@ Hub, en toute sympathie, tu me fait doucement sourire avec ton argumentation, car : :mdr:
Ces importateur français et même constructeurs français, pour autant que je sache ils ne sont pas gênés pour faire importer/fabriquer de chine au meilleurs prix et pour nous les vendre après avec la meilleure … marge. :bang:
Et pourquoi les accords européens s’appliquerait aux voitures par exemple t pas à nos avions de tissus ? :grat:
Toi même, Hub, tu ne t’es jamais interrogé sur l’intérêt d’acheter ta voiture au travers d’un négociant “européen” avec 25% de remises plutôt que chez le concessionnaire local et ses généreux 5%. ou tu n’achète jamais rien sur internet … sans trop te poser de question d’où vient le matériel puisque le prix est le bon ? :canape:
@ JC de Marseille, sois beau joueur à défaut d’être bon joueur. Je peux comprendre que tu défende ton business, c’est ton gagne-pain, c’est de ton argent qu’il s’agit. Mais accepte l’idée que d’autre cherche à faire aussi du bon business, à préserver leur argent, à assurer le pain de leur famille en achetant au meilleur prix. :shock:
Tu es professionnel, commerçant, en principe tu as suivi au minimum une formation au niveau de la chambre du commerce. Tu fais preuve d’une mauvaise foi évidente en voulant dénier l’interdiction du refus de vente sous prétexte de nationalité. Tse tse tse … c’est pas beau, surtout que tes premiers post était définitivement formulé agressivement. T’es de Marseille, m’enfin ce n’est pas une excuse ! :grrr2:
Moi, pour le moment, je n’achète pour ainsi dire rien sur internet ni même par correspondance car j’aime toucher avant de me décider et j’aime aussi avoir un interlocuteur physique et non pas seulement virtuel, j’aime espérer sur un S.A.V. Puis j’aime bien mon revendeur vosgien qui me connait, qui sait me conseiller et me guider dans mes choix et qui … me satisfait dans la négociation commerciale. 
Seulement, je pense que je vais discuter un peu plus avec les cousins polonais de ma femme et les copains catalans et espagnols, dès fois qu’à force de me sentir pris pour un con dans une Europe ou visiblement les règles sont loin d’être les mêmes pour tous le monde, Dès fois que je voudrais à travers eux m’acheter mon matériel en Espagne ou Pologne. :canape:
Allez, l’International vaincra (et non pas la mondialisation) Bonne nuit à tous,