Bah, prends à peu près n’importe quelle personne dans n’importe quel domaine, laisse-lui le temps, et elle finira bien tôt ou tard par faire une connerie… :mrgreen:
Appliqué au parapente, ce principe se traduit assez facilement en frayeurs ou en blessures plus ou moins graves. A toi de faire le maximum pour en limiter la gravité potentielle!
Perso, la seule fois où je me suis fait mal, je devrais avoir honte d’en parler tellement c’est con, mais bon… :mrgreen:
Vol du soir à Verbier, déco à peu près débonnaire (pente idéale sur 10-15 m., barrée ensuite par un chemin) mais vent de cul de la mort, la flemme de me bouger pour aller décoller 100 m. plus loin, et surtout la flambe avec les copains: persuadé que ça va passer, on lance un pari, je décolle… Et effectivement ça a passé, sauf que j’ai décollé 15 cm trop tard: l’arrière du plateau tape contre la bordure du chemin (j’avais pas de moussbag à l’époque), douleur à peine perceptible, bonne rigolade après coup… N’empêche qu’après ça, j’ai eu mal au coccyx pendant plusieurs semaines et j’ai dû bosser assis sur un coussin quelque temps! :clown: :canape:
Enfin je m’en fous j’ai gagné mon pari