Yep merci pour ces réponses ultra rapide et précises ^^
J’avais effectivement oublié une informations importante d’ici décembre je vais me retrouver à Orléans. Du coup ma pratique principale risque d’être du vol en plaine…
Donc en prenant en compte vos commentaire je partirai plutôt sur la 31m².
Je dois dire que les retours que j’ai lu sur la pawn m’ont complètement séduit malheureusement c’est pas évident d’en trouver d’occas et encore moins avec mon PTV.
Quant à mon niveau difficile d’évaluer j’ai eu des avis assez contradictoires : certains moniteurs m’ont conseillé de passer directement sur du B- en me conseillant notamment la Ion 4, mais un autre moniteur m’a plutôt conseillé la Mescal 4 qui me permettrait d’être plus confiant pour mes premiers solo (sans toutefois émettre un avis rédhibitoire sur ma capacité à piloter une B-, il avait surtout l’avis de beaucoup ici, c’est à dire qu’une A est amplement suffisante pour se faire plaisir pour ses 100 premiers vols voire plus).
Pour l’instant j’ai volé sous Prion 3 en L et sous Mescal 4 en L aussi. J’ai trouvé la prion plus rapide mais bien moins manœuvrable que la mescal.
Pour info j’ai 29 ans et une bonne voire très bonne condition physique.