Aircross Usport Evo

Le smiley pour plaisanter, c’est :wink: , pas :frowning:

:wink: :wink: :wink:

Désolé je pensais que c’était transparent vu les termes extrêmes que j’ai utilisé.
Bon ben je reformule:

:trinq:

:trinq:

:coucou:

désolé de ne pas alimenter le débat R10/U5/IP5
juste une remarque sur le poids des ailes

perso j’aime bien les ailes qui sont stables sur leur trajectoire.
J’ai adoré ma magic 3 (>8kg l’aile) -entre autre- parce que dans une aérologie mouvementée, elle passe au travers sans faire le yoyo comme j’en voit beaucoup.
peut être qu’en vrac, avec son propre poids elle aurait tendance à aller plus loin que si elle était cousue dans du papier à cigarette :grat: mais comme elle ne vraquait pas souvent, et qu’en plus elle prenait son ptit téléphone pour me prévenir largement avant… ben j’m’en fou :clown:

A mon avis, la stabilité d’une aile en vol dépend essentiellement de son profil, le poids agit de manière négligeable sur ce facteur. La magic 3 était “puissante” dans la masse d’air en raison de son centrage plutôt vers l’avant. J’imagine qu’une magic 3 allégée aurait conservée toute sa puissance et sa stabilité avec l’avantage de moins shooter, de fermer moins profondément et de réouvrir plus vite.

Cela reste vrai dans la mesure où le tissu fin ne se déforme pas en vol, sur certaines voiles extra light j’ai eu une l’impression de “mollesse” par rapport à la version standard. Est ce que cela vient du tissu ou d’un profil légèrement différent ?

Il n’y a aucune honte à avoir à fournir des éléments de preuves concrets pour appuyer ses propos, c’est ce qu’on fait dans une discussion intelligente : on argumente avec des exemples.

Ce que je remarque c’est que TOUT les fils sur une aile Aircross partent en vrille sur le thème : “oui mais la R10 est mieux”… C’est quand même interressant à constater! :wink:

Que cela soit clair, je n’ai aucun intérêt commerciaux ni chez Ozone ni chez Aircross, j’interviens juste en temps que spectateur attentif du monde de la compétition parapente et je réagi face à la partialité de certains.

Une aile de compétition n’a de valeur que si elle obtient des résultats. Pourquoi Aircross est il quasiment absent de tous les classements ? (CFD, Championnat de France, classement permanent, PWC)

Il me semble que si les U5 avaient des performances équivalentes aussi faciles à utiliser que ses concurrentes, nous aurions vu plus d’aircross dans les grappes. Les pilotes ne sont pas tous des moutons idiots il me semble.

Avez vous une explication à ce phénomène étrange ?

Edit pour Jérémie : Normal, tout le monde est passionné par les phénomènes étranges.

Re edit pour le bandit démasqué : http://www.paraglidingworldcup.org/htmlrequest/results/e/1/0/1 C’est pas bien commencé. :wink:

Un commentaire ? Perso, je trouve regrettable de ne pas voir d’Ultima de manière suffisamment représentative sur les lignes de départ. Le doute subsiste toujours sur leurs capacités réelles.

Il me semble que le débat a déjà été fait. A quelle date est sortie l’U5 ? (sachant que tous les compétiteurs avaient déjà leur aile en début de saison …).
Je ne dis pas qu’elle est meilleure que la R10 (personnellement j’en ai aucune idée !), mais la vraie confrontation, c’est seulement cette année qu’elle va avoir lieu.

Je ne crois pas que ce soit un phénomène si étrange que ça …

j’suis pas convaincu !!.

si la U5 était meilleur que la R10 les pilotes de compétition auraient changé pour la U5 parce qu’ils sont comme ca ils veulent toujours le meilleur matos.

y a qu’a voir le PB aux championnat de france qui fait la compete en R10 alors qu’il importe et distribue airwave et u-turn .

.

C’est une blague ou quoi? Cette mini-rivalité est quand même venue des Aircross fanboys, enfin surtout d’un :roll: qui venait régulièrement troller les sujets sur la R10 quand elle est sortie! Et là on peut encore sourire quand on lit à quel point certains minimisent le succès d’une voile qui vient juste de tout rafler dans les compétitions internationales…

Ca me fera vraiment toujours halluciner de voir à quel point on peut s’identifier à une marque, comprends pas ça…

Dit-il en défendant Ozone et en volant sous M3 :bravo: :stuck_out_tongue: :lol:

Héhé :tomate:

Sérieusement, si tu parcours un peu le fil sur la M4, entre autres, tu verras que j’y suis assez critique sur Ozone je crois…

Et pis honnêtement, j’aime beaucoup la M3, mais de toutes mes voiles présentes et passées, celle pour laquelle j’ai le plus d’“affection” c’est de très loin la Gangster! :vol: Ca s’explique pas, mais elle a un caractère et une agilité qui sont incomparables. Là, pour le coup, ça restera une voile mythique pour moi, même si c’est très personnel. Ben pour autant, tu me verras pas vanter les mérites des voiles Gin, vu qu’à part la mienne j’en ai pas piloté depuis qq temps…

eh les gars … vous avez une guerre de retard, on en est plus à l’U5 maintenant!! :stuck_out_tongue:

le premier proto U6 existe depuis septembre dernier, 6.3 d’all projeté contre 5.9 pour la V précédente, cône plus court, plus légère aussi … et quelques autres détails …

désolé pour les images, les conditions étaient bien pourries…

http://www.youtube.com/user/grosloup369#p/a/u/1/9EJ_L6nCbxw

http://www.youtube.com/user/grosloup369#p/a/u/2/tI44fa_lQao

maintenant je travaille déjà sur un futur gun plus allongé très très spécial :mrgreen: … en attendant, l’U6 remplira bien son rôle pour la saison 2011 …

http://img714.imageshack.us/img714/3623/dsc9758edited.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/5342/dsc9799edited.jpg

mathieu … ce n’est pas toi qui t’es fait gratter par sabine (Usp21.5), lors d’une compet dans les vosges ? … moi j’avais fait prems, Sabine 2 … et toi 3 ? (course au but 55km).

je dis çà, parce que sabine est un brin taquine, on avait bien rigolé :stuck_out_tongue:

Non non c’est pas moi gib, moi je me fais jamais gratter! :clown: Bon, plus sérieusement ça m’arrive plus souvent qu’à mon tour mais c’était pas moi quand même…

Merci pour les photos et les news, et continue de nous pondre de beaux joujoux, surtout quand ils sont très très spéciaux! :pouce:

En tout cas elle fait parler d’elle L’usport Evo :bravo: enfin s’a dérappe comme d’ab on parle de M4 de R10 de R10 evo … elle vous fiche la trouille ou quoi cette USPORT EVO :canape:

:bravo: en tout cas, aux pilotes qui se mettent sous ses guns de courses pour tirer la bourre karma+

et pi comme on parle d’autres voiles je me lance aussi, la Future UCROSS est prête : http://icarecrosscompet.over-blog.com/ pensez 6.1 d’allongement , 3 lignes , tout gainé sur le bas , :bravo: sa va dépoter sec cette année

On l’attend avec impatience cette Usport Evo ! Si elle gomme les défauts (poids et décollage) de sa grande soeur tout en gardant les qualités (perfs, solidité), ce sera une superbe machine ! :slight_smile:

je ne pensais pas être superficiel à ce point, mais franchement pour moi les couleurs sont rédhibitoires… faut quand même qu’elles aillent un minimum ensemble et là ça n’est pas le cas :grat:
Pour se laisser convaincre, le comportement en vol doit vraiment être irréprochable.

Elles sont chouettes les couleurs :wink:
allez, une ptite vidéo des deux nouveautés aircross l’U6 et l’usp evo
http://vimeo.com/21318466