accident du wingsuiter jeb corliss aujourd'hui

Tu as complètement raison! :trinq:

C’est pas du tout une critique que j’émettais, mais une véritable interrogation… Il me semble juste que les gaziers paient un lourd tribut pour leur passion.

EDIT: en tout cas, pas de bol, Roberta Mancino a failli être libre…

Quand je pense qu’on en avait sur les F-104 l’autre jour … tssssssssss !

Effectivement c’est pas bien de parler sans connaitre…on pourra lui trouver toutes les excuses qu’on veux mais quand même !!!
Je n’ai pas l’habitude de jeter la pierre et suis bien attristé par son sort, cependant difficile dans ce cas précis de dire qu’il ne l’a pas cherché!!!
C’était son jeux qu’il semble bien assumer d’ailleurs alors merci de ne pas essayer de le disculper.

Extrait de sa page Facebook : "How low can you go :slight_smile: "

My 2 cents

Les motivations à la pratique de sports aériens entre autres et de glisse en général, apparaissent incontestablement différentes pour chaque individu .

Cela va du plaisir agréable de maîtriser un pilotage serein et de se fondre dans les éléments naturels jusqu’au défi personnel avec une mise en danger de mort évidente où le pratiquant tire sa gloire du fait que son pote ne va pas aussi loin que lui que dans sa pratique suicidaire . "How low can you go ".

Ce comportement de domination est juste un aspect humain qui a servi le progrés mais surtout la violence et la guerre, les sports extrêmes d’antan se pratiquaient une épée à la main et les chevaliers étaient souvent les plus grandes gueules et les plus gros malades de leur coin …

On a tous aimé faire peur à nos parents en se mettant en danger dans notre enfance, c’est un passage obligé, il faut ensuite grandir.

Les progrès de notre civilisation viendront maintenant de la juste réflexion, du partage mais plus de la domination , ces valeurs devraient peu à peu disparaître ou en tous les cas devenir bien moins honorifiques.

Ces accidents sont pathétiques parce qu’ils semblent absolument inévitables, autant on garde une réserve de ressource en approchant un obstacle en speedriding, autant cette marge semble chétive en WS .
Ceci dit, il y a des comportements similaires dans tous les sports et on peut grignoter sur cette marge dans beaucoup d’activités, c’est juste le genre de motivation qui fera la différence, la question est :
“Est on vraiment heureux dans sa vie pour la mettre à chaque fois sur le tapis sans penser à ceux qui nous aiment ?”

Si on veut que de telles choses n’arrivent plus , il faut juste ne plus s’ébahir devant certains comportements qui vont tenter le pratiquant de faire encore pire …Notre vision doit être plus lucide , il m’arrive quelquefois de considérer ces sportifs avec un sentiment de tristesse et d’empathie .

Vraiment désolé pour lui, mais c’est vrai qu’il semble l’avoir cherché . :roll:

je l’avais bien compris ainsi :trinq:

Alors quoi ? on interdit et on arrête de regarder les Potter, Jornett, Schumacher, Senna, Tabarly, Arthaud, Corliss, etc…? Heureusement il nous restera la starac hein ! ^^

:koi:
Ces discours non fondés on les entend depuis 20 ans mais je ne pense pas que les exploits de Schumi poussent tout le monde à rouler à 300km/h ! ça vous donne de l’argument en plus, mais de l’argument non fondé !

C’est tellement facile de dire “au fou, au suicidaire”. C’est un pro depuis 12 ans, y a plus rapide pour se suicider…
Tu devrais aller lui donner une leçon de bonheur, puisqu’il semble si malheureux de vivre de sa passion !

Vous y tenez au : “il l’a bien cherché” ! Autant aller au bout du raisonnement : “c’est bien fait pour sa gueule !”, on dirait bien que c’est là où vous voulez en venir…
Ce pratiquant a accepté complètement sa vie de sportif extrême, ses spectateurs non visiblement.
Il faut arrêter de croire qu’ils font ça au hasard, à l’arrache…
Si n’importe qui se plante, il y aura aussi toujours quelqu’un pour dire, “il l’a bien cherché : voler en parapente , faut être fou, c’est dangereux !”
On est tous le fou d’un autre !

Vu la vitesse,il a surement tiré la réserve,phase de vol invisible depuis le déco.Sinon,ça ferait de lui le premier wingsuiter à se poser
vivant (j’ai dit vivant,pas en pleine forme )

Pour Antoine Montant : “quelle tragédie”
Pour Jeb Corliss : “quel fou”

:koi:

J’ai bien résumé ?

je crois qu’en BASE, il n’ont pas de reserve!
en tout les cas: :affraid:

Je suis d’accord avec Escape. Ne vous permettez pas de juger ce type. Chacun a des valeurs et des choix de vie, on a pas a être jugé quand la responsabilité n’engage que nous.
Le bonheur c’est un chemin, un ensemble de chose grâce auxquelles on donne du sens à nos vie. L’amour les passions, les amis, chacun est différend. Si il a trouvé du sens à sa vie en défiant la mort de cette manière là c’est libre à lui.
Quand au “mauvais exemple” on peut faire la même remarque pour tout (sport auto 300Kmh encourage les jeunes à rouler vite et blablabla) le monde est ce qu’il est à chacun de prendre ses responsabilité.
J’espère qu’il s’en sortira.
A+

Je n’y tiens pas mais il ne faut pas non plus se voiler la face.

Désolé, ton raccourci ne traduit pas ma pensée !

J’apprécie le spectacle mais si je pouvais le croiser je lui dirais que ce n’est pas la peine de se tuer pour me faire plaisir puisqu’il semble chercher en partie la reconnaissance de son public

Je ne le crois nullement.

Non pas n’importe qui ! il y a nombre de pratiquants dont le but ultime n’est pas de chercher la limite.

Entièrement d’accord avec Wolf33d, je ne le blame pas, seulement je ne comprends pas l’attitude inverse de lui chercher des excuses ! Il ne faut pas non plus en faire un martyr !
Il joue à un jeux qu’il assume, point!

Personne n’en a fait un martyr, personne ne lui a trouvé d’excuses…
Par contre, il est beaucoup plus facile de l’accabler et de crier “au fou”

Je ne pense pas qu’il cherche à se tuer. Et encore moins pour faire plaisir a qui que ce soit. Encore une fois, il a 12 ans de base derrière lui…

Certes, mais pour des non-pratiquants, on sera toujours des fous nous aussi, et il y aura toujours quelqu’un pour nous considérer aux limites aussi…
Quand tu parles à des non-volants, tu te rends compte qu’on est vite considéré comme des fous nous aussi ! c’est toujours le problème quand on parle d’une activité qu’on ne connait pas…

Je me rend compte que je n’ai pas trop mis la forme dans mon 1e message. On discute hein, n’y voyez aucune animosité :wink:

Ca passait, c’etait beau ©

Les motivations Escape, les motivations, tu n’as visiblement rien compris à mon message en l’amalgamant à un discours que je récuse comme toi .

Peut être n’ai je pas été assez clair …

Pour ce qui est de la F1 , je suis pas fan non plus, désolé .

Possible que je ne pas comprenne ce que tu voulais dire ! mea culpa dans ce cas… :bisous:
Peux tu m’expliquer alors ? parce qu’en relisant ton commentaire, je ne vois pas où je suis passé à côté.

a mon sens ce qui fait la différence entre une activité a risque, une activité extrême et le trompe la mort, c’est la marge de sécurité et le droit a l’erreur qu’elle permet,
je ne connais rien au wingsuit, et encore moins a sa capacité a traverser ou gommer des mouvements aérologiques mais au vu des passages bas de certains pilotes on rentre dans une zone de la mécanique des fluides pas ou peu étudiés voir expliqués, n’y a il pas un signal orange ou rouge qui s’allume pour les pilotes qui envisagent d’entrer dans cette zone?

Je ne comprends pas pourquoi ce sujet fait polémique.
Le type c’est pas comme si il roulait en contre sens sur l’autoroute près à tuer des innocents.
Il fait un sport extrême, dangereux, tout le monde le sait et lui le sait mieux que nous.
Qu’il soit fou, pas fou, conscient de ses actes ou pas on s’en fiche complètement le fait est qu’il pratique un sport légal et qu’il a eu un accident. C’est sa vie et son problème.
D’autre part il me semble moins critiquable de pratiquer un sport quelque qu’il soit dans le cadre de sa passion, de sa vie, que de faire le pitre à voler debout dans la sellette non attaché pour amuser la galerie sur youtube.
Quoi qu’il en soit je ne comprends pas qu’on puisse le critiquer, chacun fait ce qu’il veut dans le cadre de sa morale et de la loi.

quelqu’un a des stats d’accidentologie pour le wingsuit?