Advance Omega 8

Le choix de voler sous un proto ça peut aussi être un choix économique, c’est pas cher et souvent au top de la perf…
Après quand tu fais “sérieusement” de la compet, t’es sous une machine la plus perf possible que tu penses pouvoir gérer, si on transpose personne ne court le marathon en godasses de montagne ou ne fait de course de vélo avec un treuil acheté à Carouf. Pour un vrai compétiteur ça doit être insupportable de se faire poser sur une transition juste parce que l’autre à un poil plus de vitesse que toi.

C’est un pote à moi, vieux compétiteur qui m’avait expliqué l’année où j’étais en A avec Lluna que je ne faisais pas de la compet en réalité, faire de la compet c’est chercher à rivaliser en mettant tout les atouts de ton côté, bricoler ton suspentage pour essayer de grignoter un poil de cul de finesse, trafiquer tes freins pour essayer de mieux enrouler, mettre des poulies winch pour pouvoir pousser plus fort plus longtemps,
pas se pointer avec 10km/h et 1 point de finesse de handicap, ça c’est faire du tourisme et donc Advance ne fait que des voiles de tourisme excepté quelques protos.

carrement d’accord avec maxichi et piment, en plsu les voiles compet sont mega solide! encore plsu accéléré!!

puis le feeling qu’il y a dessous, l’energie, arf c’est les pied!!

Tu me fais saliver!!! il est ou le smiley qui salive d’envie d’avoir une voile de compet?
bon de tte façon je m’en fiche je vais avoir une omega 7 payée par un sponsor…na :stuck_out_tongue:

Pis :+1: avec piment et max

En exagérant un peu, oui (un peu de provocation ne fait jamais de mal …).

Mais si on en croit les chiffres, ils font les meilleures ailes de loisir.

Et si j’en crois Caron, croisé sur un site en 2007, ils font les meilleurs protos.

Pour en revenir à l’Omega, si l’Omega 8 est à l’Omega 7 ce que la Sigma 7 est à la Sigma 6, ça promet.

Tu veux dire… un pilote plus vieux que toi?? :mrgreen: :mrgreen: ROTFL

A part ça tu ne pouvais pas mieux exposer mon point de vue. :pouce:

Donc au vues de ce qui à été écrit. Je trouve que donner le même nom à la voile de tourisme et aux protos est pas très règlo.
Quand j’entends un pilote me dire: Ouiii, mais en compétition mon Oméga elle truste les podiums…
1- Je me marre.
2- J’ai la preuve que la confusion marketing à bien fonctionner. Et quand j’essai de prouver que l’Omega qui fait des podiums est bien différente de celle qui est passée en homologation, je passe pour un emmerdeur (ça me change pas beaucoup, je sais…) , voir un jaloux :lol: .
Il est clair que certains pilotes sont satisfaits de cette petite malhonnêteté, ça donne plus de panache. A part ça, je suis daccord pour dire que l’Omega est une des meilleures voiles dans sa nouvelle catégorie.

J’ai connu l’époque où l’Omega de série était la reine des podiums, un engin très chaud à piloter, voir merdique à gonfler (la 3 je crois) mais qui inspirait le respect en compétition. Pour les puristes, c’est un peu une trahison.

Non, ça c’est un raccourci. Pour moi Advance c’est une super machine à vendre, avec de bons produits bien finis, une image de marque solide, une gamme bétonnée (très bien structurée donc chacun sait facilement quelle aile lui correspond), un gros accent sur le marketing… Mais ce sont pas forcément les “meilleures” ailes de loisir (d’ailleurs la meilleure pour toi sera pas forcément la meilleure pour moi…).

De plus il est à noter que même les protos d’acro (su moins ceux de Chrigel et Judith Zweifel) s’appellent aussi Omega…

Là-dessus, tu n’as pas tort … concernant l’omega, evidemment !

Peut-être devraient-ils rajouter un sigle pour différencier les protos. A propos, il faut bien avouer que les puristes sout souvent des emmerdeurs … (un peu de provocation ne fait jamais de mal !)

Evidemment que c’est un raccourci. Mais les gens se forceraient-ils à acheter des ailes de merde qui, en plus, sont plus chères que les autres ?

Concernant la meilleure aile, c’est évidemment la Bandit. Advance ne vient qu’après, bien sûr.

Euhh, la le bandit, t’abuses un peu,

dire que advance n’est pas assez dévergondé pour lacher ses protos sur le marché, la ça va, mais de la a dire que les ailes sont pourries :roll:
[Phsycho]
Tu dis que la meilleure aile, c’est la bandit. Ne serais tu pas frustré a cause de cette voile ? ce qui te pousse a renier toutes les autres marques ?
[/Psycho]

Advance fait de très bonnes voiles, un peu chères, je te l’accorde, mais elles durent, elles volent très bien, yen a pour tous les gouts …

Et puis, c’est peut etre aussi le matos qui fait qu’elles sont chères.
Gibus,(aircross) fait ses voiles dans de super matériaux, et ça coute en moyenne 400 euros plus cher pour une meme voile …
On est dans une société de consommation, le parapente en est aussi victime, et c’est pas parcequ’on s’accroche en dessous que ce n’est pas un objet marketing …

:dodo: :dodo: :dodo: :dodo: on tourne autour du pot de toute facon il y aura toujours des antis advance
chacun son opignion :trinq:
mais il y a egalement 70% des détracteurs d’advance qui n’ont jamais volé dessous

pour info bandit prend la defence d’advance :bravo:

J’ai testé plusieurs fois des Advance, y compris l’Omega “compétition” il y a longtemps, j’avais pas aimé. C’était pas mon style, je me sentais pas bien dessous. Mais je parle de l’époque du concepteur d’origine, Robert Graham.
Maintenant avec la valse des concepteurs, c’est à chaque fois un autre concept. Je sais que je suis complètement en phase avec les produits issues du design de Olivier Nef, je n’avais pas essayé les Advance made by Olive mais je me souvient que cela avait pas mal boulversé la gamme.

Ben oui, un peu comme pour Appel par exemple. Mais c’est normal, c’est le résultat de leur positionnement marketing axé sur la différence. Du coup la plupart des détracteurs n’ont rien contre les voiles en elles-mêmes, mais sont parfois agacés par cette démarche marketing… et par le prosélytisme des adeptes :mrgreen:

Je pense qu’il y a suffisamment de marques qui font des voiles compètes pour trouver chaussure à son pied…et tu peux monter en A après une saison en B avec une 2-3 sans problèmes…
Ko…a pourra confirmer!
Si tu veux une voile compète, tu prends une U4 et tu vas jouer dans toutes les conditions, y compris la grosse baston…Et la tu peux te rassurer en sachant que tu sais piloter un GUN et que tu pourra l’emmener sur la ligne…!
C’est un choix commerciale pour Advance, c’est certain, mais je trouves que même si ils mettent un peu de temps à sortir leurs voiles, chez Advance, elles tiennent toute bien le coup, niveau perf (et qualitées), dans la durée…Quand on voit certaines marques qui sortent un nouveau modèle dans la gamme tout les deux ans si c’est pas avant…T’as à peine le temps de l’acheter que t’es déjà plus à la page…et la à moins d’avoir un bon sponsor ou d’être rentier…

Ben si, quelques années sous Sigma4 et quand j’ai essayé la 5 j’ai acheté autre chose, j’ai aussi volé un peu sous Omega6 en essai, ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Par contre à l’occasion j’essayerai bien la Sigma7 qui a l’air d’être vraiment une bonne machine.

[quote]J’ai connu l’époque où l’Omega de série était la reine des podiums, un engin très chaud à piloter, voir merdique à gonfler (la 3 je crois) mais qui inspirait le respect en compétition. Pour les puristes, c’est un peu une trahison.
[/quote]
Yepp, je crois avoir déjà raconté l’arrivée de l’Omega5 dans la vallée. Tous les forts pilotes de l’époque étaient en Omega4 sauf un qui les fumait avec la première boum. Le jour où l’Omega5 est arrivé à l’essai c’était ambiance règlement de comptes à OK corral, on allait le torcher grave l’aborigène, lui montrer que sa voile n’était que de la daube, qu’Advance c’était les meilleurs, il allait pleurer la race de sa mère quoi…
Une transition plus tard y avait un aborigène mort de rire et 5 ou 6 Advancistes de la première heure qui téléphonaient chez GIN…

Juste une petite précision pour certains, un proto = prototype = voile produite à 1 exemplaire (pas pareil que production en série). Ça n’a rien a voir avec une éventuelle homologation. D’ailleurs un gars un peu riche pourrait faire homologuer son prototype !!! :prof:

Qui a besoin ou envie de voler sous un proto…sur ce post…?

Les vrais protos sont plutôt rares (par essence) et réservés aux pilotes usines. Sauf si t’en as eu un d’ocaz !
Y a aussi des voiles de série qui ont sûrement étés pires que des protos !

moi j’en rêve, voir la voile se tortiller au dessus de la tête, qui filtre queue d’alle de la masse d’air, qui glisse tel un fier vautour dans une masse d’air torturée …

Avec un peu de chance on y arrivera un jour, on est jeune et on a le temps :lol:

J’ai volé avec un proto Sigma 6 22 à l’époque, y-avait encore des morceaux de carton collé dedans! (véridique!)