Advance Iota

Oui ok dans le cas d’un élève très doué p’tet, mais ce n’est pas la généralité, loin de là. L’E7 est quand même plus vive qu’une Buzz ou une Makalu qui elles conviennent.

Meme avis que Chatmalo
C’est peut etre pas la voile ideale en effet pour commencer…
L’eleve doué qui reste encadré y arrivera, mais pas sur que dans la majorité des cas on progresse aussi vite que par le passage d’une voile plus cool.

Je trouve que j’ai progressé assez vite avec l’Alpha5. Pour moi ca a ete la voile ideale pour la sortie ecole, tant par ses perfo, sa mania, sa facilité et sa secu passive.
J’ai volé plus vite tout seul que si j’avais eu une E7 j’en suis sur. (la tete y fait bcp)
J’ai volé a Ager dans des conditions toniques avec mon Alpha, alors que d’autres en B ne le sentaient pas.
Je suis arrivé plus qu’a l’aise sous ma nouvelle Ion3.

D’ailleurs dans je sais plus quel essai, il disait que le top c’est un passage sous 100-150 vols (si je me trompe pas ) pour bien profiter de cette E7

Par contre pour la suite, c’est une aile qui offre une super large plage de progression
Je pense que si j’etais pas tombé sur cette Ion3 (que je regrette pas au passage!) je serais parti pour cette E7 aussi

La Iota sera une B+ un peu comme la Mentor4, mais avec un coté voile allege… wait and see… mias j’imagine qu’il y aura du monde aussi pour cette voile.
Les nouvelles sigma et epsilon sont une reussite, et change vraiment par rapport aux ailes precedentes de la marque en terme de mania et plaisir, y a pas de raison que celle ci soit a priori différente ! :pouce:
Norbert

[quote=“Norby,post:22,topic:53435”]
C’est ce que j’ai fais (113 vols).

[quote=“Norby,post:22,topic:53435”]
Vu le nombre d’epsilon7 qui se sont vendues cette année c’est clair que si cette Iota est réussie il y aura du monde intéressé, en tout cas je l’essaierai.

Salut a tous,

On ne peux pas reprocher a ADVANCE de se positionner en voile sortie d’école. L epsilon 7 est une super voile et la IOTA devrait rapidement trouver sa place.

Du point de vue marketing, si la IOTA tient sa promesse, elle relancera sans aucun doute la marque ’

Bises
Jc

Parce qu’elle en a besoin?

Je sais pas s’il y a des publications des CA respectifs des fabricants de parapente mais je suis prêt à parier qu’en terme de répartition de part de marché Advance est dans le top 3.
Et en terme d’image sur la qualité des produits je dirais qu’ils sont leader ou pas loin…

Ce que doit vouloir dire JC c’est qu’Advance “souffre” d’une image de marque faisant des ailes un peu trop plan-plan et que cette Iota, si elle est réussie, va relancer l’image de la marque. Après, l’alpha est loin d’être plan-plan, mais les autres ailes le sont… Même la Zeta est une aile free style mais dans le début de la gamme… Après vu le nombre d’épis l’on qui se sont vendues cette année il y a clairement un marché pour ça (et moi le premier).

Ah bon, vraiment ? Surement que la dernière a bien progressé là dessus car les alpha ont toujours eu la réputation d’être de bon gros - et gentils - camions !

Effectivement ils ont du progresser car la 5 n’est pas un camion c’est même une des (la) meilleure EN-A actuelle.

http://blog.gliderhub.com/advance-iota-in-brazil/

http://www.youtube.com/watch?v=Kqu55bMPbHQ

edit modo : incrustation

Elle est bien sympas cette voile …a essayer !!! :grat:

Belles images, et ça a effectivement l’air d’être une aile sympa (sauf le nom qui n’est pas très sexy).

ps : mais on est quand même sur une journée à plus de 200 euros, en admettant qu’on monte à Beatenberg en voiture et qu’on soit déjà à Interlaken ! :mrgreen:

C’est moi ou les winglets sont (enfin) particulièrement réduites ?

Pas trop fais gaffe aux winglets, mais encore une fois, et comme un peu la sigma 9, l’écart entre les 2 petites tailles est grand. 3m2 entre la 23 et la 26, alors que pour les autres c’est 2m2 d’écart, et “uniquement” 4 tailles, quand les autres marques sont à 5 voir 6 (nova et ozone). Pour ma pomme, je suis juste le cul entre 2 chaises. Donc faudra essayer ou acheter ailleur…

Mr ADVANCE, vous pouvez pas nous faire une intermédiaire !!!

C’est peut-être juste que chez Advance, ils ont une approche bien plus pragmatique de l’aspect du PTV que chez d’autre marques. Moi, pour des ailes destinées à des pilotes Lambda (comme moi, par ex.) cela ne me choque pas et ne m’embête pas plus non plus d’ailleurs. Rappelons nous aussi que Advance invite justement à voler ses ailes autours du milieu de leur PTV plutôt que de viser nécessairement la limite haute de ce PTV.

Extrait de la notice sigma 9 :
Conseil pratique : ADVANCE conseille de choisir la SIGMA 9
entre le milieu et le haut de la plage de poids standard.

On a pas encore la notice de la iota, mais à priori, vu les surfaces, on devrait avoir une remarque du meme style.

Perso, j’ai pas fait tout para2000, mais j’ai pas encore vu un autre construteur avec 3m2 entre chaque taille. Yavais mcc avec son insignia qui avait des fourchettes éloignée entre la S et la M. Ils ont ensuite intercallé une “MS” pour couvrir ce “trou”.
Le Position dans la fourchette de poids est un critere majeur pour l’achat d’une aile, certains l’ont bien compris en augmentant le nombre de tailles. Dommage pour moi sur ce coup, ce n’est pas l’optimum pour ma pomme. Mais ca n’empeche pas d’essayer !

:grat: Pas de mini ribs ??? On parle du bord d’attaque ???

Bon, reste plus qu’a voir tomber les essais et puis qu’ils fassent une tournée d’essayage comme ils avaient fait pour l’E7.

Pour les winglets j’ai pas l’impression qu’ils aient changé quoi que ce soit par rapport à l’E7, l’effet visuel est peut être dû à l’allongement.

Après il va y avoir l’éternelle discussion sur les suspentes dégainées :wink:

Est ce que quelqu’un a un lien vers le rapport d’homologation?

C’est marrant comment on peut lire les mêmes infos différemment.

Bonne nuit,

.