Airtour 2012, Live tracking, Live vidéo …

Bon ben c’est plié! Clément est quasi en balistique de Lumbin, il lui restera à claquer la dent et l’affaire est faite!

3150 au Taillefer et ça monte encore, il doit se faire démonter la gueule !

Clément est à plus de 3200, avec une faible vitesse/sol mais il monte, j’espère qu’il ne se fait pas trop baratter. Au train où il va, il sera bientôt à finesse de St Hil.
Suspense.

Yep, il devrait être à la Dent demain matin, sacrée course…

Même s’il se pose en vallée, Clément terminera demain. Ce n’est pas une montée à la Dent de Crolles au petit matin qui peut rebuter un gaillard de cette trempe.
Pendant ce temps, Victor est toujours à l’Obiou et Max bien plus au sud.
Quant aux Petiot, je me demande pourquoi ils ont pris la route de Montmin pour aller claquer les Frêtes demain, c’eût été bien plus peinard d’aller roupiller à Vérel.
Les choix tactiques sont souvent empreints de mystère.
“Mon” pilote vient de voir passer Clément au-dessus de lui. L’an dernier, nous avions vu Jérôme Canaud et Arnaud Baumy nous passer sous le nez.
La Croix de Chamrousse est un excellent observatoire…

Il en profite même pour chopper le thermique de chamrousse, et refaire un plein pour narguer les copains à la croix :mrgreen:

Plus de localisation pour Clément… Les grenoblois pouvez-vous lever la tête et remplacer Leonardo live.
Bravo à Clément! il est en train de réaliser une journée fantastique.
Et un grand bravo aux pilotes enC qui sont dans la course.
Mention spéciale à Eric Mossiere pour la remontée sur Chamrousse ce matin avec un point bas à environ 800m à Livet et Gavet.
Une autre mention à Pierre-Yves Alloix pour l’énergie dépensée sur les chemins avec ses vidéos qui nous permettent de mieux voir les conditions météo.
http://www.youtube.com/watch?v=E9Cb2GciCKE&feature=youtu.be

Ben sur Grenoble et alentour, quand on lève la tête on ne voit que des gros nuages noirs, de la pluie, des éclairs et comme en boite… on entend un gros caisson de basse…
Une grosse pensée pour ceux qui se retrouve en montagne ce soir :averse:

Trop marrant, ce soir, je rentre chez moi, et en levant le nez au ciel pour voir Clément filer de Chamrousse vers Lumbin, juste un peu plus loin, je tombe nez à nez devant Christine et son assistant, qui n’est autre que Jérôme Maupoint ! On a passé la soirée ensemble au resto de Freydières, super sympa !
Je leur ai proposé de dormir à la maison, mais ils ont préféré bivouaquer et être pret à attaquer la montée du Grand Colon demain matin… au soleil ! :slight_smile:

Whaoh !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Clément pour la probable victoire et bravo aussi aux autres pour cette semaine !

… et elle dit quoi, ta femme, quand tu ramènes des filles que tu croises dans la rue à la maison ??? :grrr:

(quand bien même elles sont inscrites au Airtour ! :smiley: )

Elle était dans quel état, après cinq jours de course ?

Clément monte à la Dent de Crolles, il y sera dans moins de deux heures.
Victor n’a pas décollé à l’Obiou hier, il est redescendu plein pot sur La Mure et ce matin il monte là où Clément a décollé hier soir.
Thomas Garde a gratté les Petiot mais c’est pour du beurre, on ne part pas en cross depuis Planfait à cette heure, ni depuis les Frêtes, et s’il traverse le lac il ne pourra pas aller très loin sans activité thermique.
Cela va bien voler aujourd’hui sur Annecy et les gars du sud - Thomas, les Petiot et Guillaume - vont nous offrir une belle course dans la course. Ils boucleront ce soir, c’est certain.
Clément et Victor seront déjà arrivés.
Max est très loin dans le sud mais c’est un tout bon et on peut lui faire confiance pour nous offrir un vol de folie.
Bill est du côté du Piolit mais il ne pourra pas aller gratter Max.
“Mon” pilote prend des vacances paisibles à la Croix de Chamrousse mais lui aussi c’est un tout bon et j’espère qu’il va faire fort aujourd’hui, comme l’an dernier quand cela a volé. Il est dans les choux mais il va remonter au classement, sinon il n’aura pas de bisou quand il reviendra à Planfait.

Râââhhh ! Quelle fin de course cela va être !

Je ne pense pas qu’il ait grillé les Petiot. Leur statut n’a pas été mis à jour depuis hier, 16h30…

C’est aussi le cas de quelques autres concurrents.

Hé POB, je peux te suggérer un autre adjectif:
quelle course supercalifragilisticexpidelilicieuse!

Je crois que Guillaume a ou va abandonner…pb cheville lors d’un déco.
Sinon M. Clément va boucler le Air Latour pour l’apéro :mrgreen:

On a mangé tous ensemble au resto, et comme elle a vu que s’ils venaient à la maison, il y aurait également un charmant jeune homme, du coup, elle était d’accord ! :smiley:

Ben écoute, je l’ai trouvé plutôt en forme, elle avançait bien alors qu’elle a beaucoup marché et très peu volé (vols de 30 minutes max sous une Tribe sous-toilée) et n’avait pas d’ampoules, même si à la fin de la soirée elle avait quand même un peu envie de dormir (ça peut se comprendre !). En tout cas, très souriante et décontractée …enfin, mentalement ! :mrgreen:

[quote=“Gilles,post:94,topic:40799”]
C’est promis, je lui donnerai du “Maître Clément Airtour” au nom du LCDV quand je lui ferai un bisou lors de son retour à Planfait.
Cela aura de la gueule, non ? Et puis Clément n’est vraiment pas du genre à avoir la grosse tête, cela le fera rigoler.
Avec ses performances, Victor sera probablement qualifié pour la X-Alps 2013. C’est son grand projet et il s’entraîne pour ça. Avec Eric Aubert comme assistant, ce sera un “client” à prendre en compte.
Moi, ce que j’en dis…

Thomas Garde est aux Frêtes et il ne doit pas s’y sentir seul, c’est LE vol du matin quand il fait beau. En temps normal j’y monte tous les matins, mais avec une vertèbre en délicatesse c’est pour le moment impensable.
C’est dur de vieillir !

Je me demande quand même pourquoi les Petiot sont allés prendre la route de Montmin hier. Aller décoller depuis la Tournette n’a aucun avenir, Gérald l’a amplement démontré l’an dernier et cette année.

On ne parle pas beaucoup d’elle mais Orlane est en haut de l’Alpe du Grand Serre (au Merdaret probablement) et elle va sans doute nous offrir un beau vol aujourd’hui. Claquer en vol le Piolit et l’Obiou, ce serait fabuleux.

Salut et fraternité* :mrgreen:

C’est vrai que les filles sont bien représentées cette année et se débrouillent plutôt pas mal.
:bravo: :bravo: :bravo: (j’en aurais pas fait le quart cette semaine …)

Ce n’est certainement pas au point de vouloir changer de sexe (y’a des limites, quand même … :stuck_out_tongue: ), mais au moins, elles rattrapent l’image de ces mégères qui s’envoient des tweet à la gueule par pure jalousie ou celles qui peuvent pas se saquer à tel point qu’on est obligé de faire un remaniement ministériel deux semaines après l’annonce du premier …

Ouaip, les nanas volantes, planfêtasses et autres, volent souvent très bien (Elisa et Seïko l’ont amplement démontré) mais bien rares sont celles qui ont des gros mollets pour crapahuter comme les mecs.
L’an dernier, il y a eu Laurie, qui faisait l’assistance de Sammy… en vélo. Une très jolie fille, avec des beaux mollets pas poilus !

Votre Mme POB préférée, du temps de sa vie antérieure, aimait bien pédaler dans les cols des Alpes et faisait Chamonix-Brévent en 1h20… Maintenant, c’est une ruine incapable de monter la côte de Talloires et qui, en pleine forme, peut gravir 1000m en 2h, une vraie misère. On ajoute à la fonte musculaire une bonne dose d’ostéoporose, du gras et de la cellulite là où cela ne sert à rien, et cela donne un “machin ni mâle ni femelle” comme disait fort justement mon ex quand elle voulait me dépriser.

C’est con de changer de sexe, je suis bien placée pour le savoir, mais c’est si indispensable pour certaines gens que la question ne se pose même pas. En tout cas cela n’empêche pas de voler, cela ne m’a pas posé de problème pour m’intégrer dans le milieu du parapente et cela ne gêne pas la plupart des pilotes qui me côtoient.

Bon, Clément est à la Dent de Crolles et Thomas Garde est en vol sous Entrevernes, j’espère pour lui qu’il va pouvoir monter au Roc des Boeufs. Les Petiot doivent suivre son vol avec intérêt depuis le déco de Montmin.
Au sud, Max est en vol et il fonce vers l’Obiou.

(Suite) Thomas s’est posé sous le Roc des Boeufs. Il va marcher maintenant, pas sûr qu’il ait choisi la bonne tactique. Les Petiot doivent respirer un peu mieux.

Bizzz*

Que fait Clément? C’est le tracker qui déconne?

il attend sans doute de pouvoir décoller, c’est encore plein de nuage (ça passe juste au dessus de chateau nardent). Peut être du vent aussi…