C’est souvent la “critique” faite à Aircross, d’annoncer les voiles trop longtemps à l’avance… Mais il faut voir le travail en amont pour sortir des voiles au top! (c’est surtout ces petits ajustements qui font la différence entre une bonne voile et une très bonne voile!)
Et puis Nova n’a plus, depuis longtemps, de voile compétition dans sa gamme, je pense que le travail nécessaire pour sortir une U5 est autrement plus important que celui pour sortir une Mentor 2…
Ce qui explique que d’autres projets restent dans les tiroirs… J’ai entendu parlé aussi d’un biplace “perf”, d’une voile d’acro, etc.
Ma comparaison U-cross vs Mentor 2 n’est pas exacte! Il faut comparer la Mentor 2 à l’U-Fly (EN B toutes les deux). La Mentor a SUR LE PAPIER un petit avantage, mais pour les avoir vu toutes les deux, ce n’est vraiment pas la même finition! L’U-Fly est beaucoup plus jolie et mieux finie, elle me semble aussi plus efficace en thermique. (Maintenant cet avis reste très subjectif!)
Et après si on monte en gamme et qu’on compare la Triton à l’Usport (toutes deux en EN C)… C’est vraiment le jour et la nuit! Surtout pour la version FR de l’Usport (cependant non homologuée).
Mais comme je le disais plus haut, mon avis reste très subjectif…