accident de parapente, il s'en sort bien vu l'impact

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Oui évidemment là on voit quelques jolie chose , très jolie même , par contre là
c’est plutôt rude , je dirais même plus effray

Punaise, mais que c’est con, con, con.!!! :grrr:
Ca me fout les nerfs des trucs comme Ca.

Putain ils ont tout bon.
Déjà ils sont mauvais, sans casque (ben ouais, c’est bien connu le posé 36 ça tape jamais, mais aux vues de leur technique il faudrait aussi un protection intégrale du cul) et ils s’en vont dézingué les plantations… :mrgreen:
Moi ce qui me fait halluciner c’est qu’il en sont fier et qu’ils sortent une vidéo… :roll:

Purée on a de sacrés donneurs de leçons sur le forum, ça fait peur!

Je sais pas pourquoi, mais je t’imagine assez bien à la terrasse de Planfait en train de critiquer tous les pilotes en approche… :mrgreen:

Perso elles m’ont bien fait kiffer les vidéos de Kaleb, et il a été l’un des premiers à carrément innover sur les prises de vue en parapente. Après, son niveau me paraît pas si miteux en posés 3-6, son casque je m’en tape et les plantations ça regarde que le proprio du terrain et les autres membres du club local…

[HS total] Moi aussi ! Tiens d’ailleurs qu’est qu’il devient le Kaleb ?

J’avais découvert aussi ce fameux Kaleb qui s’évertue à voler sans casque y’a déjà un sacré bout de temps. On le voyait en soaring au Salève notament…

J’avais trouvé qu’il avait aussi une sacré mentalité d’abruti…

Ben non justement j’aime pas l’ambiance qui règne au bistrot de planfait donc j’y traîne rarement…
Le casque tu t’en tapes, ok pas de soucis… Dézinguer le champ à côté aussi, pas de soucis… A ton avis je m’imagine quoi à propos de toi, là?
Je juges la video que je vois et j’y trouve des choses à redire.
Après que tu sois pas d’accord, pas de soucis, mais les phrases genre “purée on a de sacrés donneurs de leçon ça fait peur”, ça me fait juste chier.

Les mecs qui font de supers posés 3-6 sont des as, et ceux qui les loupent sont des abrutis :grat:
Mais avant d’en réussir un faut en louper combien, et puis qui sait mêmes les as ont des jours “sans”.
“déifiant les crétins en bleu, insultant les salauds en vert” disait un grand philosophe du XXéme siècle (…) :prof:
Et si on volait pour se faire plaisir, et qu’on arrêtait de chercher la paille dans l’ œil du voisin…

Ouais alors ça c’est quand même un peu violent comme attaque…
Critiquer un gars pour des actions sur une video, ça me semble logique, après le traiter d’abruti, ça va un peu loin, non?

Pourquoi, c’est interdit ???
Ils ont modifié le réglement ? on nous a pas prévenu ? Ehhh, qu’est-ce que vous foutez, les gars ?!
:smiley:

Tu aurais pu continuer en disant que cela regarde les autres usagers du site et tous les parapentistes en général.

Faire des âneries dans son coin n’est pas très grave, c’est sa tête et son cul qui sont en jeu :wink: . Diffuser largement ce genre de vidéo est plus problématique.

:mdr:
Dès que j’ai vu la vidéo, je me suis dis qu’il devait y avoir 99% de chance que ce fil parte en steack
C’est beau la prévisibilité. Allez, les gars allez voler :ppte:

A priori, c’est interdit dans l’endroit où évolue la personne incriminée, puisque le port du casque est obligatoire par arrêté préfectoral en Haute Savoie. Après, Piwi se ferait un plaisir de te dire que la légalité de cette interdiction est largement discutable, mais faut lui demander, moi, je ne sais plus pourquoi… …et je ne mets pas de casque que dans le 38 ! :mrgreen:

:pouce:

comment le port du casque peut être uniquement obligatoire en haute savoie :grat:

Ben si c’est pas du donnage de leçons, Lololo, je vois pas ce que c’est. Je suis surpris que tu prennes ma remarque aussi mal après avoir été si catégorique avec les tiennes.

Ce que je voulais dire par rapport au champ, c’est qu’on ne connaît pas le contexte, les relations avec le proprio du terrain… de la même manière que Kaiser qui considère Kaleb comme un abruti ne le connaît sans doute pas (pas plus que moi), etc. etc.

Bref, je suis juste encore un peu sidéré par la rapidité à juger le comportement d’autrui sur les forums…

J’ai pas dis qu’il était abruti, mais qu’il avait une “mentalité d’abruti”, nuance de taille.

Et je dis pas ça par rapport à ces vidéos de piètre qualité, mais pas rapport aux messages qu’il laissait sur certains forums et les commentaires sur son site.

Pour l’histoire du casque on peut disserter des heures je suis bien d’accord avec vous.
Après quand on décide de faire des vidéos et de les diffuser sur le net dans un but pédagogique ou démonstratif, il faut, à mon avis, être irréprochable.
Montrer des 3.6 sans casque avec posé hors terrain c’est marrant peut-être sur vidéogag, mais sur un site qui à pour vocation de promouvoir son activité favorite, c’est complétement con, et y’a rien de mieux pour avoir ensuite mauvaise presse auprès des béotiens.

Enfin, pour finir sur le casque, le jour ou un assureur aura envie de faire chier le monde, il ne regardera peut-être pas la règle de droit et si il s’avère que tout le monde porte un casque parce que c’est l’usage, et que seul un gars n’en porte pas, il pourrait bien y avoir jurisprudence…

[Edith (Cresson)] : http://www.fubicy.org/spip.php?article93

Un article traitant du casque en vélo. Effectivement la cour condamne les assureurs qui tentent de baisser les indémnités en cas de non port du casque… Mais préférez vous mettre un casque, même si c’est chiant, ou une longue et couteuse bataille juridique avec votre assureur…

Je ne suis pas bien convaincu par la taille de ta nuance, m’enfin bon…

Concernant le casque, le juge ou l’assureur peut bien faire ce qu’il veut, ça n’autorise pas pour autant un pilote à décider pour un autre de ce qu’il doit porter sur la tête.

Enfin, la vidéo qui montre les ratés des posés 3-6, ça me semble bien moins hypocrite que celles dont les protagonistes réussissent toujours ce qu’ils font, ne se plantent jamais et ne franchissent jamais la ligne jaune. Après, personne n’est obligé de prendre ça comme un exemple à suivre ou une incitation à faire le con…

[quote]Enfin, la vidéo qui montre les ratés des posés 3-6, ça me semble bien moins hypocrite que celles dont les protagonistes réussissent toujours ce qu’ils font, ne se plantent jamais et ne franchissent jamais la ligne jaune. Après, personne n’est obligé de prendre ça comme un exemple à suivre ou une incitation à faire le con…
[/quote]
Alors je vois pas l’intérêt de la chose, c’est juste du video gag pour (ne pas) se marrer ?

[quote]ça n’autorise pas pour autant un pilote à décider pour un autre de ce qu’il doit porter sur la tête.
[/quote]
Je décide pas pour lui, je me permets juste de porter un jugement sur son acte… Effectivement il fait ce qu’il veut, et le bonnet, ca tient plus chaud que le casque c’est net !

un autre vidéo qui calme et c’est pas un fake.

http://vimeo.com/32937390
je précise, ce n’ est pas ni voyeurisme ni pour juger de ma part, mais autant profiter de l’ expérience de certains, s’ ils mettent en ligne c’est bien pour être vu