ai quelques tort quand meme!! 
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
C’est bien moisi où il est :affraid: ! Il doit être sous le vent j’imagine …
Norbert
J’adore le calme du : “Ok, time to go land”
Grave moisi mais comme quoi quand y’a pilotage…!!!
surtout que là c’est pas une B déguisé. jolie gestion.
Ce gars est également un des meilleurs grimpeurs de Big Wall au monde, il a fait un tas de trucs en solo. Je l’ai croisé à la Coupe Icare l’an dernier, mais je ne savais pas qu’il touchait à ce point en parapente aussi !
Oui, Dave Turner est un copain, il est aussi instructeur parapente et vient de finir un marche et vol solo de 500 miles, d’où est filmé la vidéo ! :rando:
C’est un très bon qui s’amuse bien. karma+
Bon vol, Jean-Nono :ppte:
Mettons qu’il faille attendre d’être à 14s (temps de réaction, retour de la voile au dessus). Il reste 9 secondes avant l’impact au sol.
Je me demande, dans ce genre de cas, quel serait le système le plus efficace:
JPM
l’accrobase s’ouvre en 4s mais surtout avec il n’y a pas d’effet miroir ou d’emmelage de suspentes, mais bon c’est pas donné le jouet
oui mais 4S pendant lesquelles tu es en chute libre ou presque 
C’est cher, mais comparé à une vertèbre…
Bien que je sois plutôt à sec en ce moment, dans l’absolu c’est plutôt le poids qui me rebuterai (enfin, le prix aussi j’admets).
Concernant la seconde vidéo posté, à la Dent, on retrouve des commentaires du pilote et de témoin direct sur un groupe FB…
[/quote]
Même si dans ce cas précis, on peut effectivement se demander pourquoi il n’essaye pas de gérer son cap et de tirer en vallée (julienF, je n’ai pas l’impression qu’il y ait tant de vent que ça), sans doute beaucoup d’émotions à gérer, et il doit être dépassé par les évènements.
[/quote]
lu sur FB : "Ce jour-là, milieu d’automne, 8h du mat, 50 de Sud au-dessus du Pré qui tue (venturi, certes), il fallait juste pas se mettre en l’air… "
Bon, 50 de sud me parait exagéré. Ils parlent également d’être sous le vent, ce qui a permis de décoller au pilote, pourtant débutant et avec une aile plutôt pourrie (ancienne visiblement).
C’est assez curieux, à la dent, si y’a 50 de sud, on est pas sous le vent, on l’a plein pot dans la gueule au déco. Ou alors c’était plutôt du SE ou de l’E, avec un déco relativement protégé, puis dès qu’on sort du pas de l’oeille on se prend tout dans la tronche…
Enfin, encore un pilote qui devrait prendre des cours, avant de filmer ses vols à la go pro