"addict 3" la DELTA

Comme sur la plupart des voiles, c’est la suspente qui tient le stabilo. En cas de cravate, une franche traction sur cette suspente permet de remettre la voile en état.

Malheureusement non, le manuel Ozone parle bien d’une suspente rouge sur l’ elevateur C à tirer amplement pour décravater, et cette suspente existe bien, c’est celle du stabilo.
Rien n’est precisé sur cette mysterieuse suspente exterieure de l’elevateur B.
En regardant le plan de suspentage, je vois pas.

J’aurais dû écrire c’est surement la suspente de stabilo avant de dire des âneries. :stuck_out_tongue:

J’ai essayé la delta, mais tellement absorbé par le plaisir d’un pilotage évident, je n’ai pas remarqué les couleurs des suspentes.

En regardant le plan de suspentage, tu peux remarquer que la B externe (notée BR4, à la page 50) est effectivement la suspente de stabilo. Donc comme le dit Parapente Samoens:

[quote]C’est la suspente qui tient le stabilo. En cas de cravate, une franche traction sur cette suspente permet de remettre la voile en état.
[/quote]
Amha, vu l’implantation des suspentes C externes, qui deviennent d’ailleurs pyramidales au dernier étage, je ne me risquerai pas à les tirer surtout dans une situation déjà délicate. Par contre la B ext en cas de cravate: Yes.

Il y aurait donc une erreur dans le manuel ?
ça vaudrait le coup de leur signaler si c’est bien le cas, non ?

Oui, il semble bien y avoir une erreur dans le manuel. Ils disent bien de tirer sur la suspente extérieure C. Mais dans le même manuel, le schéma de suspentage montre bien que c’est la B4 qu’il faut tirer.

http://lh4.ggpht.com/_qmbYc9hZFCQ/TUkEwYu91dI/AAAAAAAAAME/3qoAK9K4YnE/s800/Sans%20titre.jpg

@ Lololo et Man’s

J’ai trouvé d’où vient l’erreur. Comme Lololo, j’ai pris le manuel sur le net: suspente de stabilo sur les B.
Mais sur le manuel papier, toujours à la page 50, cette même suspente est sur l’élévateur C. Il y a donc deux plans de suspentage différents pour une même voile :sos:
Bon, quand je sortirai la belle (cet a-m ?), je regarderai où est accrochée cette fameuse suspente (B ou C ?).

Ah ouais quand même. Moyen le truc… Donc si ça se trouve y’a aussi 2 séries de voiles! Faut pas se gourer si t’emprunte la voile du copain!!! :mrgreen:

Bon il faut relativiser: c’est simplement la suspente de stabilo qui est sur l’élévateur C au lieu du B (ou inversement, à vérifier sur la voile !). En cas de pb, c’est donc toujours sur la rouge qu’il faut agir.

Plan trouvé sur Internet par Lololo:

http://lh4.ggpht.com/_qmbYc9hZFCQ/TUkEwYu91dI/AAAAAAAAAME/3qoAK9K4YnE/s800/Sans%20titre.jpg

Plan du manuel papier (désolé pour la qualité, j’ai fait ça rapidos):

http://www.parapente.alpes74.org/lcdv/DeltaSusp.JPG

@ olivinzesky

[quote]Avis aux possesseurs de Delta (et autres).
Sur l’elevateur B qui possède 3 suspentes, la plus exterieure est d’une couleur differente.
[/quote]
Si ton élévateur B a 3 suspentes, la plus extérieure ne te servira à rien.

[quote]le manuel Ozone parle bien d’une suspente rouge sur l’ elevateur C à tirer amplement pour décravater, et cette suspente existe bien, c’est celle du stabilo.
[/quote]
Ok s’il y a bien 4 suspentes sur l’élévateur C.

:smiley: j’ai bien rigolé :

http://www.vimeo.com/19462778

Ils auraient dû l’appeler la «pampers», cette aile ! :mrgreen:

Cela reste un film de promotion, mais c’est toujours intéressant de voir ce qu’en disent les concepteurs.

J’aime beaucoup cet humour “pince sans rire” exact contraire des comédies franchouillardes avec des rires enregistrés (pour que les bas de plafond sachent où il faut s’esclaffer).

cette aile, ça doit être le top :mdr: :mdr: :mdr: avec des arguments pareils :mrgreen: ROTFL
Et vivement le printemps :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:

@Suspente

Citation:

“Si ton élévateur B a 3 suspentes, la plus extérieure ne te servira à rien.”

Je suis bien d’accord; et puis ce petit bleu des mers du Sud extérieur B (les deux autres suspentes étant bleu marine), donne un peu plus de gaité à la voile ROTFL

Heuu quelqu’un pourrait t’il faire la traduction :prof: :grat:
Merci :coucou:

En gros, “c’est une voile géniale performante, facile et sure”.

Message subliminal, cette voile décoiffe tellement que même le pilote metteur au point qui est chauve achète du colorant et du gel pour les cheveux !

Quand t’achètes des Pampers, tu collectes des points qui te permettent de gagner une delta, j’ai bien compris non ? Euh, chérie !!! Viens voir !!!

ou alors c’est parce que tu va tellement te C… dessus que sans couche ce serai la misère, :stuck_out_tongue: il me semble qu’il prenne aussi une boite de laxatif, ah non…heu…bon… :sors:

Ps; non je déconne, beaucoups de mes pots en ont et ils en sont super content…des couches… :mdr: :mdr:

Une version sous-titrée française de la vidéo arrive prochainement.

cette voile me fait baver depuis un moment
mais cette pub je la trouve carrément a chier
je comprends pas l’humour d’ozone,
ou c’est peut être le même réal qui a fait la com interne de lily (l’industrie pharmaceutique)
un grand incompris celui là aussi ROTFL