Advance Omega 8

petit comparatif entre O8 et MANTRA 3 hier dans le ciel de Piedrahita…

en résumé : pendant que je fais des photos au plaf à 3000m, le piment y fait frontale et décro (très beau vu d’en haut !!!) ; la frontale il y peut rien, par contre le décro, il sait pourquoi il le fait, car il cherche à stopper la frontale en faisant une tempo… pas bon !

sinon, revenons à nos moutons : l’O8 planne idem bras haut que la M3, par contre dès que je mets le barreau (1er ou 2ième), l’O8 planne mieux de façon significative.

en transition avec une MANTRA R07, l’O8 planne mieux également de façon significative (mais cela n’empêche pas son pilote (Marc Caillault) de faire 147km alors que moi je ne fais que 31 pour cause de manque de c… pour passer un col vers le sud-ouest vers Plasencia).

sinon l’O8 est restée très béton dans la turbule de Piedrahita ; très très très safe !

D’abord il était pas à 3000 quand je fais mon vrac, tout au plus 100m au dessus de moi, disons 2200. 3000 c’est le thermique d’après.
En plus le cycle frontale décro c’est juste parce que je ne supporte pas la poussière sur mon aile, toujours aussi pourri le déco de Piedrahita.
Sinon la sortie de décro est assez tranquille sur la M3.
Autrement je confirme, bras hauts O8 et M3 kif kif, par contre quand il pousse on dirait que l’O8 va un poil plus vite. mais j’ai l’accélo pas bien réglé (passage du string à l’alti XP).

hey simpa vos vol, vous avez une bonne semaine a ce que je vois!

vivement fin aout que les compet recomencent.

volez bien , loin et faites vous bien plaisir!

un poil plus vite !!! un poil de toy alors, car moi j’y ait vu bien plus qu’un poil d’eccart !!!

On peut plus se fier à rien pour les perfs des ailes…
Si tu fais des mesures on te conteste les instruments ou la masse d’air ou ta procédure…
Si tu fais des comparaisons, y’en a un qui dit “elle plane mieux accélérée, de façon significative” et l’autre qui répond " on dirait qu’elle va un poil plus vite, mais mon accélérateur est mal réglé"… :mdr:

bon d’accord, l’O8 accélérée va plus vite que la M3, vers le bas, c’est incontestable…

Allez Piment , encore un effort et t’es prêt à passer sous aircross niveau objectivité :stuck_out_tongue:

tu as raison Surfair, le piment il a foutu le bordel dans sa réponse… je me suis permis de lui remettre le compteur à zéro hier soir, et là encore il est derriere avec sa M3 ; mais bon, faut pas lui dire, sinon il va encore riposter…

Rien d’étonnant à ce que l’O8 soit devant la M3, il y a presque 2 ans d’écart dans la conception de ces modèles. La vitesse max n’a jamais été le point fort de la M3.

Par contre d’après les données d’Avance, il devrait y avoir une différence significative de performance en finesse max d’approx. 0.8 point de finesse, ce qui ne passe pas inaperçu en l’air ! alors qu’en est-il réellement ? Advance n’a pas la réputation d’annoncer n’importe quoi.

Nico

P.S. : dans le sud est, on va finir par aller aux champignons…

commandes lachées on est à la même vitesse et question taux de chute c’est difficile de voir une différence, en plus les tests qu’on fait sont le soir à Piedrahita donc dans de la masse d’air pas inerte.

vous volez que le soir maintenant tellement c’est puissant??

sinon vous avez encore pété les compteurs?

Mais eux ils ont pas volé avec une Aspen 3 (l’aile des couillus ROTFL ) alors ils se couillemolissent :sos:
MDR.

Tu crois pas si bien dire Jojo… je lâche l’affaire au bout d’une heure de vol aujourd’hui! Alors que c’était pas vraiment le Vietnam.

c’etait quoi vos conditions?

plaf maxi 2600, thermiques très variables, de +1 tranquille à dériver à des trucs secs mais pas de gros varios. J’ai pas trouvé ça agréable parce que ça bougeait dans les transitions. vent faible, NE au début tournant O. Mais bon c’est moi qui psychote pas la masse d’air
:wink:

et sinon hier vous avez pu bien voler? marc et sylvai se tire bien la bourre?

Pour le dernier jour, en effet, plafs vers 2600m, je fais 34 bornes, bien teigneux malgré le vent faible (type thermiques d’hiver, mais sans que cela monte haut) ; mais la masse d’air était en fait assez turbulente car il y a eut au moins 3 vrac dans la journée et un hélico pour un type cassé vers le déco en milieu d’après midi.
Et mon O8 là dedans, et bien toujours aussi béton ; là j’en suis à pas loin de 25h de vols et vraiment je n’ose toujours pas à y croire tellement que je suis bien dessous.
J’appréhendais pas mal ma semaine à Piedrahita car pour moi c’est ma 1ere expérience avec une aile de cet allongement et dans cette catégorie. Et pour moi c’était une « semaine de test ».
J’en sors renforcé pour plusieurs raisons :

• Facile à décoller, même dans le vent fort au déco (et turbulent) de Piedrahita (ceux qui connaissent comprendrons) ; elle se stabilise et s’arrête net au-dessus de la tête ; aucune tendance à dépasser ;
  • Facile à centrer dans le thermique, très facile à cadencer (à accélérer ou ralentir en thermique) ; très maniable dans les pétards secs ;
  • Hyper stable (sur 13h de vols à Piedrahita, j’ai fermé 1 bout d’aile sur 50cm…) ; même pas la taille d’une oreille !
  • Accélérée : j’ai maintenu l’accéléro dans toutes les transitions (1er barreau) ; j’ai fait une seule amorce de frontale sur le centre de l’aile (3 ou 4 caissons du centre), contré de suite, et sans tendance à faire ralentir l’aile, on sent bien qu’elle claque fort pour réouvrir très vite ; très sain ; j’ai remis le barreau de suite après et pourtant je ne suis pas une tête brulée !

Il me tarde les compets de septembre pour m’amuser un peu avec l’aile.
Elle me procure pour le moment beaucoup de plaisir ; que cela dure encore longtemps comme cela !

j’adore quand tu dis elle me procure beaucoup de plaisir! ta femme va etre jalouse!
vous avez pas eu la semaine de reve, fin juillet c’etait de la balle a voir le vol de thomas puthod

Oui on n’a pas eu de gros plafs ni de très gros varios… mais j’ai cru comprendre que la journée de Thomas c’était une très bonne journée pour extraterrestre, méga trop fort pour les autres…
On est toujours à espérer les conditions de la coupe de plaine, l’année prochaine peut-être?
Marco a quand même fait un super vol vu les conditions,147 bornes avec 2600, imagine ce qu’aurait fait l’animal avec 1500m de rab!

oui c’est clair,mais marco est un extra terrestre!
et a voir le vol de thomas puthod, il passe sur le plateau perdu derriere! :affraid:
l’an prochain je viendrais il y aura du plaf comme ca! xd