Advance Omega 8

Je connais beaucoup plus de pilotes qui décollent pas bien que d’ailes qui décollent pas bien …
Et sans être un inconditionnel d’une quelconque marque (je n’ai jamais eu d’advance), je suis sûr qu’un bon pilote décollera correctement avec n’importe quelle aile.
En ce qui concerne l’omega 8, le seul déco que j’ai pu faire avec sur un déco légèrement alimenté s’est passé sans soucis.

Et bien essaye une Usport avec vent de cul ou travers
tu m’en dira des nouvelles!
Mais une fois en l’air ce défaut ce fait oublier

J’ai pu essayer la 8/27 (j’attends la 8/29). Beaucoup plus facile à gonfler que la 7. Elle monte sans avoir besoin d’arracher du sol le bord d’attaque, comme celui de la 7 qui est très lourd.
En l’air, elle se fait complètement oublier par rapport à la 7. Pas l’impression d’être sous une voile plus allongée. Meilleur virage: elle résiste moins que la 7 pour tourner du côté où ça monte fort. Tourne très à plat dans du petit thermique. Bonne vitesse et bon plané.
La perfo est là sans en mettre plein la vue.

Vivement la 29. Francis.

C’était le bandit démasqué, non ?

vol de samedi dernier dans la turbule du début du vol (mise en place des thermiques dans légère brise) : attaque des bouts d’ailes en lacet à contrer, mais je ne suis sans doute pas habitué de ce type de comportements avec une aile allongée ;

dernière expérience avec l’omega 8 hier :

• déco vent de cul ou léger travers arrière : déco dos voile, à l’ancienne : elle gonfle nickel, comme une aile école… et prise en charge très rapide. Un régal.

C’est super une voile de compet qui décolle facile, ça te permet de décoller quand tu veux au lieu de quand tu peux,des fois ça fait une sacrée différence.
P.S. vu l’heure de ton post j’en déduis qu’aujourd’hui non plus…saleté de météo!

Je vois que tu voles sur sigma 7 comme moi. Peux tu me dire quelles sont les grosses différences. J’hésite a sauter le pas.

j’ai 250h sous la SIGMA 7 28 et actuellement 11h sous l’OMEGA 8 27, je vole à 107Kg PTV environ. Donc pour le moment pas autant de recul sous l’O8 que sous la S7. Encore difficile de la cerner, car c’est très différent de la S7. Mais je peux dire :

• déco : facilité surprenante ;
  • accéléro : plus efficace que la S7 (qui était déjà un de ses points forts), et surtout beaucoup plus facile sans forcer ;
  • sensations aux commandes très éloignées de la S7, réelle impression de contact avec l’aile après les 10/12cm de garde ; permet d’être au contact de l’aile et donc d’anticipier rapidement les monvements de tangage ou de lacet ; ce WE c’était des petits pétards mal organisés, et là elle prévient assez bien des bouts d’aile qui cherchent à choutter un peu et donc générent du lacet qu’il faut temporiser ; et du coup j’ai vraiment l’impression qu’elle filtre la masse d’air (le bruit de fond sans intérêt) mais communique parfaitement ce qui aura un intérêt car plus fort ; c’est pas une “poutre” au sens négatif du terme ;
  • necessite un petit temps d’adaptation pour enrouler sans forcer sur les commandes ; après avoir compris qu’il ne faut pas lutter pour tourner mais accompagner l’aile, elle devient ludique et enroule assez sérée et à plat (normal pour ce type d’aile d’enrouler à plat ?) ;
  • ludique en wings et 360° ;
  • pour le reste, je pourrais en dire d’avantage plus tard, car je ne revole sous l’O8 qu’à partir de la S31.
    Mais pour les 1eres impressions, c’est vraiment l’aile que j’attendais.
    Une réussite.
    :init: :init:

Tu l’auras pour Piedrahita histoire qu’on puisse faire des comparos de plané en partant de 5400?
:wink:

je devrais l’avoir semaine 31, juste avant Piedrahita. Je croise les doigts.

sinon aujourd’hui, thermiques annémiques à Val Louron, même au Cap de Pales, 2 vols et 1h40 en tout…

ca y’est ! j’ai mon O8 depuis 2 jours ; 2 vols sympas réalisés sur les Pyrénées et qui confirme ce que j’avais déjà senti lors de mes 3 premiers vols d’essais (voir posts précedents) ; après ce n’était pas du gros thermique pour voir ce qu’elle a dans le ventre…
par contre, sortie du site facile dans du tout petit (seules l’O8 et une R10.2 sortent ce jour là…).

Sinon je suis à Piedrahita pour la semaine ; si cela vole et que c’est du “vrai” piedrahita, je vous dirais comment la belle se comporte dans la baston de Piedrahita.

Bon, faudra déjà qu’il arrive à décoller…

Faites nous rever avec vos vols à piedrahita parce qu’ici , c’est encore la misère …

Oui mais aussi, t’as vu où t’habites?
bise à AS

Dans les Pyrénées. :mrgreen:

C’est juste pour embêter piment, les py, c’est top ! Presqu’aussi bien que lézalpes ! :mrgreen:

Dans les Pyrénées, dans les Pyrénées, faut être plus précis, en Ariège qu’il est le Didier, et là c’est sûr c’est la misère…
Sinon une journée surprenante à Piedrahita, Je laisse à Gattou le soin de te raconter, c’est quand même un autre monde ce coin…

Allez racontez à ces pauvres ariégeois lol vous avez été à la mer ou quoi?

aujourd’hui pas volé, on se croirait au port de lers, par vent de sud ; c’est juste mons vert et sans ariègois…

sinon, plus sérieux, le vol d’hier : déclaré 61 Km pour moi (le seul à suivre Steve) ; on pose à Avila car grosse envie de faire pipi (pas prévu ce qu’il fallait au déco car cela s’annoncait pas top) ; j’étais à 2500m quand je décide d’arrêter le vol à Avila.

Sinon, plaf à 3250m, vario max intégré vers +6m/s ; quelques mines ; la voile reste super béton, pas le moindre froissement d’aile (faut quand éviter de se grater le nez dans la baston…).

Toujours de super sensations avec l’aile, très homogène. Vous en dis plus dans la semaine, demain s’annonce encore venté, après OK.

Bons souvenirs de Piedrahita. Même conditions, même plaf … sans omega 8 !

Un petit reposé au déco, je fais pas gaffe … et je me retrouve dans les barbelés derrière tellement ça soufflait.

Pour illustrer, ça date de 2007, mais ça donnera envie à ceux qui y ont pas encore été d’y aller fissa :
http://picasaweb.google.com/le.bandit.demasque/PiedrahitaAoT2007#slideshow/5101146472299133602

Continuez à bien vous amuser les gars, mais si ous avez 5 min ce serait interressant de comparer la mantra 3 'avec string) à l’omega 8 (avec cocon :wink: ) juste pour voir…

Bons vols a vous, moi je m’occupe de ma chérie encore un moment avec qu’elle me poudre à nouveau …