Bonne réponse ! 
Je pense que 2013 va nous apporter des éclaircissements sur le futur bien-fondé de passer encore de “C” à “D” voire de l’intelligence (éventuelle) de faire le pas en arrière pour ceux déjà équipé en “D”
Quelque part on pense tous que nos performances passent par celles de notre aile, en tout cas je n’échappes pas à cette idée et pourtant j’ai passé le 1/2 siècle, j’ai concouru dans diverses activités sportives dont certaines dites “mécaniques” ou même si une grande majorité prétendait ; “mais non ce n’est pas vrai !” Eh ben si, je le dis, la même grande majorité était persuadée qu’il lui suffisait d’acquérir le dernier modèle présenté comme le plus performant pour devenir la majorité championne du Monde. :canape:
Ma meilleure perf c’est un FAI de 35 Km, toutes les “A” en sont capables, sans doute même avec moi accroché dessous le même jour. Dans le fond, la question (l’envie) n’est pas vraiment là.
Alors mon Artic-2 après ~200 heures de plaisir ensemble (j’ai pas l’intention de la vendre) me satisfait pleinement mais voila, je me dis qu’un gun (gun pour mon niveau) genre Mantra, Pure ou autre pourrait m’apporter des sensations nouvelles et … un poil de cul de bébé de perf en plus (ben oui, si je veux rester honnête, je peux pas le nier) 
Maintenant je dois être à un PTV de 115 sous mes 29 m² (PTV 105-130) ce qui m’a permis pour le moment, d’arriver à apprendre à exploiter de petites condition. Précédemment, avec mon ITV Polaris V2 28 m² (PTV 90-110) j’avais digéré le fait de voler en conditions plutôt musclé pour avoir une chance de faire plus que du balistique et ma foi, quand les enclumes tenait, le Wowo tenait aussi. L’Artic-2 fût une vraie révélation. :ppte:
Donc, une question me travaille parallèlement à mon envie de neuf … plus perf. Est-ce que sous une Artic-2 en 27 m² je ne connaitras pas de nouvelles sensations sans prise de risques supplémentaires (liés à l’aile) et peut-être progresserais plus en tant que pilote ? J’aurais bien aimé cette année faire l’expérience d’un échange de voile avec un pilote DE 27 m² qui aurait aimé savoir ce que l’on ressent sous 29 m², Cela ne s’est pas fait et il est probable que pour que moi je sache, il me faudra en acheter une. 
Quand je lis que sur un U… il est conseillé de changer le cône de suspente au bout de 150/200 h, est-ce que cela pourrait aussi être le cas sur une Artic-2. :shock:
Allez, bonne nuit à tous …