Air Design PURE S/M

Je t’ai mal compris je crois…
Par “gondolage” tu parles de la forme de la voile (en banane style début de décro) ?
Si c’est çà, je l’ai aussi mais j’accélère systématiquement et pas de soucis même en atmosphère agité.
J’ai aussi essayer sans l’accéléro et pas de soucis…
L’avantage c’est que dès que tu relâches, le retour à la normale est immédiat.

J’avais compris que tu avais un espèce de roulis style légère houle…

oui, je m’étais peut-être mal exprimé, mais j’ai pas trouvé de meilleure expression, je parle bien de la forme de la voile…
Bon, sinon, j’ai essayé le coup des C extérieurs dans le thermique ce midi, j’ai bien aimé ! :pouce:

attention quand même à l’apparente facilité quand on est à fond, j’ai pris une grosse demi-aile, voir 3/4 selon certains observateurs extérieurs, hier accélérée à fond (je sais pas à quoi correspond ton 2nd barreau pas bien réglé) en compète et je l’ai senti passé => demi tour sur place avec la voile qui regardait le sol, et 1/3 d’aile cravaté. Une fois remise dans l’axe la cravate est sortie au stab, et re- accelerateur!! :twisted:
En même temps je pense que c’est une réaction “normale” pour une aile de cette catégorie quand on est à fond…

je verrais à l’occasion :wink: mais j’ai pu tester il y a 2 semaines sous la RSF (aile compet mais que 6,6 d’allongement) et ça s’est passé plutôt bien

:coucou:

je continue à regarder l’aile sous toutes les coutures en l’air.
Je ne sais plus où on avait parlé de la petite sangle qui limite le débattement du pilotage aux C … en fait c’est plus compliqué que ça :
La sangle en question se prend sur le maillon qui fait varier l’angle d’incidence du stab selon comment on accélère.
du coup quand on tire sur la grosse boule rouge, on “freine” avec les C (j’irais poster un message dans la technique de pilotage aux C justement) et on augmente l’incidence du stab.

Je me suis amusé (hier) à jouer juste avec la suspente de stab. Je trouve ça plus moelleux (moins d’effort, ça met tout de suite plus de roulis) pour piloter que la boule rouge. Pas encore fait de tests de tangage voir ce que ça peut donner en turbulences :wink: