Ouais, c’est sauvage à la mode dézalpes, 50 hab/km²…8 fois plus que chez nous et 15 fois plus que le Sobrabe!
Acte de Résistance dans les Hautes-Alpes, installation de la THT
justement
la question posée ici est de savoir si la situation de cette vallée mérite d’être aggravée par une installation THT aérienne dégueulasse ?
Ca n’aide pas à préserver le site en le dégradant un peu plus…
Signé !
Au pris de quel sur coût Le progrès doit’il toujours détruire ?
Qui sème le vent récolte la tempête !
Personne ne s’est offusqué lorsqu’on a implanté ces m… (voir photo) en haut de montagnes ou ne devraient vivre que des chamois ?
Une personne dans la vidéo argumente que la région est pas peuplée… c’est vrai.
366 habitants recensés à Arvieux, c’est très peu mais de qui se moque on ?
Combien de personnes dormiront réellement ce soir à Arvieux alors que la T° nocturne est annoncée à moins dix degré ? Quelle sera la température des appartements de ces émigrés climatiques ?
Je trouve qu’il y a une certaine hypocrisie à vouloir organiser du tourisme de masse et de refuser les infrastructures qui vont avec… même si ça me fait chier que les déco disparaissent à cause de la ligne.
PS: le 12 février, alors que je quittais Embrun vers Sisteron, j’ai croisé 40km de bouchon… des naturalistes qui se dirigeaint vers la vallée sauvage :canape:
oui Mais! la ligne, les lignes (ces lignes en construction) ne sont pas faites pour alimenter en Electricité la vallée.
Non?
Le projet est de remplacer le matériel vieillissant (une ligne de 150 000 volts construite en 1936 pour desservir la zone entre Serre-Ponçon et La Maurienne) par 200 kilomètres de lignes électriques entre Gap et Briançon.
Bonsoir,
Il y a déjà eu au moins deux fils de discussion sur ce sujet sur le forum, avec des dizaines de commentaires et des liens vers la pétition et vers d’autres vidéos intéressantes.
Ne serait-il pas possible de fusionner ces différents fils plutôt qu’éclater tous ces commentaires entre eux ?
Marc
Si ils y dorment déjà au chaud c’est que l’électricité nécessaire ils l’ont déjà.
Mais peut être que je me trompe. J’avais cru comprendre que cette ligne c’était surtout pour vendre de l’électricité nucléaire aux italiens.
Voilà voilà…
Merci Plumocum pour la précision.
T’as tout résumé
Le réseau est câblé bien plus loin que l’Italie, actuellement la ligne va jusqu’aux Balkans … :grat:
Le second point, c’est que cette ligne passe en souterrain à partir de Villard St Pancrasse, à proximité de Briançon, donc de Serre Chevalier. Il ne faudrait pas que cette ligne dénature le magnifique paysage sauvage de Serre Che … 
Si l’archiviste du forum me retrouve les liens je veux bien m’en occuper (parce qu’en tant que modo je ne sais toujours pas utiliser la fonction recherche aussi bien que lui!
)
Voici ces deux liens :
Marc