T’es sûr ?
Tu ne voudrais pas plutôt dire 77 pour 78
A+
T’es sûr ?
Tu ne voudrais pas plutôt dire 77 pour 78
A+
Si 77 pour 78. Mea culpa.
Merci.
Avec mes 70 kg de ptv, je ne suis pas sûr d’avoir les mêmes réactions de l’aile que toi.
Sinon il faudrait que je mange beaucoup … oui mais alors : pour monter à pieds ce sera une autre affaire!
Je t’ai envoyé un MP, l’as-tu reçu ?
Re…
Je reviens sur mon post precedent ainsi que sur vos reactions…
Nicolas de AD je n’ai pas recu ton mail.
Phil 40, ne te base pas uniqument sur mon ressenti, j’ai posté car je desirai une explication et savoir si d’autres avaient le même feeling…
Une chose est sûre, la lecture de la masse d’air est plus franche que sur la Rise 2, et c’est ce qui m’a surpris en fait.
Le fait que les winglets flappent, j’ai bien aimé le comment de Fooozzy sur le pecheur a la ligne… a prendre en compte et vais y preter attention.
En terme de perf il faut avouer que c’est un vrai bonheur, on prend l’ascenseur !!
J’ai continuer a voler avec ces derniers jours et j’avoue commencer a y prendre du plaisir, je m’habitue a ses réactions liées a l’aerologie du site ou je vole, combinaison Thermique+Dynamique au pays des dromadaires…
Mon next step est de faire un SIV sur la premiere quinzaine de Juin en France, or aprés avoir gratté un peu passagers du vent, Soaring … les stages sont deja complet.
J’en profite donc pour passer un appel, si vous connaissez une structure susceptible de faire des SIV debut juin pourriez vous me pousser les coordonnees ou juste le nom de l’ecole aprés je google…
Aî licence FFVL et APPI , assurances etc…
Au plaisir de vous lire
Salut Lepezz;
Je t’ai écrit sur l’adresse de ton profil, pas eu de retour comme quoi ce n’était pas arrivé. Peut-être dans tes spams? Je sais que ça arrive (mail du 4 mars, 8h37).
En gros, les points évoqués dans le mail l’ont aussi été dans les commentaires ci-dessus. Tu peux m’écrire directement également à nicolas@ad-gliders.com.
En tout cas, content que tu aies trouvé des pistes pour apprendre à apprivoiser cette machine. A mon avis, il faut t’habituer à ce nouveau comportement, éventuellement jouer un peu sur l’écartement de ventrale de ta sellette pour réduire le roulis qui te gène si besoin (au moins au début), apprendre à tenir un peu ton stab extérieur en enroulant… la laisser voler aussi parfois…
Pour le SIV (qui te donnera surtout de la confiance!), à Annecy, regarde chez Flyeo par exemple, il semble qu’ils aient encore de la place: https://flyeo.com/fr/stage-pilotage-avance-parapente-siv-smiv/ .
Après tu as pas mal d’écoles “extérieures” qui font aussi des SIV à cette période, quelques unes que je connais bien, Prévol, Alto, Freedom, Pégase et Particule et beaucoup d’autres que je ne connais pas!
Bons vols!
Non je me fie pas uniquement à ton ressenti mais je dois le prendre en compte.
Je pense avoir été maladroit en employant l’imparfait lorsque j’écris " j’avais mis la Rise 3 dans la liste des machines qui pouvaient me convenir"
Le présent est sans doute plus approprié donc il faut lire:
J’ai mis la Rise dans la liste des machines qui peuvent me convenir.
Dans tous les cas, ton intervention a bien relancé le fil.
Nico… effectivement tu es dans mes spams et viens de te répondre
Merci pour vos infos, je v gratter ca et appeler…
Ai f un vol de 2 hr sous ma Rise3, et je m’y habitue bien, je v a la pêche avec mes winglets😂. Ai toujours ce roulis … trouver la soluce, mais avant … un bon SIV !!
Bons vols a tous
Ai booké pour Juin chez prévol parapente un SIV+cross, merci a tous pour vos infos…, bons vols et soyez safe 
Je vous dirai ça
:forum:
Étonnant. Je suis moi aussi passé de la Rise 2 SL à la Rise 3 et je n’ai pas constaté cela. Et pourtant je viens de boucler un cross dans les Alpes du Sud en aerologie tonique. La voile transmet, mais ni plus ni moins que la précédente. Peut être était tu moins dedans ? Moins entrainé ?
Mouai…si tu veux …
Un FAI de 124km, un plaf à 4160m… Toop célèbre le printemps sous sa Rise… on est scotché!
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2018/vol/20258229
Top…
Je prend en main la voile, de mieux en mieux, le rendu de masse d’air on s’y habitue et c’est ce qui m’a surpris au début…me tarde le SIV et stage cross 
Hehe,
Cette Rise 3 est une machine a cross:
http://www.parapentiste.info/forum/index.php/topic,53516.msg675827.html#msg675827
Thibault (Teampilot AD)
il vaut mieux la voler proche du ptv max cette aile, ou pas?
sous ma mentor 4 light je suis au max et j’adore!
Oui. C’est ce qu’on recommande. Elle est très très bien sur la moitié haute de la plage de PTV homologuée, parfaite sur le tiers haut. A partir de la S et tailles supérieures, elle accepte même très bien quelques kilos de plus que le max pour les fans des ailes chargées.
Les essayeurs et pilotes sont assez unanimes.
Ziad:
[quote]I flew the glider from 85 to 92 all up, to discover that flying it near the top weight is really efficient.(90-92) on the S size.
[/quote]
“J’ai volé avec la Rise de 85 à 92, pour me rendre compte que voler près du PTV max était vraiment efficace (90-92) sur la taille S.”
ok, merci, c’est bien la S qui me correspondrait mais je serais vraiment à la limite.
à tester donc! 
J’en ai une à vendre si besoin
MP envoyé