, mais qu’est ce qu’il est dur d’arriver au déco et d’en repartir sans avoir volé. ou de faire un plouf ou 15’ de vol quand d’autres en font 1h. mais c’est le prix à payer pour une pratique en sécurité (relative)
il a posé sur la route qui longe la falaise et qui sert de “piste d’atterrissage” pour les reposes au sommet. c’est pas au déco en lui même, mais juste à coté … à quelques dizaines de mètre du déco au sommet, le long de la crête.
Mouais… pas mal d’expérience en alpi et ski de rando ont cultivé chez moi l’art du renoncement (travail du mental par la frustration). Aucun problème pour moi de remballer sans avoir pu voler, même si ça fait pas plaisir.
mauvaise interprétation de ma part ! mea culpa :oops: ! j’ai cru que c’était en posant en haut le dust. mais c’était en bas. cf les commentaires d’el vautour.
pour ma part, l’autre jour a dourgne (mardi dernier) un gro cum qui s’etalé au dessus commencé a bien pomper, je venais de décoller, j’ai dis en radio que pour moi ca aller etre mauvais, je pose, les duex gar en l’air pose, effectivement tout c’est bouché pendant plus d’un quart d’heure, on voyait les barbulles sous le cum formé vite, (cum vraiment pas un petit cum) et aprés c’etait bon pour voler, j’ai fais 5minute de vol, j’aurais peut etre put faire plus, mais a quel risque??? des gens inconscient seraient resté surement en l’air, avec le risque d’aspiration, reculade, pose dans les arbres a arfons ect.
des fois ca fais plaisir de voir que l’on a pris la bonne decisions, et de toute facon la journée idéale c’est jamais quand c’est fort.
plein de pilotes qui ne vole que rarement(c’est leur choix ou peuvent pas faire autrement) pencent que le parapente c’est que du tissus et de la ficelle, que de toute maniere leur aile est dhv1 ou saine , qu’il n’y a pas de risques… et comme on en avait parlé avec d’autres pilotes, cette année ca a volé par période et une reprise se fait jamais en plein début d’aprem avec grosses brises, ect… voili voila mon point de vue.
pour franck ya surement une part de malchance dans l’histoire, un dust qui part, il est prés du sol, y a pas grand choses a faire…
je fais du hors sujet mais me semble bon de rapeller qu’une enorme partie des accidents est de la faute du pilote, d’un manque d’analise, ect…
personne n’est a l’abris d’une couille, des fois on serre les fesses, ca passe, des fois non…
Salut, j’ai pour ma part eu l’impression d’une augmentation d’accidentologie cette année, a telle point que çà m’a rappelé 2003. Mais bon peut etre est ce du au fait que c’est proche de chez moi …
Bons vols a tous et pensez CQ !