Achat groupés - Les remises

Moi qui cherché un bon plan pour une artic 3 :grrr2:

Il faut comparer avec du comparable.

La grande distribution qui a parmi les marges les plus basses dans le commerce
tournent entre 10% pour les hypers à 18% pour les petit supermarchés.

La juste marge pour un petit commercant a combien elle démarre ?

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/la-marge-de-la-grande-distribution-entre-30-et-50_1006868.html

de ce que je sais on est autour de 40 45 pour les voiles et les sellettes mais c’est compliqué , un peu comme pour les bagnoles il y a des récompenses en fonction du volume de vente
rappelons nous tout de même de la tva , de l’urssaf , des frais généraux …
et ou je suis libéral aussi :lol:

je vous rappelle la question de fred :canape: , quelqu’un a t il un retour d’experience?

Merci les gars karma+ donc là déjà même s’il n’y a peut-etre pas de vrai retour c’est déjà une indication.
Effectivement j’avais crue comprendre que les marges des revendeurs tournaient autour de 40% mais ça dépend forcement du volume annuel de chacun. Les gros revendeurs genre les passagers du vent ont certainement de meilleurs remises que la petite école d’un petit site.
Après, qu’un revendeur puisse négocier une demande supplémentaire sur un achat groupé ponctuel pourquoi pas…non?

Le constructeur de voile qui créer son propre réseau de distribution en ligne, il vend les voiles 10% plus chères qu’aux vendeurs actuels (donc il se fait 10% de plus qu’un constructeur classique) et ses voiles seront 30% moins chères que la concurrence pour la même qualité.
Il produit un peu en lowcost, fait une marge égale à celle des autres et hop on a des voiles à 1500 neuve au lieu de 3000.
Seul problème, il se met à dos toutes les écoles qui n’achèterons pas chez lui, et pas de possibilité d’essayer le matos dans les écoles.

Pour une philosophie à la “voile Dacia” ça peut le faire, non ?
Demain je lance mon biz :coucou:
ROTFL

pourquoi tant de haine dans la recherche du profit :clown:

Ben le profit nourrit et fait vivre :grat:

Oui, et pour les conseils, les autres articles, petites bricoles et services rendus, on remplit un formulaire en ligne ou bien on va chez le revendeur local chez qui on n’a pas acheté ? (s’il n’a pas fermé ses portes entretemps)

Mon dieu …

Voilà… Un peu comme chez Free en fait. “T’as tout compris” :wink:

pour free je peux attester que c’est pas encore le top et pourtant je suis pro free au depart …
j’aurais du aller chez bandyou

FLOOD ON

Euh non… je suis chez BT, et crois moi c’est de la daube absolue. Le débit en 3G, même à paris avec 5 barres /5 est exécrable.
Le réseau est globalement très mauvais… Rien que pour ça moi ils me verront plus. Enfin bon engagement oblige pour le moment…

FLOOD OF

ou alors on peut imaginer des sous marques comme ils font dans l’électroménager avec une marque différente qui vend au rabais le modèle vieux de 2 ans de la marque principale.
:bang: 'tain je flood on propre fil :bu:

:+1: michel

mouaip … ben pareil : la dacia tu ne peux pas “négocier” les tarifs … alors que partant sur une clio (campus ? enfin bref, le modèle équivalent) tu fini par arriver à négocier … le même tarif que la dacia.
moi j’ai pris la dacia juste paske y en a un poil moins que des clio, donc ça change un peu … puis au moins c’est marqué “prolo” dessus (vous verrez quand Mélanchon sera passé aux élections, moi j’aurais encore le droit de rouler :stuck_out_tongue: vous … ptet pas :mdr: )

bref … tout ça pour dire que s’il existait un méga bon plan :roll: ça se saurait

camarade piwaille si tu m’écoutes :trinq: :smiley: , aprés l’aviation populaire, grâce à mélanchon, le vol libre populaire

Bin justement : c’était pas FreeX qui faisait ça en parapente il y quelques années ?

en kite bestkiteboarding c’est développé comme ça puis est venu au modèle traditionnelle assez vite
dommage les voiles on augmentées de 50% …

Tu nous racontes l’histoire de Trekking, là?