imaginez 2 minutes…on arrive a atteindre cette planete, et la, on trouve de la vie “intelligente” (genre “nous”, etre humains, mais en un peu plus “fins”) qui vie en harmonie, dans les respect des autres et de la vie en general…on aurait pas l’air con, faudrait vite s’empresser de massacrer tout ca, histoire de monter notre supremacie :sors:
Pour me donner bonne conscience quand je vais voler an abandonnant ma femme, je me dis que c’est pour expier une méchanceté prononcée sur le forum. @tommyn : 'spèce de nain !!! :canape:
moi j’en sais presque rien, mais ce qui est sûr c’est qu’ “on” sait pourquoi!
qui te l’a dit? ?
sinon serieusement Noel mon avis à moi qui m’est personnel tout en exprimant mon opinion propre : les milliards ne sont pas jetés a la poubelle, ils sont depensés dans des dizaines de petites et grosses boites qui emploient des milliers de gens. si y avait pas l industrie aerospatiale, le sud ouest de la france serait à peu pres au meme taux de chomage que la grece.
pour le reste c 'est le debat sur la recherche fondamentale : utile ou non. pour moi c’est utile (mais on peut en debattre).
Mon post ne s’adressait en rien à Carole dont j’avais approuvé plus avant ses dires. Mon post s’adressait à Lololo qui me définissait en tant que père moralisateur et trouvait que les dire de Carole était (je n’ai pas les termes exacts en mémoire) d’un très bas niveau de maturité (pensée que je ne partage évidemment en rien) et j’ai voulu répondre à Lololo avec un peu de sacarsme pour lui laisser une place de choix entre nous deux (Carole et moi) qu’il trouve si facile à critiquer.
J’ai été maladroit dans ma réplique à Lololo et ses “attaques” à l’encontre de Carole et moi. J’ai publiquement présenté mes explications et excuses à Carole. Je ne peux pas faire mieux si ce n’est souhaiter qu’elle les lise et comprenne/accepté.
Beaucoup sont dues à la NASA, dont le cumul de tous les budgets depuis sa création est toujours inférieur à un an de budget militaire pour les US…
C’est peut être un raisonnement enfantin, mais à choisir entre la recherche fondamentale (ou la conquête spatiale) ou la guerre, j’ai tendance à choisir vite.
Dépêchez-vous, après l’Italie c’est en Corse que les oliviers, les arbres et non pas quelqu’un du fofo (vu l’ambiance du moment ici, vaut mieux préciser) Donc que les olivier se font pourrir par un moustique qui s’appelle… Euh, je préfère m’abstenir histoire que mon correcteur ne fâché pas l’un(e) ou l’autre contre moi.
C’est pas enfantin c’est humain, mais la recherche fondamentale existe aussi dans des domaines terrestres et avant de débourser ces sommes astronomiques, je pense que tous ces cerveaux et ces emplois pourraient tout aussi bien servir à améliorer notre condition à court ou moyen terme plutôt que de ramasser des poussières de comète dont on se tamponne le coquillart. Franchement améliorer les poêles tefal ou les couches culottes à comparer du tétanos neonat à 60000 morts/an pour un vaccin à 15E…
pour rester proche de nos préoccupations, si tous les hommes avaient eu ton raisonnement, y aurais pas de parapente… Et pour pousser le raisonnement à l’extreme,nous serions encore des chasseurs-cueilleurs
C’est un vrai souk ce fil, ça cause de tout et de rien, ya des coups de gueule, des biscuits apero…un chti canon les gars? :bu: chef une tournée! C’est bien mieux que le bistrot du coin…
Au fait wowo, c’tait po un mouchtic, c’tait une muuuche.
:forum:
C’est ça le problème de fond: l’impossibilité pour certains de trouver la juste mesure et de toujours pousser le raisonnement jusqu’à l’absurde et de ne pouvoir faire marche arrière une fois au bout