Advance Omega 8

Ouais, depuis la coupe de plaine je radote qu’avec un peu de Nord faut passer par les Gredos, tout droit derrière. Mais entre le radoter et le faire y a comme de la marge!
:wink:

tu metonnes! chaud les marrons!

Bonjour,
Je commence un petit test sur l’OMEGA 8 25 sur mon blog.

Petite conclusion:
Une merveille de maniabilité pour cette catégorie. :soleil: Tres performante,peut être un peu plus que la GTO (Finesse) (A confirmer) .Impressionnante de facilite,confortable dans le baston,avec la possibilité de faire les oreilles (stable) enfin !!
Le seul point faible que j’ai trouve ,le taux de montée dans le très petit.Un peu paresseuse.
Elle a plus le cote finesse que le cote flotteur.
A part ca ,vraiment une merveille !!!
Bon vols,
Ziad.
www.dustoftheuniverse.com

Salut Ziad,

merci pour ton enthousiasme et tes essais, qui sont toujours un grand plaisir à lire ! :pouce:

Elle a l’air vraiment bien, cette aile… une de plus !

Content de voir que les (rares) avis que je peux lire sur ce post rejoignent complètement ce que je pense de l’O8. J’ai un peu plus de 30h de vol sous l’O8 depuis que j’ai commencé à voler avec début juillet pour essai et depuis que j’ai reçu mon aile début août, et plus je vole avec, plus je suis surpris par la docilité de l’aile et son côté ludique.
J’avoue prendre énormément de plaisir de pilotage, et dernièrement j’ai encore progressé dans la conduite du virage en thermique, en étant encore moins actif et en la laissant faire une fois qu’elle est ancrée dans le virage dans le thermique ; c’est une super sensation de la sentir « voler » et « gérer » le thermique (presque) toute seule…

Té le retour du Gattou!
Internet arrive jusqu’à Cham? on n’arrête pas le progrès…

j’suis à Pau… Cerdagne annulée car trop beau temps sans vent…
demain rien
dimanche un petit tour ; Val louron : pense pas car vent prévu fort de NW
A voir…

Sinon, à Cham, plafs d’été, c’est à dire bas…
Aie peu volé (5h max sur les 10 jours ; famille oblige).

Me tarde la suite des compets, y’aura le Kévin !!!

Nous on va faire un tour à Barèges voir passer l’ultra trail et peut-être voler un peu si y a moins de 80 de vent

Au fait je sais pas si t’as suivi les actus mais on aurait dû acheter des Mentor2, ça déchire la race de la mère de toutes les ENC D…
Assied toi et pleure!

C’est du grand n’importe quoi.
je trouve qu’il y a une course à l’échalote qui est ridicule depuis quelques temps… j’ai l’impression de revenir 20 ans en arrière, quand le fabriquant x disait avoir trouvé la solution miracle, et hop, 3 mois après c’était un autre.

Que les gens aillent voler au lieu de trop se mesurer la longeur de la b… ; et éventuellement parler des sensations en vol (c’est plus intéressant et plus enrichissant) plutôt que broder autours de performences théoriques ; la perfo, c’est en compet qu’on peut la mesurer, pas ailleurs. Et d’ailleurs, la compet, cela sert en partie à cela.

Ah ouais mais je vais lancer une pétition pour faire interdire les Mentor 2 en compet, vu les perfs que ça a c’est plus des parapentes!
D’un autre côté 20 ans en arrière ça nous fait pas de mal de rajeunir un peu…

T’es sur pour les 80 a l’heure de vent dimanche?

enfin une compet gagnée par autre chose qu’une R10 ; c’est l’open international féminin à Ager en Espagne :

1st - Kirsty Cameron (GBR) Advance Omega 8
2nd - Esther Garaizar (ESP) Sol Torck
3rd - Beatriz Garcia (ESP) Niviuk Peak

Tu veux démontrer quoi là?
D’abord y avait pas de Mentor2, que des voiles de gonzesses!
Sinon petit vol rando du col de Barèges aujourd’hui, sympa bien qu’un peu venté.

ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL

Ouais bon,

Kirsty n’est jamais que membre du Brit’ Team, était aux Européens et fait partie du team Advance etc…Juste pour signaler que sa place n’est pas vraiment une surprise et tient en grande partie à son talent propre.

Pas de fausse joie, c’est effectivement une compétition gagnée par la voile que tu utilise, mais pas la peine de pavoiser. Il n’y avait simplement pas de R10 en face ! :lol:

Kristy est une bonne pilote, mais face à Seiko et sa R10 je pense qu’elle ne fait simplement pas le poids (au sens figuré bien sur :wink: ).

De plus laurie Génovèse (Eris 3) n’a pas pu défendre ses chances sur la dernière manche.

ce qui me sidère, c’est que chez les mecs, 50% des competiteurs sont en R10 et chez les filles, il n’y en avait visiblement aucune… pas d’ultima non plus. pourquoi?

simplement parce-que pas tout le monde souhaite se mettre sous un gun non homologué et qu’apparemment les filles sont un poil plus prudentes que leurs homologues mâles… Si tu regardes il n’y a quasi que des voiles homologuées

Ah ben, j’espère que t’as vu passer notre Michel !!! :bravo: :bravo: Il a fait 8 !! :dent: :dent:
Tu m’étonnes que quand il fait le pal de fer avec nous il est au frein à main :mrgreen: