accident (sans gravité) pas banal à Monte Grappa

Ouaip, j’ai un pote qui s’est retrouvé avec un caisson en lambeau suite à un vrac : les suspentes avaient laminé le caisson !

Sinon, comme dit fertito, le fabricant du parapente n’a rien à voir pour les raisons que nous avons évoquées, et d’autant plus que de toutes façons, c’est un fournisseur (porcher je crois pour skywalk) qui lui fournit le tissus.

Voilà Blue, tu as ta réponse ! :wink:

d’accord :pouce:

mais quand même :stuck_out_tongue: … :clown:

C’est plus fort que toi, y a rien a faire, hein ? :wink:

:mdr:

OK, je m’incline aussi ! :wink:

(mais, bon, c’est normal, moi, je travaille dans le béton armé !!! :bang: )

Pas de bobo à priori, même si c’est pas passé loin…
“Kaska landed in a small clearing,within two meters of a agricolture machine with spikes…”

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=68578#68578

visiblement elle est tombé dans la cheminée non ?

En même temps, avec un prénom comme ca, elle etait prédestinée aux kaskades ! :mdr:

c’est delire comme ca vole encore le mec reste zen quand meme!
c’est une aile perf en plus… en tout cas la femme c’est clair qu’elle ne savais pas qu’il fallait decrocher la voile sous secour!, =si tout le monde n’a rien c’est cool

Non, c’est une Chili (DHV1-2)

je la trouvée R’allongée :mrgreen:

:grat: :lol:

:fume:

:coucou:
suivant l’aerologie ça aurait peu être pô été con de se dirriger vers un endroit dégagé perdre un pu de gaz, et faire secours; si on sait pas pourquoi ça vol encore , on sait pas non plus quand et pourquoi y risque de la prendre sur la tronche, et sortir d’une simple demi aile avec ce truc a mon avis ca peu etre :affraid: surtout à 15 m sol

Certes, mais de ce qu’on voit sur la vidéo, l’aérologie semblait plutot calme, et si le pilote a estimé qu’il le sentait comme ca, c’est ptet pask’il le sentait plus que le secours qui doit être àmha la dernière option à envisager… son truc semble pas pire a diriger qu’un aile avec une oreille…

:grat: une oreille ça se réouvre… et ça modififie pas les données mécaniques qui rendent un profil stable

evidemment une oreille ca se réouvre… je voulais dire que quand tu fais une oreille, tu te rapproches de la config du gars… et c’est très stable avec une oreille…
et là aussi, il est visiblement stable le profil…

[quote]àmha
[/quote]
Excusez moi…je suis pas bien placé dans ce post…mais ca veut dire quoi??? :grat:

Excusez moi…je suis pas bien placé dans ce post…mais ca veut dire quoi??? :grat:
[/quote]
A Mon Humble Avis :prof:

yes !!! merci

ouaip je suis assez d’accord avec man’s, il a l’air vachement stable et pilotable son truc, je dirais que tant que la machine est plus pilotable qu’un secours et avec un taux de chute moindre, je reste sous le parapente, quite a mettre le secours sur mes genoux avec la main dessus pour gagner une fraction de seconde en cas de pépin… :roll: