Pour voir des trolls, tu vas dans le coin du geek, et tu regardes les messages qui parlent d’Apple, d’iPhone, de MacBook, de TabletPC, … :mrgreen: On a un troll à plume sur le forum :canape:
Accident hier soir (28/06/2009) à Allevard?
J’étais plus intéressé de savoir si vous faites quelques chose pour éviter le bruissement juste après la mise au calme décrite par Mathieu :affraid:
Pour la trainee ? Quand c’est de nouveau a plat, une possibilite est un quart de tour de l’autre cote.
Ah ok j’avais pas compris! Ben le seul truc dont j’aie entendu parler pour éviter de repasser dans la traînée, c’était de sortir vent de face je crois. Mais bon, à part en bi, il me gêne pas trop ce bruissement.
Je t’en foutrais du troll a plume Marc. Les troll c’est comme les enfants ça se fais a deux (au moins) et il me semble que tu participe a l’orGie trollesque avec enthousiasme!!! 
:mdr: 
Excusez moi de flooder, mais qq’un a des nouvelles de notre accidenté ? 
Ben déja bon rétablissement au malheureux chanceux du jour, aller 
J’avoue que moi les 3.6 engagé je trouvais ça super a voir et j’avais qu’une envie savoir en faire…bé depuis que mes yeux sont aller voir ce qui se passait du côté de mon cerveau je trouve nettement moins cool…Bref j’y vais gentil gentil :dodo: …
Ben moi je pensais que c’était q’une grosse bête immonde à l’haleine fétide venue du fin fond d’une forêt sombre et putride…Mais vu l’avatar d’Akira on serai plus proche de l’ange blond
Et revoici l’accidenté en question 
Moralité : je suis sorti de l’hopital le 11 Septembre (mmm étrange coincidence) et je suis maintenant sur mes deux pieds. Avec encore un peu de kiné tout va revenir comme avant, comme si de rien n’était! Par contre je peux pas courir pendant encore quelques mois, donc la reprise du para sera pas tout de suite… et dans des conditions plus cool, surtout.
J’ai eu chaud aux miches mais ça finit pas si mal … merci pour les messages de soutien en tout cas!
cool
(et sympa de donner des nouvelles)
prends ton temps et reviens :ppte: pour le plaisir
Content d’apprendre que tu vas bien! 
On a failli perdre un copain en 360 à Planfait la semaine du 14 septembre,il a envoyé vraiment fort jusqu’au voile noir… :?
Il s’en est sorti on sait pas trop comment,dans un jardin,lui et le matos indemnes.
Selon David Eyraud,la recette infaillible pour sortir une aile d’un 3-6 engagé c’est le freinage symétrique.
Je l’ai fait en SIV,ça demande pas mal de frein mais la sortie est alors progressive,avec l’avantage pour un débutant de bien sentir les différentes phases,surtout le début de la ressource et de pouvoir dissiper facilement.
C’est probablement moins direct qu’un contre sellette et/ou commande mais ça évite la grosse chandelle et c’est moins “traumatisant” pour les novices.
C’est ce que m’a dit Stéphane Henry (école Haut Les Mains, Barrême) aussi. Evidemment le contre sellette et commande est plus efficace, mais quand on ne sait plus où on en est et de quel côté contrer, le joker c’est le freinage symétrique.
Sinon j’ai aussi testé en SIV le freinage des deux côtés (mais pas complètement symétrique) pendant le tour de dissipation pour sortir d’un 360 engagé en un seul tour sans aucune ressource, et ça marche nickel. Mais ça c’est après avoir déclenché la sortie du 360 par un bon contre puis avoir remis de la commande et sellette intérieure pour ne pas en sortir tout de suite. Je ne sais pas si freiner symétriquement alors qu’on est encore face planète permet de sortir gentiment en dissipant l’énergie :grat:
Ben si,c’est comme ça que je suis sorti deux fois de suite.
Bon,j’étais pas face planète non plus,c’était les premiers que je faisais,mais je crois que ça faisait bien plus que 45°.
Comme je le disais,la progressivité de la sortie permet de contrôler la dissipation tranquillement.
Par contre,s’il faut sortir d’urgence,je sais pas trop si ça va le faire.
De toute facon si on est dans une situation telle que l’impact au sol en 3-6 engage est possible, tout est bon pour en sortir. Meme un decro descend moins vite qu’un 360 a bloc. Donc dans une situation d’urgence extreme, faut pas hesiter sur les freins … je dirais.
Si c’est urgence extrème c’est secours,non?
Je dis ça mais je ne suis même pas sûr que je le ferais avant que ce soit trop tard…
Maintenant,il est très possible aussi que j’ai été trop timide sur les freins pour initier la sortie.
Je me souviens avoir du me forcer à en mettre de plus en plus pour obtenir un début de redressement convaincant,ça devient physique et ça perturbe les pauvres petits automatismes acquis en vol pépère. 
Dès que j’ai du gaz à gaspiller je retente l’affaire,histoire de voir si y a moyen de sortir de la spirale rapidement de cette manière.
salut,
quand j’ai volé au collet d’allevard dimanche, un gars s’est pris la cloture coté stade de foot , n’a donc pas passé la route et est resté bloqué le long du tallus… on a vu la voile a cet endroit , alors qu’on montait au déco;
les pompiers sont arrivés et l’ont emmené en barquette dans le camion…
quelqu’un a plus d’informations ?
d’accord avec toi akira, vaut mieux cratériser en decro qu’en 360, autorot, ou meme abatté!, un pot s’en met un jausquau sol de decro il tape gentillement, et na rien du tout!
en fait quand il a merdé a 40m sol il a voulu sortir mais trop bas et reste en decro stabilisé.
en tout cas je viends d’apprendre cet accident, royal que tu t’en sorte aussi bien! vive les tuile! ca fais moins mal que le sol
http://www.facebook.com/v/1188856849720
on vois pas tres bien ,je suis rentré 3 fois en autorot dans ma vie de pilote ,le contre sellette a été mou karma-
La voile est un peu sport (Mentor XS chargée a bloc)Je suis resté lucide et actif,pas pensé au secours mais plus focalisé sur le pilotage et la sortie rock’n’roll :vrac:
Je fais mes premiers 3-6 ,j’avais 15 vols en école??!!La restit’ a Allevard c’est assez spécoss,je vous parle pas de la tabasse qu’il y a en plein été
L’école reste une des meilleurs ,les BE ,ils sont bons et ce a tout les niveaux de pilotage ,le DTE j’ai meme pas besoin de le cité
Vu tous les acromans qui volent la bas ,c’est sur des fois c’est :affraid: