En observant le bord d’attaque accéléré à fond avant et après, ça me semble plutôt être un problème de production.
L’aile est nickel après modif alors qu’avant c’est en poussant l’accélérateur que tu provoques toi même la frontale, le quart avant de l’aile a vraiment l’air bizarre…
J’imagine mal les testeurs de Vol Libre & Parapente Mag volant avec la version défectueuse et louant la solidité accélérée.
Ce que je déplore c’est le manque de communication à ce sujet alors que c’est une info plutôt utile, voire importante !
Aerodyne Dune S
:coucou:
c’est le genre de problème auquel je pensais en faisant mon précédent commentaire.
Comme les Whisper qui ne pouvaient pas voler en ligne droite parce que des panneaux inversés en production la faisait tourner… :x
Où le coup de l’hiver dernier, où ils se mettent ouvertement à vendre en direct à moins 30%, court-circuitant leurs revendeurs…
Même si Aérodyne (Flying Planet) font régulièrement des ailes sympas (la Whisper est d’ailleurs des 7 voiles que j’ai eu celle que j’ai gardé le plus longtemps et avec laquelle j’ai le plus volé), ils ont aussi quelques pratiques énervantes. Ne pas communiquer largement sur cette modif sans doute nécessaire pour que la Dune retrouve la configuration telle qu’elle a été homologuée va bien dans ce sens.
a+
De ce que j’ai pu lire, Aérodyne sont loin d’être les rois de la com’ : le site web est pas à jour, la description de la Shaolin est la meme que celle de la Jumbe (la génération précédente), etc.
Ils ont depuis quelques mois un nouveau management ; peut-etre que ca va changer … :roll:
:affraid:
c’est flippant en effet
à propos elle est bien la avax xc ? :grat:
C’est vrai que c’est … “dommage”, surtout pour une voile dite performante, c’est peut-être pour ça qu’il l’on déclaré voile d’acro, là au moins ils ont pas besoin de l’accelo :grat:
là où ça devient dément c’est que le problème est connu, que ça peut potentiellement être dangereux, voir vitale, et qu’il ne rappellent pas toute les voiles pour update… :x
en cas de pépin et d’expertise ils sont fautifs! et ça va leur coûter plus qu’un message style “ramenez votre voile chez le revendeur qu’il fasse la modif”…
à votre avis pourquoi Tarte au coinG à tant de mal, c’est en grande partie à cause de bricolage de ce genre dans le passé (rajout de caissons en usine après homologation, changement des callages, …)
Suis déçut là 
surtout que ce genre de manip. est plus que risqué avec les normes actuels, et je ne parle même pas du DHV où ça devient du suicide.