Oui oui bien sûr.
Advance Epsilon 8 pour 2016???
Ahhh non! Pas de Shark Nose, ils ont cependant le Air Scoop :sors:
:mrgreen:
Ah super merci
Un comparatif avec Ion 4 devrait etre intéressant
hello à tous,
une question, étant ‘‘Bi’’ (paramotoriste et parapentiste et j’assume
), j’ai compris que les élévateurs '‘libres’'et '‘paramoteur sur cette voile n’était pas les même.
Mais in fine , si j’installe les élévateurs avec trim je presumen aurais je me même calage de l’aile en libre, où aura t’ elle des reglages différents la rendant plus spécifique au vol motorisé?
Merci
Je pense pas… mais pose la question directement a Advance t’auras une réponse sure et v rapide.
sinon bien nian nian leur dernier clip !! :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=hr5kTdD3dLg
Pis a mon avis ils sont pas là de finir leur raclette les gars :bu:
Norbert
Peu d’allongement, des sticks en plastique (joncs ?), les suspentes semblent entièrement gainées (?) … une construction parfaite comme toujours chez Advance, reste à connaître son comportement. Le poids n’a rien d’incroyablement léger, mais simplement d’assez léger. J’espère un virage plus “naturel” que la Iota (qui aime un peu trop plonger à mon avis).
http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Gleitschirme/EPSILON/EPSILON_8/20160209_PPR_EPSILON8_FR.pdf
les infos sur les elevateurs a trim pour le paramoteur Pages 15
le calage est le même trimé, et tu peut les verrouiller pour garder l’homologation en vol libre et modifier le calage ( a piquer) avec les trims pour utilisation paramoteur
Merci de ta réponse, donc si j’en crois le schéma , en gros un point d’ancrage pour le moteur et un point d’ancrage pour le libre, et si je suis en libre le les laisses trimés.
That’s right?
Si c’est comme l’E7, les derniers 50cm sont non gainés…
[quote=“Michel_Ballif,post:28,topic:57374”]
C’est bizarre, c’est quelque chose que j’avais sur mon E7 et que je n’ai plus sur ma Iota… Du coup c’est certainement en rapport avec le positionnement dans le PTV… La Iota 26 ayant un PTV jusqu’à 100 alors que l’E7 allait jusqu’à 95 et du coup j’étais plus proche du max en E7 qu’en Iota.
C’est probable, non certain, qu’une aile chargée aie une tendance plus marquée de prendre plus d’angle en enroulant sur le même rayon. C’est une question de vitesse.
Après, c’est l’expérience avec ma nouvelle Sigma 9 taille 27 en comparaison avec mon Artic 2 taille 29 qui me laisse penser que, exeption faite des très petites conditions, l’efficacité en virage ne s’en voit pas remis en question. Le maître-mot de la solution est ; adaptation. Les différences entre les ailes sont bien plus faible que les difficultés pour nous pilotes de changer nos habitudes.
Pour ceux qui pourront être dans le coin, la nouvelles Epsilon 8 sera testable chez Pévol le W-E des 2 et 3 avril : week end TestVol.
taille 23, 25 et 27 en essai dans le Jura au Poupet, sur rendez vous :jump:
…si suite aux essais de l’E8 certains arrivent à connaitre la vitesse bras haut et accélérée et pourquoi pas pas la finesse et TC de cette voile merci de poster les résultats…car rien sur le net et chez les revendeurs…?..ou alors je suis un Blaireau :grat: … Cordialement . Pierrot capt . 
Moi ce qui m’intéresse, c’est le pilotage, le comportement de la voile, le virage, bref vos sensations.
…moi aussi , mais pour avoir plus d’infos de nos jours cela semble plus difficile chez les fabricants … à part le poids de l’aile et son allongement “ce qui est bien” et le prix … il n’y a rien d’autre … quand tu achètes une machine à environs 3000 euros il me semble qu’on aime en savoir un peut plus même si essais en vol.
Cordialement . Pierrot capt . 
Peut-être… je dis bien peut-être, que les constructeurs arrivent à l’age de raison.
Ozone classe sa Delta 3 en D et Advance n’avance plus de chiffres in-mesurable, du moins de façon précise, telles ; vitesse, taux de chute et autre finesse.
Thermik avait déjà choisi depuis 3 ou 4 ans de ne plus annoncer ces valeurs, en argumentant qu’ils étaient de toutes façons non-représentatifs des qualités réelles des ailes en plus d’être imprécis même en procédant à des vols aux 1ères heures de la journée et même en utilisant des voiles-étalons à cette occasion pour tenter de donner du relief aux mesures-instruments.
Bonne nuit,
Hello, sur le site de Paratroc il y a un petit test maison.
J’ai entendu dire que l’E8 était bluffante et serait très proche de la Iota en terme de perfs…
et que la Iota serait proche de la S9 en terme de perfs…
De là a dire que l’E8 est aussi perfs que la Sigma, il y’a un pas, mais d’apres la source la réponse serait “ben… presque”.
J’imagine qu’en conditions turbulentes et surtout à l’accelero, les voiles plus perfs garderont un avantage certain, mais on peut probablement tabler pour un 10 de finesse pour l’E8.
Attention, ce commentaire n’as rien de scientifique 
Vive les tests des journaux et de Ziad !