Advance Omega 8

OUI, posé devant l’arrivée du cunimb.

Sinon j’ai à nouveau essayé l’OMEGA 8 aujourd’hui, 4h20 de vol, 74.2Km CFD en triangle, j’ai essayé remontée face au vent dans 20 de brise, des conflues, du thermique (pas plus de +6), et quelques passages dans de la turbule…

Bilan : j’suis convaincu à 200% : c’est solide, c’est perf, c’est précis en pilotage. Une belle machine. J’achète !
L’aspect dure au commande s’apprivoise bien, comme je l’ai dit lundi, avec un pilotage adpaté, c’est OK.

Superbe finition.

par rapport a l’avax xc3 ?
plus cool, mois cool, plus perf (dans quel domaine etc…) ?
merci

Impossible de te répondre ; je n’ai pas volé avec la XC3 ; et encore, il y aurait fallu que je vole autant pour en parler (7h en 2 vols).
Un copain aura une bientôt une XC3, peut être que l’on se la prétera pour comparer et échanger sur nos impressions.

Après, je n’ai pas parlé des perfs, car impossible à exprimer en cross car la masse d’air est active ; ce que je peux dire, c’est qu’en transition sur le lac au début du vol, 40 Km/h bras haut (valeur non représentative en soi, mais la suite arrive) ; et au 1er barreaux 48 à 50 Km/h ; puis retour bras haut à 40 ; donc le 1er barreaux prend 8 à 10 Km. Pas essayé le 2ième.

ok
j’attend la suite avec impatience pour voir vers quoi m’orienter plus tard si je progresse un peu plus

pour les amateurs de la belle bête, faudra être patient, les 1ers O8 ne seront livrées que courrant août, voir septembre…

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=30&Itemid=37

le lien vers para-test pour le rapport de test de l’O8.

Quelques photos de la belle lors de mon pti vol d’essai ici : http://picasaweb.google.fr/sylvain.dhonneur/EssaiOmega8#

http://lh6.ggpht.com/_C-p4TsTIdwU/TDiw6gozG0I/AAAAAAAAGd8/g3H_3hDFrMs/P1010479.JPG

Meme ressenti que toi Sylvain : pas dure aux commandes a condition de s’en servir correctement, virage intuitif, barreau hyper efficace (60+ easy avec mon PTV de 98 sous la 25).Ca a l’air monstre solide au 1er barreau!

Malin : la suspente C3 externe est gainee sur les 60 premiers cm pour eviter le probleme qu’on a avec les R10.3 lorsque le frein vient frotter dessus!

Mais quel drole de choix de couleur pour une aile de demo… Beurk

Sylvain

Ce serait plutôt pour décravater parceque c’est la suspente de stabilo et qu’il faut pouvoir la repérer vite fait, que ça m’étonnerait pas :wink:

Pas faux, d’une pierre 2 coups!

Un pti comparatif avec l’Usp, tux ?

j’ai volé aujourd’hui avec la belle pendant 1h40.
AU début du vol : conditions moisies : elle communique bien, faut rester actif dessous mais sans plus.

Comparaison avec BOOM 6 : sur transition plumes dans plumes sur environ 4 bornes : j’ai perdu environ 20m par rapport à l’ B6, mais vitesse idem.

Puis environ 3 bornes à l’accélero : perfs idems que la B6.

En résumé : prefs très proches d’une BOOM 6 dans la configuration du jour sur 34 bornes des parcours.

Le seul truc sensé que je peux dire c’est qu’elle decolle nettement mieux sans vent que l’Usp :wink:

Ben, c’est déjà pas mal, hein ! :wink:
Pour moi, outre son poids, c’est vraiment le gros défaut de l’Usp ; faut pas se rater au déco.

Ben, c’est déjà pas mal, hein ! :wink:
Pour moi, outre son poids, c’est vraiment le gros défaut de l’Usp ; faut pas se rater au déco.
[/quote]
Même si son poids est un handicap au moment de décoller l’aile du sol, on ne peut pas dire que ce soit si difficile que cela. J’ai vu, samedi décoller une USP avec 10km/h de vent de cul au Treh.
Le poids est dû à un choix de matériaux et de construction qui permet au pilote d’avoir une aile qui va durer dans le temps. Des U3 de 2002 et 2003, même type de construction, qui ont 1000H de vols cela existe, et, elles volent encore sans problème, juste un peu moins de performance dû au mylar déformé par les pliages répétés.

Il n’empêche qu’il est quand même plus facile de décoller sans vent avec la plupart des autres ailes plus légères ! :wink:
Par contre, en cas de vent fort, c’est l’inverse, le poids de l’Usp est un avantage et permet de se faire moins arracher… Quid de l’O8 ?

Ben … il suffit juste d’apprendre à décoller !

karma+

karma- :lol:

Pourquoi s’embêter avec une voile qui décolle pas bien alors que d’autres volent aussi bien et ne posent pas de problème au décollage ?

Pour Man’s, une voile lourde n’arrache pas moins au décollage par vent fort, si elle monte moins vite elle reste plus longtemps en spi, ce qui pose autant de problèmes que celles qui montent “trop” vite.

Les discours des tenants d’une marque sont vraiment hallucinants, cela vaut bien l’aveuglement de certaines sectes. Réfléchissez, ce n’est pas parce que vous avez acheté une voile de cette marque (n’importe laquelle) que vous devez obligatoirement devenir des commerciaux inconditionnels. (réflexion générale qui ne vise pas particulièrement le bandit)

+1 avec Parapente Samoens…
Le seul intérêt d’une voile lourde au décollage c’est que par vent fort elle a moins tendance à décoller toute seule.
Après la durée de vie d’une voile… perso un peu moins de 100 h de vol par an, je ne vois pas bien l’intérêt d’une voile qui dure 1000h, de toute façon en 2 ou 3 ans elle est dépassée en perf!
Après si tu voles 300h par an normalement t’est au top niveau mondial et les voiles t’en as une neuve tous les ans…gratos si tu te démerdes bien…

je sais pas pour la durée d’une voile
un pote garde son artax depuis 5 ans et ne compte pas en changer vu ce qu’il fait avec (il vole depuis 20 ans, deuxième stage de saint hilaire)
il a été très content que le rapport de sa révision lui donne encore 5 ans de vol !
le durable n’est pas seulement une question de longévité mais aussi une question de fiabilité et de sécurité durant cette même durée d’utilisation