Advance Omega 8

Désolé pour la compet de Cerdagne.
Moi aussi j’ai craqué et j’ai commandé un O8.
Le seul D qu’elle a en test c’est qu’elle est instable spirale.
Je l’aurai semaine 38. P c est long … :frowning:
@+

bonne nouvelle Cargol !!! bienvenu au club :ppte: :ppte: :ppte:
et sinon, cela a donné quoi tes vols d’essais avec ; tes sensations ?

T’as les couilles que rapetissent Joseph?

J’ai essayé la XC3 et la O8.
L’O8 est douce , bien amortie (donc gain dee performances sans les abatées parasites) tourne comme un petit vélo, on est de suite bien dessous. je n’ai pas volé longtemps avec 2 heures en 3 vols. Et pour la performance je n’ai pas eu l’occasion de voler avec d’autres voiles. Moi je la la charge au max et lors d’une repose au déco (Mourous) j’ai eu du mal à la décrocher (à 50cm du sol) tellement la commande deviens dure, comme un biplace. Si on force le virage elle ne part pas en vrille à plat (je déteste) comme Avax XC2.
L’XC3 est bien plus tendue , mais tourne aussi très bien et elle attaque un peu plus en lacet, et décroche sèchement.
Voila voilou.
Je pense que vous allez me voir sur les podiums l’année prochaine. :smiley: He He (enfin je voudrai)

Aussi je veux essayer la sellette LIGHTNESS , ça ma l’air top ce hamac de vol.

Et voici sa polaire avec et sans cocoon.

http://lh5.ggpht.com/_issE1r4omdI/THqvoks059I/AAAAAAAAMdc/V8otaEugbs8/s720/polaireO8.jpg

Diference entre O7 et O9

http://lh3.ggpht.com/_issE1r4omdI/THqxk49lVuI/AAAAAAAAMd8/dceT8cMCOcs/s720/polaire07_O8.jpg

Ouais enfin, bras hauts et en cocon Gattou plane comme ma M3 en sellette classique… alors 10,2 de finesse à 38 à l’heure, Ozone n’en n’a jamais rêvé!
Après en poussant l’O8 est mieux que la M3 c’est vrai mais j’ai l’impression qu’une fois de plus Advance se la raconte un peu question finesse!

salut piment,
arrête de radoter !!!
après, 10, 10,5 ou 11 de finesse, tout à l’heure face au vent je volais à 5 de finesse…

le WE prochain en compet on reglèra tout cela :pouce:

Ok je viens avec la Sigma 4 alors comme ça j’aurai une chance…
5 de finesse? hier face au vent j’avais presque 6 sous Kaïkaï :wink:
Ceci dit la vallée d’Aygues cluses vent de face tu la trouves longue et mal pavée…

Quoi ? bras hauts sur des vitesses de 38 km/h, un cocon à 1000 € ne ferait aucune différence en performances ! Je suis choqué…

suis pac certain de bien comprendre tes graphs… Qu’elle est la difference entre les courbes de même couleure?

C’est avec ou sans sellette profilée et cocon (c’est marqué au dessus du 1er graphe :wink: )

Oui il y a avec ou sans speedbag et ensuite une courbe est la finesse et l’autre le taux de chute en fonction de la vitesse

Ok Merci, j’avais pas vu le y_label de droite.

bonsoir
excusez moi j’ai un peu de mal avec le graph de la polaire de l’O8
avec mon petit cerveau je vois un taux de chute mini vers -0.5m/s cela vous semble juste ou c’est moi qui délire

merci de vos lumières a+

Salut,

Je pense que tu lis sur la mauvaise courbe. Le TC est donné par la courbe la plus “plate” du graphe et l’échelle de droite. La polair et les courbe la plus marquée et se lit avec l’échelle de gauche

Oli

autant pour moi

ce qui a du me tromper c’est que je voyais pas un cocon faire passer la finesse de 9.2 a 10.5 vas falloir que j’en achète vite un pour faire passer ma Delta de 9.6 a 10.9 :grrr:

merci de m’avoir eclairé :soleil:

Il y a de grandes chances que 9.6, ce soit déjà avec un cocon ! :wink:

en fait tu as surement raison je sais juste que Termik a mesuré la Delta à 9.6 et je ne sais pas avec quoi
par contre qu’un cocon fasse gagner 1.3 j’en doute mais là on part sur un autre fl de discussion

dire que j’avais l’impression depuis 3/4 ans que le parapente pietinait et bien depuis un an bhp, r10, U5, O8, BoomGTO,XC3, Delta ,Mentor2 etc… çà dechire sur tout les créneaux si çà continue a cette vitesse je vais peutetre finir ma vie de parapentiste en EN A à 12 de finesse

Oui le cocon fait gagner un bon point de finesse, d’ailleurs je vais m’en acheter un, la Lightness .

Sinon je vends mon Aspen 3 comme neuve 75H de vol .

voila le fil : http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/a-vendre-aspen-3-75-heures-t15586.0.html