Le choix de voler sous un proto ça peut aussi être un choix économique, c’est pas cher et souvent au top de la perf…
Après quand tu fais “sérieusement” de la compet, t’es sous une machine la plus perf possible que tu penses pouvoir gérer, si on transpose personne ne court le marathon en godasses de montagne ou ne fait de course de vélo avec un treuil acheté à Carouf. Pour un vrai compétiteur ça doit être insupportable de se faire poser sur une transition juste parce que l’autre à un poil plus de vitesse que toi.
C’est un pote à moi, vieux compétiteur qui m’avait expliqué l’année où j’étais en A avec Lluna que je ne faisais pas de la compet en réalité, faire de la compet c’est chercher à rivaliser en mettant tout les atouts de ton côté, bricoler ton suspentage pour essayer de grignoter un poil de cul de finesse, trafiquer tes freins pour essayer de mieux enrouler, mettre des poulies winch pour pouvoir pousser plus fort plus longtemps,
pas se pointer avec 10km/h et 1 point de finesse de handicap, ça c’est faire du tourisme et donc Advance ne fait que des voiles de tourisme excepté quelques protos.

avec piment et max