accident de parapente, il s'en sort bien vu l'impact

Bah, prends à peu près n’importe quelle personne dans n’importe quel domaine, laisse-lui le temps, et elle finira bien tôt ou tard par faire une connerie… :mrgreen:

Appliqué au parapente, ce principe se traduit assez facilement en frayeurs ou en blessures plus ou moins graves. A toi de faire le maximum pour en limiter la gravité potentielle!

Perso, la seule fois où je me suis fait mal, je devrais avoir honte d’en parler tellement c’est con, mais bon… :mrgreen:

Vol du soir à Verbier, déco à peu près débonnaire (pente idéale sur 10-15 m., barrée ensuite par un chemin) mais vent de cul de la mort, la flemme de me bouger pour aller décoller 100 m. plus loin, et surtout la flambe avec les copains: persuadé que ça va passer, on lance un pari, je décolle… Et effectivement ça a passé, sauf que j’ai décollé 15 cm trop tard: l’arrière du plateau tape contre la bordure du chemin (j’avais pas de moussbag à l’époque), douleur à peine perceptible, bonne rigolade après coup… N’empêche qu’après ça, j’ai eu mal au coccyx pendant plusieurs semaines et j’ai dû bosser assis sur un coussin quelque temps! :clown: :canape:

Enfin je m’en fous j’ai gagné mon pari :wink:

La prochaine fois que tu viens voler avec la Z, pose la question, et tu te diras que finalement, 41%, c’est pas beaucoup ! :wink:

ouais, bin doit y avoir une sacrée variabilité d’un secteur géographique à l’autre, parcequ’en bretagne et lorraine, les fracassés on les compte sur les doigts d’une main. En même temps, vu la fréquence de passage de l’hélico au dessus de Lumbin, ca ne m’étonne pas tant que ca…

C’est étonnant avec la réputation d’insasiabilité que se trimbalent les bretons.

Note c’est p’têt’ juste une question de temps.

En tout cas les gars qui foutent des vidéos comme ça sur le net sont quand même grave …

ptete bin…

C’est vrai que c’est esthétique un posé 360: ici J.S en triton-X l’an dernier à St Hilaire:
http://www.youtube.com/watch?v=_KgtPGlRZos

Ses vidéos, surtout les prises de vue avec une perche derrière la tête du pilote sont très réussies.
On est en 2005, il n’y avait pas encore les mini caméras HD
C’est d’ailleur la seule chose à imiter chez lui!

moi aussi à l’époque j’ai apprécié ces vidéos …

Sinon on n’a pas répondu à la question “IL DEVIENT QUOI ?..” :canape:

aux dernières nouvelles je crois qu’il a arrêté le PP pour se consacrer à 100% à sa nouvelle passion, le tricotage de bonnet en laine

Poser en 36, faut vraiment être un peu dérangé: ça sert à quoi, c’est comme faire le zouave devant le déco. Faut aller en milieu sécurisé, au raz de la flotte ou avec un max de gaz et faire de l’acro. Mais le reste franchement, ne traduit que de l’ego surdimensionné. Désolé pour cet avis tranché :?

si c’est une question, je te répondrais que ca permet d’avoir des sensations sympas, en pratiquant son pilotage, …
la question de l’ego franchement … hum :banane:
maintenant, concernant les marges de sécu pour soi et pour les autres – ce qu’il aurait été sympa de clarifier dans ton “avis tranché” – tout le monde conviendra que la video est un exemple criant de chose à ne pas faire.

on est toujours le “zouave” d’un autre, au deco, devant le deco, a l’attero, en vol … et sur le forum :coucou:

La 1ere video, je ne l’ai pas vue, le lien ne marche pas. Le bouboum contre le bis, franchement, ça vole pas haut :mdr:

Et pour l’EGO, je maintiens … il n’empêche que j’ai pas mal d’excellents amis avec ce genre d’EGO. Mais comme est tous un peu des rescapés, j’essaie de ne pas trop l’être …

Ah l’ego…

Si ca ne s’arrêtait qu’à la pratique du parapente…

Tu as raison, mais en parapente … ça peut mal finir. “Humble” qu’on m’a toujours dit, il n’empêche que j’ai déjà eu des bobos et ne tiens pas à en avoir plus. Alors j’essaie d’oublier mon ego sur ce plan. Ailleurs, j’ai parfois de la peine à la retenir (mon ego) :oops:

c’est à dire ?

J’ai des cops qui wagasent les décos, touchent le sol avec la main en posant en 36 … tout ça pour épater la galerie. Je te dis pas les dégâts. Non merci, pas pour moi, même si c’est beau à voir (pas les dégâts, mais la relative maitrise).