Advance Epsilon 8 pour 2016???

Oui, remarqué aussi, dans des conditions calme, on peux la monter doucement, voir même sans utiliser les avants, sans qu’elle dépasse !

Sortie en février et toujours pas de rapport d’homologation … ??? :grat: :grat: :grat: :grat:
Je croyais que les constructeurs faisaient homologuer leurs voiles avant de les sortir, non ???

Les rapports sont disponibles sur leur site. Comme pour toute leurs voiles.

Oups… j’avais regardé sous Alpha 6. :tomate:

En verifiant dans le manuel d’utilisateur telechargeable, il est ecrit que les rapports de tests d’homologations sont telechargeable sur leur site… ils doivent être un peu surbookés chez Advance en ce moment pour avoir des loupés de la sorte. M’en vais voir sur le site du DHV.

j’ai aussi cherché sur le DHV et air turquoise, on y trouve des rapports de tests de voiles sorties postérieurement à l’epsilon, mais rien sur celle ci ??? peut être a t elle été homologuée dans un autre centre de test ???

Le test s’est pris une frontale paresseuse. Un peu de patience, voyons :canape:

Tu ne mets pas en cause le pilote ? :wink:

Même avec une voile sous chargée un contrôle actif minimum du tangage bride un grand pourcentage des fermetures.

bonjour,
je suis très intéressé par les avis sur l’ E8
j’aimerai simplement que M. Ballif ne recommence pas à polluer avec
des frontales qui n’ont pas été constatées sur cette voile

En général oui, mais pas dans ces cas de frontales. J’ai oublié de dire qu’il s’agissait de la Sigma 7, connue pour son bord d’attaque un peu :affraid: . En l’occurence, ça m’arrivait également en transition sans vent et très haut et non accéléré. Aucune voile ne m’a fait ça sauf la Sigma 7. Et je me souviens des gens qui avaient des Sigma 7 à l’époque, ils ont subi les mêmes caprices du bord d’attaque. Une frontale n’est pas un gros problème, mais la bascule arrière était assez violente avec cette aile, donnant une impression de décrochage la 1ère fois que ça m’est arrivé. Etrangement, ça n’était pas le tangage qui était à l’origine des frontales, mais une grande “sensibilité” de bord d’attaques aux inévitables turbulences thermiques.

PS: jusqu’à présent tous les incidents que j’ai vécus avaient certes parfois une origine aérologique, mais par contre j’avoue avoir transformé un petit truc en vrac une fois ou deux (par sur-pilotage de la réponse de la voile à l’aérologie)

ZUT … désolé je me suis fait avoir. Depuis que le sujet a été splitté, j’ai mal posté. Aïe aïe aïe … désolé. Un moyen pour l’admin d’envoyer ça sur le sujet des frontales, y c. la question de Patrick. J’ai honte et prie toute le monde de m’excuser de cette inattention. :oops: :oops: :oops:

En attente des rapports d’homologation,
et pour rassurer ceux qui craignaient pour la frontale :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=20Eop7wrW0s

dommage que je ne comprenne rien, mais les images sont assez éloquentes …

Pilotée correctement , ça m’a l’air d’être que du bonheur cette Epsilon 8 , hein ?

Les rapports d’homologation sont parus sur air turquoise
j’arrive pas à les mettre sur le forum mais vous trouverez
et pour les inquiets elle est en A pour les frontales et les asymétriques pour la 25m².

J’ai regardé le rapport, elle semble bien safe cette Epsilon. http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2016/2015-09-21_epsilon8_25_fr.pdf

bien safe et toujours aussi agréable : 3h10 hier et 50 bornes (c’est le pilote (et la fatigue) qui ont été les éléments limitant).
Rassurante quand ça bouge un peu et pas ridicule face à une Queen (que ce soit dans le thermique du bec charvet ou dans la transition entre bec charvet et la dent).
un retour bas bas bas sur les falaises du bas et la rencontre avec une rush 4 : perf équivalente en longeant la forêt pour tenter de rentrer à Lumbin.

Bref, super content de mon achat qui me permet de voler bcp plus serein qu’avec ma sprint !

Effectivement en A partout sauf 1B en sortie de spirale quand on est en bas de fourchette. Au passage c’est courant une aile EN B en bas de PTV et A en haut de PTV ?

Bonjour
J’ai commandé une EPSILON 8 / 27 donnée pour un PTV 80 - 105 .
Le mien étant de 96 Kg ; je serai donc pil’poil en milieu de fourchette recommandée .
Deux mois et demi d’attente car j’ai pris l’option " choix personnel des couleurs " : elle sera blanche , BA vert clair , BF bleu soutenu ( comme sa grande soeur l’OMEGA XALPS ! ) .Elle doit arriver à la mi-Juin .
Dur-dur l’attente de la pitchoun’ …

Perso j’aurai pas la patience :oops: … mais c’est vrai qu’une aile avec couleurs perso c’est sympa.

Faut dire que j’aime pas trop les teintes flashy proposées en standard : aubergine , lime , orange ou pacific .
Les teintes " nature " me conviennent mieux .

Cette Epsilon 8 est tellement parfaite en vol qu’une fois dit que ça vole bien, on tourne en rond ?

Par contre on atteint des records de hors sujet ! :wink:

Oui et je trouve cette tendance à se jeter sur un nouveau modèle pas très raisonnable … même si je me contredis vu que ça m’arrive parfois. Mais dorénavant je vais être plus sage en attendant une année avant de choisir un nouveau modèle … vieux d’un an :mrgreen:

pour le moment au Poupet, 100% des pilotes qui l’on essayés l’on commandé, pilotes principalement venant d’Epsilon 7, les délais de livraison augmentent