Achat groupés - Les remises

En bon plan pour l’ARTIC 3 25% pour 4 unités + le sac de pliage adresse en MP

Heeeeee ben

Quand je vois les chiffres annoncés, ça me fait doucement rire.

Je vais peut-être rentré dans certains tabous, mais quand je lis ce post je me dis que c’est pour le bien de tous.

1. Je suis revendeur Niviuk (allez sur la page Niviuk pour vérifier) et j’ai 35 % de remises
  2. à ces 35 % je retire les frais de ports qui sont relativement importants (de l’ordre de 35 à 40 HT par voile)
  3. 20 à 25 % à monsieur tout le monde, je voudrais bien connaître monsieur tout le monde alors
  4. C’est assez étonnant ce système de négoce permanent. Je négocie pas le prix chez Carrefour (ok c’est pas tout à fait pareil)
  5. On a l’impression qu’on devrait avoir honte de faire du bénéfice sur le dos des honnêtes pratiquant du vol LIBRE D’ACHETER A SUPER PAS CHER
  6. Et c’est là que c’est le plus marrant. Je deviens un réel vendeur Niviuk lors du SAV, pour du matos qui a pas été acheté chez moi.

Bon je suis désolé de taper un coup de calgon, mais prenez pas les chiffres de ce post comme argent comptant. Pour moi, vendre une voile à perte ça m’intéresse pas.
Et les achats groupés ça permet de faire baisser de quelques pour cent, mais faut pas exagérer non plus

A+
Laurent

peut être qu’il faut que tu secoue plus ton importateur car 20% c’est partout même si on te connais pas
25 si tu commence a être connu et je remarque que hors de notre hexagone c’est du 33 … vécu perso

je suis désolé mais quand j’achète une M4 2850 euros neuve et que je pense m’en être pas mal sorti et que je vois des BE compétiteurs dont la mère tient une école , revendre la leur après 10h a 1900 j’ai le droit de rager car cela tue la valeur de notre voile a la revente , imagine si je l’avais payé 3950 …
il faut pas s’étonner si l’on devient des chiens et que l’on a du mal a croire qu’entre l’importateur et le revendeur il n’a pas un peu d’abus sur le prix publique

appliquer les mêmes marge à la revente de matériel sportif qu’au prêt a porter qui solde 4 fois par année c’est un peu ridicule

Salut

Parce qu’en plus d’un tarrot à 25 % tu voudrais ne pas dévaloriser le le marché de l’occase ?
T’es en campagne pour 2012 ?

Gardez vos revendeurs à -20 et -25 %. Je sais pas qui c’est, mais tant qu’ils seront debout. Allez chez eux. Moi à cette remise, je mets la clé sous la porte de suite.

Pour info j’ai été contacté par Sup’Air il y a deux ans. Ils m’ont demandé de retirer du site mes prix remisés à - 15 %

Mais effectivement je dois pas assez secouer mon revendeur, t’as raison.

En même temps, les voiles EN D se vendent plutôt moins chères que les EN B, qui représentent une beaucoup plus grosse part de marché.

Heureusement, je vis de l’enseignement… Pas de la vente de matériel (qui représente une toute petite part du bénéfice de l’école)

A+ Laurent

et ma factor démo quasi neuve a 1950 euro cela ne te donne pas une idée des marges , faut pas rêver elle est pas encore vendue a perte a ce prix !

perso je connais au moi 5 écoles qui passent tout a -20 % , bizarre que tu te fasse reprendre

par contre c’est sur que l’afficher cela n’est pas très accepté dans le petit monde du parapente qui aime garder le contact humain et essaye de ne pas encourager la vente par correspondance …

Salut

Encore une fois je vis de l’enseignement.
Pour autant, nous vendons 20 à 30 ailes par an toutes marques confondues et je reste un peu subjugué par les chiffres annoncés.

Mais tant mieux pour vous.
Combien penses-tu que ta factor vaut, maintenant que tu as annoncé ce prix ?
Et comme je le disais plus haut. nous vendons des EN A et B.

A bientôt
Laurent

la factor je l’ai revendu 1500 euros
j’avais revendu une tequila avec 2/3 de vie a faire avec son evoxc2 et le secours , le casque , les maillons pour 1200 euros
regarde les petites annonces pour halluciner …
l’occasion ne vaut rien pas uniquement pour les raisons de super prix qu’ont certains mais disons que le savoir ne rend pas très docile en tant que consommateur de neuf…

perso maintenant que je vole en D je n’achèterais plus jamais de neuf , en plus a 100kg de ptv je suis pile dans le gros volume de vente
merci les compétiteurs pour le renouvellement de ma voile la prochaine fois …

Certains n’achètent pas une voile : ils achètent un prix.

Houla ça va trop loin dans la réflexion là, désolé. ROTFL ROTFL ROTFL

Salut

Ben je pense pas que ça se passe exactement comme ça. On a une idée de voile, puis on cherche sur le net le meilleur prix.
C’est naturel, je ne peux rien contre ça.
La question que je me pose c’est comment des pros peuvent vivre avec 10 points de marge en payant un local, une présence, …

Mais bon il faut croire que ça marche à en suivre le fil qui précède.

Moi je peux pas rentrer dans le jeu… financièrement.

A+
Laurent

J aime bien les vendeurs de parapente que je trouve sympas,serviables, agreables. Bien sur que je regarde les prix et discute parfois la remise. Mais de fait, sans demander ils me font au mini-15%sur le prix tarif.
Les 4 que je connais ne font pas fortune. Un est d ailleurs en redressement judiciaire.
Suivant qu ils sont simple revendeur ou dépositaires de la marque ils n ont pas les mêmes prix de leur fournisseur.
J en connais un qui au mois de mars s est fait vole une voile et déchire une autre dans les arbres lors d essais gratuits et non assurés.
Et ceux qui essaient des voiles pour voler gratis avec du neuf sans intention d acheter…
Oui je défends les revendeurs dont c est le métier et qui ont le droit de gagner leur vie. Ceux que je connais font plutôt 60 heures que 35 et travaillent souvent le we
Oui je suis pour qu on discute les prix.
Le petit commerce c est sympa aussi quand on a à faire à des gens sérieux,compétents,et qui vous donnent la météo à Allevard,Lumbin,St Hilaire,…

Bonjour

Je comprends tout à fait l’argument tarifaire. Ce n’est d’ailleurs pas aux acheteurs que j’en veux, mais aux vendeurs. C’est certain qu’il est facile de dire je préfère prendre 10 % sur une vente que rien.
Mais cette politique du prix le plus bas engendre d’autres problèmes.
Les voiles démo, on en prend un minimum. Donc les acheteurs achètent de plus en plus souvent sans pouvoir essayer une aile.
Toujours concernant les ailes démo, que penser du pilote qui vient essayer une aile chez moi et qui va l’acheter ailleurs ? Alors maintenant, chez nous les bon payent pour les mauvais. On fait payer les essais d’ailes et c’est déductible du prix de vente de l’aile.

J’en ai parlé un peu plus haut, mais on a augmenter nos services sur les montages sellettes et secours… Marre de monter des secours sur des sellettes achetées à bas prix sur le net.

Encore une fois je comprends l’argument tarifaire, mais on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

A+
Laurent

Ouais enfin bon, si le gars il a acheté le secours chez toi à 600€, j’espère que tu lui montes gratos, et que tu lui fais pas une remarque sur sa sellette neuve et pas achetée chez toi, non?
Autrement, concernant l’achat de matos à l’étranger… Je pense pas qu’on puisse en vouloir à un client s’il se démerde pour avoir une voile 1000€ moins cher que chez un distributeur français. C’est de la concurrence déloyale, tout ce que vous voulez, mais c’est pas vraiment la faute du consommateur. Franchement, personne va payer une voile 1000€ plus cher en se disant que c’est pour le bien de la patrie.
Par contre le mec qui fait ça et qui se pointe pour du SAV chez le distrib à 5 min de chez lui, là c’est de la connerie et la provocation, on est d’accord!

Salut

Ben oui, on monte les secours qu’on vend. Quelle que soit la sellette. On offre aussi un pliage dans l’année qui suit.
Après il me semble que je suis claire. On en veut pas à l’acheteur… Je l’ai écrit plusieurs fois.

A+
Laurent

Bonjour,

Si ta M4 ne valait déjà plus rien, à peine le temps que tu l’achète, tu devrait peut-être t’adresser directement à Ozone.
Car c’est bien eux, et non les revendeurs, qui ont inondés le marché en fournissant aux détenteur de R11, des M4 à 1300€ pour continuer en compétition après l’interdiction des VNH.
Des voiles qui se sont retrouvées sur le marché très rapidement (et quasi neuve) avec l’arrivée des dernières END.

:rando:

2500 euros pour moi la M4 apres l’achat de R11 (elle meme payee 3200, oui ca fait un bon budget sur l’annee :frowning: ).
Donc n’abusons pas, je pense pas que beaucoup de monde ait pu toucher la sienne 1300 euros neuve…

Salut Sylvain,

et pourtant c’est bien une réalité pour beaucoup de pilotes de niveau international.
je n’invente pas ces chiffres, je suis juste bien informé.

A bientôt dans les airs,
Lionel

C’est clair qu’il est plus facile de vendre “pas cher” quand on n’a pas de boutique physique, de voiles d’essai… bref de frais. S’il s’agit juste de faire la boite aux lettres, d’enregistrer une commande et de faire venir la voile… mais il ne faut pas attendre un service.
J’habite un pays dans lequel les importateurs sont des non pro, ce qui a pour conséquence des prix bien plus bas (ils margent très peu). J’ai malgré tout acheté mon aile en France, dans une école qui m’a permis de l’essayer… je n’ai pas négocié de remise, cela dit ils m’ont repris mon ancienne voile bien au dessus du prix du marché (à la louche 600 ou 800 euros)… ce qui revient à une jolie réduction de prix, et m’épargne la peine d’avoir à revendre l’ancienne (ce qui, vu le marché de l’occasion, n’est pas plus mal).

J’ai beaucoup de reconnaissance envers les professionnels qui rendent un réel service au vol libre. Ils sont souvent moniteurs, passent depuis 20 ans tous leur dimanche sur la pente école ou sur un décollage pour faire grandir les piou piou… Quand ils réalisent une vente, ils l’ont transpiré :pouce:

J’ai aucune reconnaissance pour les dit “professionnel” qui n’ont qu’un rôle mercantile dans la chaîne de distribution du materiel. Certains n’ont même pas besoin de boutique pour dealer… quelques voiles de prêt dans la salle à manger pour satisfaire quelques essai et le reste de la vente en flux tendu. Ces gens qui ne font que du buisness et qui font trimer leurs revendeurs. Ils vendent des ailes souvent fabriquées dans un pays ou la vie est moins chère et pas toujours au tiers monde d’ailleurs. je les hais… c’est dit.
En tant que consommateur, je n’ai pas besoin de deux intermédiaires entre fabriquant et utilisateur. Un seul (raisonnable) me suffirait.

C’est rare les marques (étrangères tout du moins) qui ne passent pas par un importateur …
Par exemple, pour Gradient tout passe par Sky Dreams !

Oui, si tu veux l’acheter en France. Par contre, tu vas sur le site:

http://gradient.cx/en/Agencies

et si t’as un pote qui habite un pays qui est pas mentionné, tu lui demandes de commander ta voile en direct. A mon avis, ça passe en glisse…
Ou, par exemple aux USA, le tarif catalogue de l’Aspen4 est de 4140$ soit 3140€. Si y’a moyen de gratter les ristournes comme en France, ben ça fait à pas cher la voile… A regarder dans les différents pays ou t’as des collègues…
Attention, c’est pas un tuto pour gruger les vendeurs locaux, hein!