Advance Omega 8

C’est de la poignée de lanceur de tronço. Bon le Gattou a l’air d’avoir trouvé de la poignée noname, rien à voir avec des poignées Husquvarna XP mais pour une Advance c’est bien assez bon…
Bonne veillée d’armes Sylvain!
:wink:
P.S. tu les a acheté chez Toujas tes poignées parce que des poignées de la vallée c’est un plus non négligeable!

PS2: tu devrais faire remarquer à Flo que les joints de ta terrasse auraient bien besoin d’un petit brossage…

putain j’attendais de savoir lequel aller me dire que les joints étaient à nettoyer ; c’est le piment qui décroche le pompom !!! je précise tout de même qu’il s’agit de la térasse extérieure ! pas du salon !!!
sinon la poignée est achétée chez Leroy… poignée pour des tondeuses (modèle le plus petit) et la corde est en 4 mm (corde qui sert pour les fameuses tondeuses, donc corde statique) ; un noeud de chaque côté et le noeud est brulé pour ne pas qu’il se défasse !

Honnetement, à moins de 2€ la poignée et à peine plus la corde, faut pas s’en priver !

HS : vous étiez à Hautacam samedi? bizarre il me semble pas avoir vu de M3 ni de O8 en l’air, moi j’essayais une AVAX XC2 sangria et on a decollé des crêtes en haut. Conditions musclées pour la saison quand même, ça m’a permis de m’en faire une bonne idée.
A+
Anthony

Ben des M3 devait y en avoir 3…Mais on a décollé de la bergerie et écourté le vol à cause de l’entrée de vent.
Y en a même qui auraient fait un cross belge mais je donnerai pas les noms!
Pardon pour les Belges, tout ça…
:wink:

OK dslé j’ai du les confondre avec des R10 vu de là haut! trop de zozone dans le ciel!
kézako un cross belge? :grat:

Je confirme les conditions un peu costaud de samedi.
J’ai décollé pour mon premier vol avec une Faial et une sellette fusion de démo toutes les deux, je me suis retrouvé piégé par la brise et ça secouait méchant :vrac:
Je faisait du surplace dans la vallée et j’ai été obligé de me vacher entre deux baraques.
Pour mon premier vol avec ce nouveau matos auquel je n’étais pas habitué, j’ai pas eu une fermeture, donc je dis vive nervures!
C’est ça un cross belge?

Exactement, un cross belge c’est quand t’ arrives pas à rentrer à l’atterro…
J’avais senti le moisi arriver, la combe du pylone était franchement chimique donc tout droit sur l’atterro, c’était rigolo parce que la brise rentrait bien en bas mais à 200 300 m/sol j’étais bien poussé, le cisaillement entre les 2 pas pire, par contre gaffe en approche bien rafaleux.

et alors Anthony la xc2 ??

je confirme, vol écourté, juste le temps de tester mon bidule !
j’aime toujours pas les entrée de vent à tacam, de mauvais souvenir…
a+

J’aimerais que nous restions exact avec les termes technique ! :prof:

La définition du “cross belge” est : Un décollage partant en sucette amenant à un retour au sol précipité et souvent spectaculaire engendrant une distance de vol entre 5 et 50 mètres. En deltaplane on appelait aussi cela un retour à la pente. :lol:

Un vol avec un hors terrain n’entre pas dans la définition stricte du cross belge.

Chez nous dans le cas que tu évoques on parle de vol de parachutiste!
C’est bien sympa ces différences culturelles régionales…

bien bien, faut pas dormir dessous mais ça vole bien! Super virage surtout et bonne solidité, pas une seule fermeture durant cette 1h30 de vol. Je pensais que ce serait plus méchant que ça en fait. Le gonflage est vraiment facile, testé avec 3kmh de brise en vol du soir et environ 15 samedi, c’est nickel, plus facile que ma tecno même. Parait que ça arrache par vent fort mais pas pu tester encore. J’ai surtout apprécié le virage à plat et la précision. C’est vraiment plaisant à piloter. Bon après vu la vivacité de certaines réactions on sent que ça peut partir fort en vrac hein!
Allé je vais pas pourrir le topic de l’O8, y’en a qui vont m’en vouloir :canape:

pour sur que cela doit te changer des réactions d’une techno ; je confirme ce que tu as pu voir en 1h30 de vol après mes 50h de vol depuis août.
je te confirme que c’est solide ; j’attends toujours le gros vrac qui arrivera forcement un jour ; il suffit d’être patient ! mais rien de significatif pour le moment.

Je crois qu’il parlait de l’XC2 …

oui je parlais de la xc2 d’Anthony
mais j’ai bien compris la suite

ce qui est un peu énervant en ce moment c’est cette histoire avec la mentor2
Advance a pas eu de bol mais toutes les autres D se seraient aussi fait avoir aussi a priori
et maintenant les autres marques qui devaient sortir des D vont se remettre a bosser et retarder leurs sorties j’imagine
j’ai plus de voile et je sais plus quoi faire avec leurs idioties :boude: :fume:

j’ai une factor 21 a te vendre si tu veux ! :sors:

non merci et bon courage pour vendre la tienne
a ce rythme la prochaine rookie volera mieux que ta factor :lol:

C 'est quoi l’histoire avec la Mentor 2 ? Et c’est quoi Advance a pas eu de bol ?
Expliquez moi, moi homme de la montagne :grat:

la mentor 2 ferait mieux ou aussi bien que l’oméga 8 jusqu’à 75% d’accélérateur je crois (test fait le matin a la coupe Icare)

Hi All,

Here are the results of the glide test between the Mentor 2 and a recent EN D from Saturday morning at the Coupe Icare. We did two flights, one on each wing.

Weather conditions:
8am on Saturday morning
Overcast, light rain, light N’ly wind

Pilot/harness setup #1 (me):
Flying weight 88kg
Gin Genie Race harness without inflatable fairing

Pilot harness setup #2 (Alex)
Flying weight 88kg
UP Fast Pro harness without leg cover

Glider #1 (very new EN D)
Advance Omega 8 25 (technical details, certification results)
Certified weight range 75-100kg, manufacturer’s recommended weight range 75-95kg.
Demo glider in new condition

Glider #2
Nova Mentor 2 S (technical details)
Manufacturer’s recommended weight range 80-100kg

Flight #1
Pilot #1 on glider #1, pilot #2 on glider #2
Short trim speed test: Result: slight advantage in both speed and glide to glider #1
Accelerated test (approx 75% for glider #1, 100% for glider #2): no clear advantage for either glider, result: inconclusive

Flight #2
Pilot #1 on glider #2, pilot #2 on glider #1
Short trim speed: very slight advantage for glider #1, result: inconclusive
Accelerate test (approx 75% for glider #1, 100% for glider #2): glider #2 approx 1 glider height higher than glider #1 after 1 minute of glide, glider #2 then descended for second 1 minute test, same result. Result: clear advantage for glider #2

Harness differences:
In the configuration tested, pilot #1’s harness clearly has less drag than pilot #2’s harness. This difference is consistent with the two flight results: reducing the difference between the two gliders in flight #1 and accentuating the difference in flight #2.

Conclusion:
At trim speed the Omega 8 25 is slightly faster and glides slightly better than the Mentor 2 S.
At high speed (full speed on the Mentor 2 S, 75% on the Omega 8 25) the Mentor 2 S glides noticeably better than the Omega 8 25.
The Omega 8 25 has a higher top speed than the Mentor 2 S.

So, I now believe that Hannes’s claim
Hannes Papesh wrote:
Finally we were surprised that the Mentor 2 is able to outperform some very new EN D wings in accelerated glide (even having less wing load).

is true. As per the deal, I bought Hannes a glass of milk at the landing field in St Hilare and I also owe him an apology.
Sorry Hannes!

Regards,
Tom

mais en même temps ce que l’on cherche en achetant une voile c’est sa capacité a voler vite de façon solide et sans dégrader, donc est si grave comme résultat pour les D
et est ce que Ziad a eu le temps de la tester et a comparer a la venus 2 pas exemple ???