Airtour 2012, Live tracking, Live vidéo …

Il me semble qu’il viennent de poser sur le Bitou (ça montait pas des masses au dessus apparemment).

Clément vole et Victor marche.
Il va falloir suivre Bill, qui vient de se poser à Séchilienne. Il est peu connu mais c’est un marcheur increvable, doublé d’un très bon pilote.
Je me demande ce que fait Max.
Je me demande ce que fait “mon” pilote.
Je me demande où est Arnaud, vu que sa dernière trace remonte à plus de 2 heures.
L’an dernier, nous avions eu des tas de problèmes avec les trackeurs et les batteries, il semble que ce soit encore le cas cette année. Quand on peut décharger la trace GPS sur un PC et l’envoyer par Internet, c’est un moindre mal, mais il y a parfois des trucs bizarres.

Cette course est vraiment passionnante.

Suite :
Clément s’est posé et maintenant ce diable de marcheur va artiller, il ne devrait pas être très loin de la balise demain matin.
Pour Bill aussi c’est peinard, Louise va lui faire un frichti pas triste comme elle en a le secret. Elle est américaine mais c’est une excellente cuisinière, j’ai encore en mémoire la bouffe que nous avions mitonnée l’an dernier à nos pilotes au Plan de La Giettaz.
Hier, “mon” pilote me disait que Bob assure très fort, en assistance comme en cuisine. J’essaierai de faire au moins aussi fort lors de la Transdrômoise en septembre.
Tous ces hyper-sportifs méritent qu’on les chouchoute un peu le soir, tout en assurant le suivi le reste de la journée.

Bons vols à tous*

Les frangins viennent de claquer TP4 !

Pascal et Bastien arrivent et sont repérés par Théo et sa bande qui stationnent dans le Jardin

Théo Les horribles!
Freddy Séparément ils sont déjà pas drôles, j’suis pas pressé de connaître leur numéro de siamois.
Théo Il faut bien admettre qu’exceptionnellement, Dieu n’est pas avec nous! Mais il ne sera pas dit que nous avons sorti le matériel pour rien …

copyright les tontons flingueurs…

mes pronostics
météo meilleure au sud,plafond plus ,masse plus sèche , vent du sud risque d’orage partout mais plus tôt en journée au nord donc
1 clément Latour ce soir il est Grenoble ou mieux
2 Max parce que je crois en mon poulain même si on a pas eu droit au pâtes de Viviane dans la cabane du télésiège de alpes du grand cerf
la il ne peut plus marcher alors il va voler
3 les frères Petiot qui ont une bonne avance dans les sudistes

Salut à Dom et à Max, que je soupçonnais être en mauvais état, comme l’an dernier à Chamrousse.
Pour rectifier le post précédent, je n’avais pas fait des pâtes dans la cabane du télésiège à l’Alpe du Grand Serre, mais du riz.
Nous nous en étions quand même mis plein la lampe.
Max vole, c’est un sacré client et j’espère qu’il va faire de la distance aujourd’hui. Victor est dans le coup et Clément va claquer le Piolit incessamment sous peu. Si cela se met ensuite à voler, il sera difficile à rattraper.
“Mon” Bertrand n’est pas complètement dans les choux, il a le moral et si cela vole il faudra compter avec lui, mais il est vraiment très loin.
Arnaud Baumy a bien des problèmes de trackeur.
Quant aux Petiot, quel rythme !
Il fait assez beau ce matin sur Annecy, cela va bien voler.

Un scoop :
Je bavardais ce matin avec Fifi Barnier et Bastoon - le frère de Bertrand. L’idée de monter en Haute Savoie une course du genre de l’Airtour, avec départ et arrivée à Planfait, commence à faire son chemin.

Bons vols à tous*

Thomas garde est en train de faire un joli coup!

Clément a volé et il est au Piolit, Victor vole, Max vole, Bill vole… C’est quand même mieux de claquer les balises en vol, héhéhé…!
Il y a du pied dans la chaussette, comme disait ma grand-mère.

Les Petiot arrivent à Val Pelouse et s’ils se débrouillent pour entrer vite dans les Bauges, ils arriveront à Annecy avant que ce ne soit mauvais, avec une chance de rentrer ce soir à St Hil.
Clément a décollé, c’est parti pour le sprint final mais il est encore loin de St Hil.
Victor vole très haut, il va croiser Clément et - j’espère - claquer le Piolit en vol.

Cette course est vraiment passionnante.

Cela va bien voler aujourd’hui sur Annecy*

Et sinon, que penses-tu de cette course? :-p
:trinq:

Ah, enfin un admirateur pour me dire que je radote grave ! C’est à croire que nous ne sommes pas nombreux à lire cette rubrique.
Bref cette course est nettement plus chouette à vivre de l’intérieur, en faisant une assistance, que de loin en suivant les copains sur Google Earth.
Si j’avais pu faire une assistance comme l’an dernier, je ne serais pas là à vous casser les pieds (et le reste).
Allez, pour le plaisir et complètement hors sujet, voici la dernière image de mon dernier vol :

http://soyeuse.free.fr/2012/05/31/gag-3.jpg
31 mai 2012

Bons vols à tous*

Et t’aurais pas la video? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas, t’as l’air de pas être passé loin de la bouée :affraid:

Vivi elle pose sa voile sur la bouee pr ne pas avoir a la secher…

Prenez en de la graine

J’viens de voir passer l’hélico de la sécurité civile assez bas au dessus de vizille qui revenait du Sud en direction de Grenoble, j’espère que c’est par pour quelqu’un du air tour …

tu bosses pour le petit journal ? :clown:

Toi, tu as du mal à réviser :wink:

Sinon Clement Latour vient de se poser travers pente 400 m sous le déco du Jas d’oris. Il pleut déjà?

J’révise le nez en l’air …

J’voulais aller voler cet aprem après les 4h de math de ce matin, mais j’ai été découragé par le chaud, j’suis moins courageux qu’eux, rien que monter à Laffrey en stop c’est trop pour moi :mrgreen:

Je sais pas si il pleut sur le plateau, mais ça gronde !
( Pas de regret d’être resté cloité dans ma piole du coup … )

Ben là ça y est, il pleut à Grenoble.
Demain ça devrait le faire, je vais à Laffrey après le boulot.

Max a claqué le Piolit en vol et il remonte vers le nord vent de cul. J’espère qu’il n’aura plus trop à marcher.
Bill est posé, il est encore loin du Piolit mais il y sera ce soir.
Clément monte à toute pompe et si cela vole il ne devrait pas être loin de Grenoble ce soir.
Que fait Victor ? Il est sous l’Obiou depuis un bout de temps. Il pleut ?
Les Petiot sont à Faverges, c’est couvert mais l’orage n’a pas l’air de vouloir se former et cela volera bien demain sur Annecy, ils seront aussi à St Hil demain.
“Mon” pilote est dans les choux, à Chamrousse, mais tel que je le connais ce n’est pas de nature à lui entamer le moral.

La fin de course va être palpitante (j’ai renouvelé l’adjectif :mrgreen: )

Bons vols à tous*

Clément Latour en vol: 2700 au sud du grand armé, 50KM/H