Aircross Usport2

Super commentaire … moi c’est le contraire, il m’a fallu 30h pour bien comprendre ma USP FR.

sur le M4 ;ce que j’entends sur différents sites : voile école quand aux sensations transmises mais pas vraiment école en fait quand l’instabilité arrive :-)) (tout a fait gérable selon ces pilotes, mais prévient peu)

VNH ! Mais c’est pêcher, seigneur ! Comment veux-tu que je devinses champion du monde de mon village avec une aile excommuniée. J’avais des vues sur une R10 au printemps, mais la FAI m’a rendu aveugle.

Aprés tout, Les fédérations seront responsable de la mise sur le marché de ces nouvelles voiles EN D +++ qui resteront accessibles au grand public. Et c’est bien là le plus grand des problémes karma-

Ce n’est certainement pas aux pilotes, ni aux constructeurs, de se poser la question de savoir si ces voiles vont être chaudes ou pas, puisque nos chères dirigeants ont déjà choisi … " pour vous"

Aprés plusieurs discutions sur sites “vosgiens” avec d’autres pilotes, ils sembleraient que 2012 soit une année de boycot de compet karma- , on se ratrappera en CFD karma+ … encore que là aussi, le nouveau réglement ne soit pas au top non plus :bang:

Ceci dit l’usport II vol bien et en plus elle est belle :bravo:

Voilà ce que c’est que d’aller chez l’ophtalmo, il te fait croire que t’as besoin de lunettes et après tu vois tout flou !
Sans compter que ça te coûte le prix d’une aile … et pas une aile que plus personne en veut !

:prof: Le souci c’est que je vois un bon paquet de pilotes qui choisissent leur aile en fonction du pilote qu’ils voudraient être et non en fonction du pilote qu’ils sont.

… mais ce n’est pas un fait nouveau

Mouahahahah, je suis un peu con mais c’est pas ma faute, est-ce que c’est remboursé par la sécu? Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau c’est la faute à Rousseau.

Moi j’dis qu’y faudrait faire un procès à Bohn, Bétemps et Bosson qui nous ont pris notre temps libre en niquant nos finances.

Il y a certainement quelques pilotes qui vont boycotter à contre cœur la compet.
Mais tu oublies que d’autres vont s’inscrire à leur place.

Par contre, sachant que ce sont des “bons” pilotes donc potentiellement possesseur de VNH qui sont organisateurs, ils risquent de ne pas vouloir organiser en signe de protestation.

Malheureusement oui, je fais partis d’un de ces organisateurs qui plie bagage pour 2012…à voir 2013

au risque de provoquer, :tomate: moi je garde mon END que je viens de changer (j’ai vendu ma USPFR VNH), je me dis que je vais progresser au classement, car les ex GUN ne sont plus la, mais bon, bien sur je rêve, c’est le pilote qui fait la grosse différence, suffit de regarder le CDF, les mêmes sont devant et sans VNH.

ENC ou END on peux faire de belles compet B. Comme je l’ai déjà lu la voile doit être un moyen pas une solution. Pour le A , bien sur faire 100km en 4h en ENC ce n’est pas possible (pas si sur :grat: ) !

Le coté financier ne doit pas primer, mais plutôt le vol et ce que l’on en retire. D’ici janvier les esprits auront oubliés ces soucis contraignants et vibreront aux annonces de nouvelles voiles aux profils extraordinaires. :dent:

Et le boycot c’est dommage pour tout le monde …

Et puis c comme appliquer les grands cylindres alors que le GPS ne le gère pas encore, je me suis senti un peu bousculé et surpris …

compliqué tout ça hein? Je viens de regarder Matrix revolutions et le fait de lire tous ces prisages de tête m’a exercé et j’ai finalement compris la fin du film.

be sans doute que quand je saurai voler en U4, je ferai plus simple … … … . heu je veux dire U7 !

Quelques news sur le site Aircross:

Peu de temps avant l’achèvement de l’U-sport 2, nous souhaitons vous présenter quelques points au sujet de notre nouvelle aile de performance EN-D.
L’U-sport 2, avec la nouvelle technologie “ReduC”, dépasse complètement la discussion sur les 2-lignes hybrides.

La performance des 2-lignes avec la sécurité des 3-lignes ? L’U-sport 2 rend cela possible… à un point tel que nos pilotes d’essai ne voulaient plus rendre l’aile ! Cette synthèse de la performance et de la sécurité saura vous inspirer !

http://img252.imageshack.us/img252/3097/uspii.jpg

Lien vers le doc (en allemand, va être traduit bientôt): http://www.kontest.eu/images/statement.pdf

Oui effectivement, il semble que les 2.5 lignes accéléré sont contre productives et apportent un frein, mais bon comme la vitesse est bridée, peut etre que cela fait plonger la polaire ?

Bonne nouvelle…ça veut dire que ma 3 lignes est encore dans le coup… :mdr:

je me faisais la même réflexion
c’est quoi l’idée ?
une révolution en arrière mais mieux qu’avant … la je comprend plus rien :grat: et un peu :mdr:

Les R10-R11 sont un peu des 2.5 lignes car les A sont doublés (certes assez rapprochés). Mais dans ce cas ça doit avoir un effet inverse de la 2.5 lignes dont les B sont doublés. Soit un profil dont le bord d’attaque est moins soumis à une sous incidence pour les R1-R11.
Mon avis a 2 balles: le mieux ce sont les 2.5 lignes doublée aux A, puis les 3 lignes, puis les 2.5 lignes doublés aux B
J’imagine les réaction des concepteurs à mes propos ( :mdr: :sos: :grrr2: :prof: :grrr: )

:+1:
y a deux ans, un seul pilot du club passe la barre des 100km dans l’année. Et il le fait avec quoi? Une EN A
Bon j’ :floodstop:

Pour ce qui est du nombre de lignes, j’imagine qu’une 2,5 lignes doublés aux B permet un meilleur pilotage aux B qu’un pilotage au C sur une trois lignes.

Tout à fait!
Alors peut-être que l’USP2 a un système près des élévateur qui permettrait de tirer proportionnellement les B et les C (puisque c’est une 3 lignes) comme des trims en fait, mais sans blocage. C’est peut-être ça la révolution.
En bref: Des photos S.V.P.

Il me semble que les axis font déjà ça: tirer proportionnellement les B puis les C. Je me trompe ?

oui bien sur ça déjà été fait avec des moufflages et des points de fixations à différentes hauteurs.

Ensuite question pilotage que ce soit des 2,5 lignes ou 3, le pilotage aux “arrières” se fera au “B”.