Une liste qui fait froid dans le dos…
accident du wingsuiter jeb corliss aujourd'hui
180 en 30 ans.
Mais 20 en 2011 dont la moitié en Wingsuit.
Ceci dit l’activité devait sans doute être moins populaire au début des années 80. Plus de pratiquants = plus de crash potentiels. Et dans les crash tu as de tout, du jeune, du vieux, de l’expérimenté et du débutant. 1/4 de français quand même.
L’arrivée de la Wingsuit dans l’équation a sans doute rapproché les praticants du caillou, avec des “vols” plus risqués, mais sans doute aussi une meilleure analyse : plus risqués mais mieux préparés.
Par contre avec Jeb Corliss, je crois qu’on s’écarte totalement des vols classiques, tant en prise de risque, qu’en préparation, maitrise de soi ou expérience.
Le coté “mec bardé de gopro” est pour moi le plus dérangeant.
Par contre dans les années 70 on parlait de “faiseur de veuves” pour des engins qui volaient à deux fois la vitesse du son et ou il en tombait 2 par mois pour à peu près 6.000 heures de vol par mois et ici il y en a qui s’offusquent de l’effarouchement du public alors qu’il en tombe presque autant avec moins d’heures passées en l’air et un risque quasi comparable.
Moins de maitrise sans doute, quoiqu’on en dise.
Mouais, dans l’absolu. En pratique il faut voir.
C’est comme le parapente, dans l’absolu c’est légal. Dans la TMA de Genève ça l’est moins.
Je vous invite a regarder ça : http://www.youtube.com/watch?v=4vSxehUmv3M
[quote]Par contre, il est beaucoup plus facile de l’accabler et de crier “au fou”
[/quote]
Personnellement, je trouvais ce mec complètement barge avant, je vais pas arrêter de crier “au fou” parcqu’il s’est crashé. :roll:
Personnellement, je trouvais ce mec complètement barge avant, je vais pas arrêter de crier “au fou” parcqu’il s’est crashé. :roll:
[/quote]
:mrgreen:
Oups, J’avais pas lu jusqu’au bout !
Euuuuh, je sais pas si tu vois bien qui est Jeb Corliss, mais c’est quand même le mec qui fait le gusse au raz du caillou pour amuser la gallerie aussi, sauf que c’est pas sur Youtube et qu’il fait ça pour le pognon : c’est le professionnel de l’amusement de Galerie sur le Web.
On parlait aussi de "cercueils volants " pour certaines machines Flyingben !
Pour Escape sur ton post réponse au mien http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/accident-du-wingsuiter-jeb-corliss-aujourdhui-t22351.0.html;msg301053#msg301053 :
-
Citation : Il s’agit juste d’avoir un regard plus critique . J’ai toujours vraiment détesté être le spectateur direct et impliqué de près (je parle de la réalité et non de vidéos ) d’une prise de risque trop importante impliquant la possibilité d’avoir à aider à la récupération d’un bléssé ou pire d’un cadavre, ça ne me plaît pas du tout . De là à regarder la Star ac, non, mais il faut juste être lucide .Je n’apparente pas les pratiques dont tu parles au niveau du risque ,et j’ai été l’un des premiers à utiliser ton argument il y a quelques années en parlant de Laird Hamilton .
-
Citation . Mal comprise . Quand je parlais du pratiquant je parlais de l’auteur des faits ,s’il n’est pas glorifié, il va s’arrêter .
3/ Citation : C’est juste mon ressenti, de plus il n’a pas l’air si bien vu dans le milieu.
4/ Citation, il y a une très grosse différence entre “il l’a bien cherché” et "bien fait pour sa gueule ". je pense qu’il te dirait lui-même avec fierté que le sport qu’il pratique est extrêmement dangereux et qu’il en assume les risques, c’est même ce qu’il fait de lui un super héros, ce à quoi il veut aboutir en fait .Tout est là pour le montrer, il ne faut pas se voiler la face .
Motivation :Est ce qu’on fait ce qu’on fait pour le plaisir de le faire et de profiter de cette magnifique chose qu’est la vie, est ce qu’on le fait pour épater la galerie, les motivations différentes engendrent des pratiques différentes , en tous les cas, je déteste être considéré comme une tête brûlée inconsciente, je ne suis là que pour prendre du plaisir .
Finalement : Ces commentaires sont un point de vue personnel, je trouve qu’il est bon que chacun donne son avis et que celui ci soit respecté .
Et bien si, et on se porte bien je te remercie 
C’est pas que l’on accepte ou pas d’en discuter, c’est qu’on essaye de n’avoir sur les cartons que des discutions qui font avancer le scmilblick … et c’est pas facile, la preuve ce fil là même 
Pour les parties de forum privées, oui on préfère ne pas exposer la liste des cartons trop publiquement car les médias ne parlent vraiment de nous que en cas de carton. et à ce moment ils viennent se délecter des listes de cartons passés …
Pour nous, on s’en fou de la loi, ça fait polémique car certaines de ses actions emmerdent tous les autres pratiquants qui essayent de faire profil bas sur les spots sensibles (Table Mountain est un parc national !)
Lui s’en fou, seul l’exposition aux médias et le pognon compte … on n’a pas les mêmes valeurs c’est tout.
Oui, mais ça aurait quand même emmerdé les locaux qui tentent de garder le coin légal. avec moins de bruit autour, mais quand même des vidéos sur HBO …
Tu m’étonnes :mdr:
Marrant, j’ai une recrudescence des demandes d’inscriptions sur le forum d’à coté, avec certains pseudos qui ressemblent beaucoup à ceux d’ici 
J’ai envoyé les demandes d’activation des comptes, Bienvenue :bu:
Bons vols et bons sauts
Bonne question ! fait-il ça pour épater la galerie ou se faire plaisir ? je ne sais pas ce qui le pousse à cette pratique, peut on vraiment faire ça QUE pour épater la galerie…? :grat:
J’ose imaginer que non quand même !
Tu as tout à fait raison ! c’est pour ça que j’ai “pondéré” mon premier message par la suite, car tu aurais pu y voir une marque d’irrespect, ce qui n’était évidemment pas le cas 
Néanmoins je ne suis pas entièrement d’accord avec toi, et je pense qu’il est un peu facile de ne voir ça QUE comme de l’épatage de galerie… mais je comprend mieux ton premier commentaire 
:mrgreen: c’est vrai ! mais justement, est-ce que cela ne nous fait pas perdre notre objectivité dans ce débat ?
Néanmoins je ne suis pas entièrement d’accord avec toi, et je pense qu’il est un peu facile de ne voir ça QUE comme de l’épatage de galerie… mais je comprend mieux ton premier commentaire
Je ne vois bien sûr aucune objection à la controverse ,du moment qu’elle ne se base pas sur une incompréhension .
Je ne pense pas non plus qu’il n’y a QUE ça . Mais il y a aussi une question de dosage là dedans …

Marrant, j’ai une recrudescence des demandes d’inscriptions sur le forum d’à coté, avec certains pseudos qui ressemblent beaucoup à ceux d’ici
J’ai envoyé les demandes d’activation des comptes, Bienvenue :bu:
Bons vols et bons sauts
Oui, je me suis inscrit en espérant que je trouverais un information plus pertinente que les débats un peu vains de ce fil…
Ce qui semble être le cas puisqu’on trouve ce lien.
C’est pas un Aussie le Jeb ?
Oui, je me suis inscrit en espérant que je trouverais un information plus pertinente que les débats un peu vains de ce fil…
Ce qui semble être le cas puisqu’on trouve ce lien.
Il est mieux le fil du CDV, on y trouve des liens en Français : :mdr:
Et en plus on remet la vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=0e4EXbArJe8&feature=player_embedded
On parlait aussi de "cercueils volants " pour certaines machines Flyingben !
Pour Escape sur ton post réponse au mien http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/accident-du-wingsuiter-jeb-corliss-aujourdhui-t22351.0.html;msg301053#msg301053 :
Citation : Il s’agit juste d’avoir un regard plus critique . J’ai toujours vraiment détesté être le spectateur direct et impliqué de près (je parle de la réalité et non de vidéos ) d’une prise de risque trop importante impliquant la possibilité d’avoir à aider à la récupération d’un bléssé ou pire d’un cadavre, ça ne me plaît pas du tout . De là à regarder la Star ac, non, mais il faut juste être lucide .Je n’apparente pas les pratiques dont tu parles au niveau du risque ,et j’ai été l’un des premiers à utiliser ton argument il y a quelques années en parlant de Laird Hamilton .
Citation . Mal comprise . Quand je parlais du pratiquant je parlais de l’auteur des faits ,s’il n’est pas glorifié, il va s’arrêter .
3/ Citation : C’est juste mon ressenti, de plus il n’a pas l’air si bien vu dans le milieu.
4/ Citation, il y a une très grosse différence entre “il l’a bien cherché” et "bien fait pour sa gueule ". je pense qu’il te dirait lui-même avec fierté que le sport qu’il pratique est extrêmement dangereux et qu’il en assume les risques, c’est même ce qu’il fait de lui un super héros, ce à quoi il veut aboutir en fait .Tout est là pour le montrer, il ne faut pas se voiler la face .
Motivation :Est ce qu’on fait ce qu’on fait pour le plaisir de le faire et de profiter de cette magnifique chose qu’est la vie, est ce qu’on le fait pour épater la galerie, les motivations différentes engendrent des pratiques différentes , en tous les cas, je déteste être considéré comme une tête brûlée inconsciente, je ne suis là que pour prendre du plaisir .
Finalement : Ces commentaires sont un point de vue personnel, je trouve qu’il est bon que chacun donne son avis et que celui ci soit respecté .
Tout a fait d’accord avec tes commentaires tatahi. J’aime beaucoup celui-là : [quote]“Est ce qu’on fait ce qu’on fait pour le plaisir de le faire et de profiter de cette magnifique chose qu’est la vie, est ce qu’on le fait pour épater la galerie”
[/quote]
et je trouve que dans notre société actuelle, il est intéressant de se poser cette question. Simple point de vue bien sur :o
Vivre ou épater ? être ou avoir finalement ?
on y trouve des liens en Français : :mdr:
Le voici
Le saut n’ayant pas été autorisé, la direction du Parc national de la montagne de la Table a annoncé qu’il écoperait d’une amende, et n’exclut pas des poursuites.
Poursuivre un mec qui s’est fracassé les 2 jambes, c’est pas trop difficile, ça va?
:canape:
En fait j’ai dit une bêtise un peu plus haut, le journal le telegraph confirme qu’il a pu sortir son aile, on l’a voie d’ailleurs emmêlée dans les rochers au dessous de lui, ce qui l’a certainement sauvé… :grat:
En fait j’ai dit une bêtise un peu plus haut, le journal le telegraph confirme qu’il a pu sortir son aile, on l’a voie d’ailleurs emmêlée dans les rochers au dessous de lui, ce qui l’a certainement sauvé… :grat:
Ca c’est sur …
Poursuivre un mec qui s’est fracassé les 2 jambes, c’est pas trop difficile, ça va?
:mdr: :mdr: :mdr: Humour bien noir, j’'adore!