D’autres infos :
L’ALPHA 6 comparée à l’ALPHA 5 c’est :
Trois élévateurs et deux étages de suspentes.
Un agencement réduit des suspentes qui permet une économie de 20% de longueur de suspentes et de 35% du nombre de suspentes.
Poids réduit de 250 g pour atteindre 4.75 kg en taille 26.
Entièrement construite en tissu Porcher.
La technologie «Air Scoop» (Sharknose) est désormais intégrée au bord d’attaque.
L’amplitude des freins est plus longue de 15%.
Le système Easy Connect constitue une nouveauté sur les élévateurs.
Grâce à des marques de couleur (Rouge à gauche - Bleu à droite), il permet d’aider le pilote (???) à attacher correctement les élévateurs.
Elévateur A séparé pour faire les oreilles. Toutefois au sol, l’aimant «QuickSnap» relie les deux élévateurs et facilite le démêlage des suspentes.
Après le décollage, les élévateurs se séparent et se mettent automatiquement en place une fois sous tension.
Les poignées de commande sont équipées de nouveaux aimants revêtus de matière plastique pour une tenue maximum, et d’anneaux en céramique pour un maniement des freins plus silencieux et sans frottements.
Allongement : 4.8
Nombre de cellules : 39
La 5 est (était) une excellente EN A, la 6 devrait rester dans la même lignée.
Je suis curieux de voir les tests, en attendant je ne vois rien de révolutionnaire.
Pour les couleurs, je les trouve plus sympa, mais 400 euros de moins pour une mono couleur je serais également demandeur et cela dans toutes les marques. Mais bon, là tu rêves éveillé Norby, à propos c’est quoi les couleurs de ton ion 3 ?