et si on a un bon prix j’en ai un cinquième potentiel si son fils le tanne assez pour casser son compte.
encore 3 ou quatre et c’est bon
achat groupé rogalo avec stage d'ouverture ?
Tu peux peut etre mettre un post sur experience-parapente …
Y a moins de traffic qu ici mais y a des gens qui lisent EP et pas le LCDV
Quand on lancera les appels d offre :mrgreen: il serait peut etre aussi interessant de demander en Allemagne, les prix sont parfois nettement moins cher.
j’arrive pas a m’inscrire sur EP
quelqu’un s’en charge ?
j’ai deja fait ca sur le club auquel j’adhere ! on avance
a suivre
salut,
Je viens de EP, je serai ptetre intéréssé par ce parachute de secour! mais il fausra qu’n obtiennent un bon pri sinon sa va etre dur pour moi… :bang:
cool et de cinq voir six
allez 2 ou trois et c’est bon pour commencer a attaquer les negociations
je pense qu’il faudrait attendre septembre pour les nego
en générale pour finir les exercices comptable en beauté ils sont un peu plus cool en fin d’année et plus disponible aussi pour nous consacrer du temps pour le pliage et les éventuelle ouvertures
a+
Le OrangeXT de Team5 a l air pas mal … assez grand (36m2) et pas bien lourd (2.2 kg).
il est sorti ? (la dernière fois que j’en ai entendu parlé, ils avaient tout de bon sauf que leur constructeur n’avait pas assez de tissu ROTFL )
Lol ROTFL
Je sais pas, j ai envoye un mail a Team5 pour leur demander …
Pour le orange de Team5 c est pas avant septembre. Je viens d avoir un mail de leur part.
c’est bientot ca 
on attend encore un tout petit peu pour voir si on est pas un peu plus nombreux pour lancer une reflexion sur les marques et commencer les negociations ?
d’ailleurs question pratique ? : on est tous du rhone alpes ?
pour ma part isere, voiron
paris
:tomate: :mdr: :mdr: :mdr:
:canape:
Salut,
Je suis en pleine réflexion sur l’achat d’un secours (pour le moment je vole sans…), et le fil sur les secours me fait un peu revoir mon idée d’acheter un light.
Du coup je me tâte et si l’achat groupé permet d’avoir un très bon prix ça m’intéressera, sachant que mon critère premier restera le poids (l’Apco est plus lourd que ma voile !!!)
Mais bon, je peux encore changer d’avis donc me compter dans les potentiellement intéressés pour voir à combien le prix descend…
Mon dilemme c’est : un secours léger que je prends tout le temps, ou un plus lourd, plus performant et pas de secours pour mes vols randos ?
PS : je suis sur le 05
Si ton critere le plus important est le poids y a pas photo : hemispherique et pas Rogallo. Les rogallos sont de toute facon plus lourds.
C’est mon critère parmi les rogallos. Si je prends un hémisphérique, je prends un très light (<1,5 kg) sinon entre un hémisphérique à 2kg et un rogallo à 2.2kg, je préfère un rogallo.
Du coup le prix est relativement proche est il y a vraiment un choix à faire entre le light sur 100% de mes vols et un rogallo sur 75% et 25% sans secours…
ouais mais il vole mieux aussi :mdr: :mdr: :mdr:
(je plaisante bien sur)
Lol … ROTFL ROTFL mekilekon :mrgreen:
:mdr: :mdr:
C’est mon critère parmi les rogallos. Si je prends un hémisphérique, je prends un très light (<1,5 kg) sinon entre un hémisphérique à 2kg et un rogallo à 2.2kg, je préfère un rogallo.
Du coup le prix est relativement proche
:coucou:
il y a quand même des secours semi-light (1,5k pour PTV 100) dont le prix est très abordable, plus qu’un rogallo ou qu’un 100 light ! (cf topic sur le RS100)
Pour ma part cet achat est motivé par le fait que je fait un peu d’acro et veux en faire plus d’où l’envie de voler avec deux secours
Et si je ne devais en prendre qu’un je prendrais de toute façon un rogallo car je suis pas a 500 g voir meme 1kg pres et qu’ayant fait mon premier cross samedi dernier en fermant toute les 30 secondes sur la sure je veux avoir un truc me permettant au moins de m’échapper d’une falaise par exemple!
Parce qu’un secours qui te sert qu’a finir dans la falaise et y passer quand même je vois pas l’intérêt .
il y a que pour le mont blanc prévu en septembre que je volerais sans rien mais pour une rando classique je prendrais le rogallo