je continue à miser sur jérome et max !!! demain la stratégie va reprendre ses droits !!! et chaud devant !!!
AirTour course de raid parapente
Vincent Tourangin et Antoine Girard postés pour décoller à la vierge au-dessus de La Giettaz dès demain matin. Jérôme Canaud est encore en train de marcher à La Clusaz. Il y a de grandes chances qu’il essaie de les rejoindre avant la pause nocturne (il a sûrement le temps d’y parvenir). Idem pour Max Jean-Pierre depuis Manigod. Stéphane Garin pas loin derrière. Donc demain, a priori départ groupé pour le Croisse Baulet depuis le col des Aravis. Mais la météo n’est pas top pour le matin… à moins que !Il y a tout de même un risque qu’ils montent à pied au Croisse Bau et décoller de là-haut.
Oups, j’ai rien dit, Antoine a l’air de repartir pour prendre un peu d’avance. A-t-il prévu le coup de la météo maussade du matin ?
Pour le moment ça doit être bien humide. Allez, courage les gars ça s’améliore dès demain !
En tout cas, c’est sympa à suivre comme course … et nous, ça nous fait un entraînement pour la X-Alps !!!
Les points (balises ?), ils les font dans l’ordre qu’ils veulent ?
Et si personne ne boucle, ils sont départagés comment ? (nombre de balise, je suppose, mais après ?)
Bravo aux concurrents, et aux organisateurs d’avoir lancé un truc pareil !!!
balises soit dans le sens horaire soit anti horaire mais pas dans l’ordre qu’ils veulent …
vu la météo, à mon avis c’est le meilleur marcheur qui va gagner :fume: dommage pour l’intêret de cette belle compétition, courage quand même le beau n’est pas loin…
OK, merci. Du coup, c’est celui qui aura fait le plus long trajet qui gagne !
Le live track ne fonctionne plus pour moi. Ils en sont où (pour les meilleurs) ?
Et vous pensez qu’ils ont une chance de boucler ? (on est déjà mercredi, mais les conditions vont peut-être s’arranger un peu …)
Et oui, abandon suite à de l’eau dans les genoux, les 45km sur le goudron d’hier ont été terrible, la montée au Colombier s’est faite dans la douleur mais cela allait encore par rapport à la descente et au plat.
J’ai perdu une partie de mon extension de jambe, je n’arrive plus à dérouler et me trainait lamentablement. C’est donc un gros but mais franchement, j’ai halluciné sur le niveau des gars. Je croyais m’être préparé mais là, c’est autre chose, des gros vols (Bellet, Delorme) des gros marcheurs, le tout à un rythme soutenu.
Une super ambiance entre les participants et les suiveurs. Tout le monde est prêt à dépanner qui d’un litre d’eau, qui d’un pansement le tout dans un très bon esprit.
N’hésitez pas à aller faire un tour le long du parcours pour croiser du monde, c’est bien sympa. Pas mal devraient passer aux Frêtes demain.
Mes camarades Benoit et Lucas continuent à représenter fièrement le CHVD après que l’on ai leadé la course jusqu’à 12h30 le premier jour hahahaha!!!
Bon rétablissement ! soignes-toi bien surtout, c’est important 
Oups, le serveur livetrack24 a l’air en vrac.
Avez-vous le même problème ?
Pas tout à fait dans l’ordre qu’ils veulent, c’est un peu comme si la course était un tour (élargi) du Grésivaudan. Ils peuvent faire le tour dans le sens horlogique ou anti-horlogique. Seuls les start (déco de St. hil) dernière Balise (Dent de Crolles) et Goal (atterro de Lumbin) sont fixes.
Si persone n’arrive au goal ou pour établir le classement, c’est la distance encore à parcourir pour boucler qui départage les concurents (et non la distance déjà parcourue). Sinon, bin le premier arrivé à gagné.
Par contre j’ai pas bien compris l’intérêt de monter en haut de la dent de Crolles le premier jour, quand tu sais que ça va pas voler des masses (+ le risque de pas pouvoir décoller en haut de la dent) et que tu vas en chier avec le Grand Colombier le soir … ceci dit, chacun sa tactique de course, perso moi vu de d’sur ma chaise, avec peu d’espoir de voler en début de semaine, j’aurais fait le tour dans le même sens qu’Alex Barman, réservant les journées de fin de semaine avec plus d’espoir de voler pour la partie “autoroutière” du parcours (Aravis - Bauges - Bornes - Chartreuse) … m’enfin bon, je ne suis qu’un plaineux aussi.
Parce qu’il faut faut faire la balise de la dent au début ET à la fin.
ben alors y a plein de pilotes qui sont mals … parce qu’ils sont nombreux à ne pas être montés pour cause de vent de S trop fort !
cf le site de l’airtour : le départ est st hil, la 1ere balise est le colombier ou l’obiou et :
[quote]Nom : Dent de Crolles
Massif : Chartreuse
Coordonnées GPS : 31 T 723819 / 5021393
Altitude : 2000 m
Descriptif: Rayon de 200 m, cette balise est obligatoirement la dernière balise du parcours quel que soit le sens dans lequel on a réalisé le tour.
[/quote]
Par contre j’ai pas bien compris l’intérêt de monter en haut de la dent de Crolles le premier jour, quand tu sais que ça va pas voler des masses (+ le risque de pas pouvoir décoller en haut de la dent) et que tu vas en chier avec le Grand Colombier le soir …
Ceux qui ont réussi à voler de la dent le 1er jour ont économisé au moins 30 bornes en allant au pied de la savoyarde il me semble … c’est rentable non ?
Parce qu’il faut faut faire la balise de la dent au début ET à la fin.
Bin non, seulement à la fin d’après le réglement.
Ok, on m’a enduit d’erreur, désolé…
Ok, on m’a enduit d’erreur, désolé…
Si tu veux, je connais des adresses ou il y a de bons décapants.
Pour l’instant ça se joue à pied et à ce jeu là c’est Antoine Girard le plus costaud.
La difficulté pour Alex Barman, c’est qu’il n’a personne avec qui se tirer la bourre.
Ceux qui ont réussi à voler de la dent le 1er jour ont économisé au moins 30 bornes en allant au pied de la savoyarde il me semble … c’est rentable non ?
Ouaaaaaaaaaah, faut toujours que t’exagère, Benny : de la moquette à Chapareillan il y a 20 bornes à tout casser. Faudra que tu m’expliques comment qu’on peut gagner 30 bornes sur un parcours de 20 bornes tout en se bouffant un dénivelé de 1.000m … et tout en n’oubliant pas que depuis la moquette y a comme qui dirait moyen de décoller aussi.
C’est d’la rentabilité à la Madoff, ça : ça se paie un jour ou l’autre.
pour les pronostics c’est trop tard !!! mais demain ca devrait voler … gros changement de parcours d’un coup … en tous les cas ils sont costauds les gars …
J’un un noir bien placé (cf mastermind) dans mes pronostics=
Antoine Girard pose des randos énormes.