Pffff et si tu regardais le site d’Advance?
bizarrement désagréable ta manière de procéder…
Pffff et si tu regardais le site d’Advance?
bizarrement désagréable ta manière de procéder…
Mais non,y a rien de malveillant,c’était juste pour pas redemander “Alors,personne?”.
Il n’y a aucune info de ce genre sur le site d’Advance,j’avais déjà regardé,et comme beck et Arcueid l’ont vue de près je pensais qu’ils en parleraient.
Toutes mes excuses,je croyais bêtement avoir fait le tour des infos Advance mais en regardant une dernière fois,pour être sûr,le manuel de la Progress 2,celui-ci parle bien d’une poche dorsale séparée de l’airbag qui prolonge d’ailleurs ce dernier grâce à une cloison perforée.
Salut,
Justement,puisque tu en parles.
Pour celui qui aime le concept mais n’a pas vraiment besoin d’une réversible,est-ce qu’en mode sellette il y a une poche pour ranger un sac de portage classique?
[/quote]
En mode selette, je dirais qu’il doit être assez facile d’utiliser la sangle élastique extérieure pour placer ton sac de portage sans qu’il n’obstrue l’entrée d’air.

Mais non,y a rien de malveillant,c’était juste pour pas redemander “Alors,personne?”.
Il n’y a aucune info de ce genre sur le site d’Advance,j’avais déjà regardé,et comme beck et Arcueid l’ont vue de près je pensais qu’ils en parleraient.
parler de défaut de conception était quand même un peu brutal
… surtout sans argumenter

Pour la Progress 2, en mode sellette, bien sur le “sac dans le dos” est assez grand pour pouvoir loger un grand sac de portage, tu peux même y ajouté une veste légère sans souci.
J’ai eu l’occassion de croiser un heureux possesseur de cette sellette (depuis 6 semaines) ,adepte de rando/vol , il en est ravi.
Pour ceux qui ont peur de la place pour leur aile en mode sac a dos, à la coupe Icare chez Advance ils avaient plié à l’arrache une Sigma 9 qui tenait dans le sac avec une veste en plus sans souci. Le type aue j’ai croisé a une Alpha 5 (27m² ) qui tient aussi sans forcé du tous (et sans pliage de maniaque).
Mon plus gros souci pour le moment est que le delai de livraison en L est de environ 6 semaines, elle arrivera fin octobre la mienne… 
Alors pour le défaut sur la progress, c’était apparemment un tissu tendue et mal agencée qui pouvait se déchirer à force au niveau des reins. J’ai mis “c’était” car Advance aurait rappelé les modèles démo et résolu le problème.
1er vol avec la progress2 cet aprem 
AU SOL:
Gonflage vraiment Casse C***** :mrgreen: ouai les bijoux de famille aiment pas cette sellette mais ça le fait quand même
Le Portage est bon mais sans plus, bref pas de révolution.
EN VOL
Je reste très surpris du confort de la sellette en l’air. Premier vol avec des cuissardes, mais bon c’est pas vraiment des cuissardes. Conditions vraiment pas fortes cet aprem mais je la définirais plus amortie que ma Karma2 mais le compromis entre transmission de la masse d’air et amortissement et très bien. Convient pour des débutants. Du coup ça donne envie de se mettre en conditions fortes de manière rassurante avec cette réversible sans plateau.
Bref j’ai l’air mitigé avec la sellette au sol mais je suis quand même emballé 
MAIS
Un truc que je comprends pas ou alors je merde comme il faut :grat: :grat: :grat: . J’ai provoqué 6 asymétriques en me penchant bien avant pour contrer. Rien à faire j’arrivais pas à voler droit, elle partait en quart de tour et voulait se mettre en autorot; obligé de tout relacher. Si quelqu’un peut m’expliquer :grat: ? Est-ce que c’est le fait qu’il n’y ai pas de planchette, jamais eu ce problème avec ma sellette à plateau. Bref si je peux pas contrer une asym avec c’est sûr que ça me donne pas envie.
Il y a un truc important pour moi.
Peut-on laisser son aile accrochée aux maillons quand on l’a plie dans le sac de compression ?
Un truc que je comprends pas ou alors je merde comme il faut :grat: :grat: :grat: . J’ai provoqué 6 asymétriques en me penchant bien avant pour contrer. Rien à faire j’arrivais pas à voler droit, elle partait en quart de tour et voulait se mettre en autorot; obligé de tout relacher. Si quelqu’un peut m’expliquer :grat: ? Est-ce que c’est le fait qu’il n’y ai pas de planchette, jamais eu ce problème avec ma sellette à plateau. Bref si je peux pas contrer une asym avec c’est sûr que ça me donne pas envie.
alors sur la majorité des sellette cuissarde que j’ai testé, ce penché sert a rien, par contre levé le genoux est hyper efficace !
au début ça fait bizarre mais après je trouve qu’on gagne en précision, je fait des plus beau wing en cuissarde qu’en plateau :lol:
dans ton cas si t’as les jambes croisé, possible que tu crée un déséquilibre !
Il y a un truc important pour moi.
Peut-on laisser son aile accrochée aux maillons quand on l’a plie dans le sac de compression ?
OUI et même très bien, elle est déjà prête pour tout à l’heure 
alors sur la majorité des sellette cuissarde que j’ai testé, ce penché sert a rien, par contre levé le genoux est hyper efficace !
au début ça fait bizarre mais après je trouve qu’on gagne en précision, je fait des plus beau wing en cuissarde qu’en plateau :lol:
dans ton cas si t’as les jambes croisé, possible que tu crée un déséquilibre !
J’ai serré au max la sangle de liaison cuissarde avant des lancer les asym c’est peut être ça. Tu lèves le genou du côté où tu fermes si je comprends bien, je vais essayer tout à l’heure. 
J’ai serré au max la sangle de liaison cuissarde avant des lancer les asym c’est peut être ça. Tu lèves le genou du côté où tu fermes si je comprends bien, je vais essayer tout à l’heure.
ha oui la dessus si tu serres au max t’amortie au max…
Su la Kuik2 je suis a moitié et j’arrivais bien a contrer en SIV.
Mais bon Kuik2 = Karma2 sans planchette de ce point de vue
Norbert
Merci pour les infos.
Ca correspond bien à ce que je cherche et,quelque part,ça ne m’arrange pas vu le prix de la chose.
Derniers vols avec avant de la renvoyer. Je vais me répéter par rapport à mon fil sur les sellettes réversibles confort mais…
Petit défaut de la sellette en thermique aujourd’hui. Elle donne peu d’infos, je la pense un peu trop amortie finalement, on doit s’y faire à la longue mais pas évident dans du petit. par contre si tu cherches une sellette vraiment tranquille Aliend fonce 
J’ai encore eu du mal à contrer les asym cet aprem même si c’était mieux, je comprends pas :grat: alors qu’avec la Kuik 2 je volais droit avec une demi-aile fermée.
Bilan mitigée mais comme première sellette avec dans l’idée de faire du vol rando c’est top, sauf le prix :roll: . Pour ma part j’ai largement préféré la Kuik2, beaucoup instinctive en ascendance, un poil plus vive mais très agréable avec une bonne sensation de sécu.
Merci pour le retour.
Il n’y a encore rien de décidé,j’hésite entre les Progress 2 et Kuik 2 + Krashbox,pour l’absence de planchette,et l’Haska que j’ai trouvée à un tarif nettement plus intéressant que les deux premières.
Si l’Advance est très amortie ça m’intéresse déjà moins.
Merci pour le retour.
Il n’y a encore rien de décidé,j’hésite entre les Progress 2 et Kuik 2 + Krashbox,pour l’absence de planchette,et l’Haska que j’ai trouvée à un tarif nettement plus intéressant que les deux premières.
Si l’Advance est très amortie ça m’intéresse déjà moins.
Pour l’amortissement je pense que ça dépend aussi du réglage. Après pour la kuik je suis pas objectif comme je vole tout le temps avec une karma2 donc j’ai sûrement retrouvé les sensations de ma kortel
Salut,
Sellette Progress2 bien recu en boutique vendredi dernier, donc il faut bien compter 6 semaine pour la livraison.
Deballage et reglage sur portique pour le moment donc pas vraiment d’infos en plus à comminiquer si se n’est que le produit produit est vraiment bien fait.
En terme de conception le seul “defaut” que nous ayons pu trouver est que le tuyau du camel bag ne semble pas accessible en mode sac de portage. Mais j’ai peu etre raté quelques chose.
J’ai pris l’option accelerateur/cale pied, chere mais bien concu.
1er essais de gonflage voir vol ce week-end en fonction de la meteo. je vous tiens au courant du resenti.
1er essais de gonflage voir vol ce week-end en fonction de la meteo. je vous tiens au courant du resenti.
Côté gonflage au sol, essaye de faire un gosse avant le weekend :canape:
Achetée le 31/10 chez un revendeur “qui a du stock”
Taille M pour 1m80 et 72 kg à poil avec repose-pied et accélérateur
1 seul vol rando dans les Bauges - Croix d’Allant - le lendemain :
portage Ni-Cr, le poids est bien réparti, les réglages permettent de ne pas trop ressentir les 4,7 kg de voile + 3,5 kg de sellette + casque + 1 kg d’eau + bouffe, appareil photo +doudoune dans le filet + différentes bricoles soit au total # 11 kg; pas de secours !! :x ! Ma Senso Sport M rentre sans problème dans son saucisse-bag et le compress-bag livré avec la sellette
déco sans coinçage de roupettes - si! si! j’en ai - à moins d’être monté comme un âne! Installation immédiate à peine en l’air, bien au fond dans la sellette; les réglages faits sous portique m’ont permis de me sentir très confortable
en vol, c’est vrai qu’elle filtre pas mal les sensations par rapport à ma vieille Supair Evo à planchette et ma Nervure Expé à cuissardes ; les 2 se dandinent sans arrêt quels que soient les réglages. J’y suis habitué, ça ne me gêne pas mais j’ai apprécié la sensation d’être sur un rail. Ca vient de l’accrochage haut des élévateurs. Il faut dire que les conditions étaient plutôt calmes…Confort royal donc, je pense que l’on peut voler des heures sans mal de dos. Elle enveloppe bien le corps sans point de compression
à l’atterro, bascule évidente pour se redresser
Au total :
Voilà mon ressenti sur un seul vol à affiner sur plusieurs vols et dans d’autres conditions ; je ne suis pas un cador-crosseur-acrobate, juste un parapenteux déjà âgé mais encore entier qui apprécie la sérénité et le confort
Bons vols à tous. Rémi
Merci Rémi pour ce retour détaillé.
Au vu de ma taille et poids (1M69 pour 65kg), il semblerait que je sois entre la S et la M. Pas toujours facile, voir possible de tester les deux tailles. Un retour sur ton expérience sur la taille. La M est juste pour toi, un peu large, serrée…
Merci.
Pascal